RomualdD

Merci pour ce gestionnaire de contenu diablement efficace !

Messages recommandés

RomualdD    4

Bonsoir,

J'ai mis en place le site internet de la boîte pour laquelle je vais travailler sous peu en quelques heures à peine de familiarisation :

Le lien vers le site Zwii en question

Un grand merci à toutes et tous pour ce gestionnaire de contenu simple, modulable et facile à appréhender !

RomualdD

• Like 2

CroqueWeb    73

Bel exemple de site professionnel, à la fois simple, clair et allant directement à l'essentiel, le tout réalisé "en quelques heures à peine de familiarisation" de Zwiicms :)

Je constate un seul léger défaut : le liens Géolocalisez-nous ! - http://www.cassededon.fr/geolocalisez-nous-

fait quitter votre site, ce qui a pour conséquence de perdre votre visiteur;

Il est conseillé d'ouvrir ce type de lien dans une nouvelle fenêtre : en mode édition cliquez sur le lien pour le modifier et sélectionnez Cible -> Nouvelle fenêtre

RomualdD    4

Merci pour la suggestion et pour le retour !

Je vais corriger de ce pas ;)

Je précise toutefois que je suis plutôt familier en général avec le monde du développement web - et donc les différentes logiques sous-jacentes, ce qui peut expliquer la rapidité de mise en place.

Mais j'insiste en tous les cas sur la non-nécessité de "s'y connaître" pour mettre en place, paramétrer et personnaliser un site Zwii ce qui est, je trouve, très appréciable !

---

Je précise que je suis en version 8.2.9 et que ne s'agissant pas d'un lien URL mais d'une occurrence du module de redirection, je ne retrouve pas l'option de cible pour l'ouverture de ce dernier.

Du coup, j'ai modifié à la main, dans le dossier site > datadata.json la valeur "targetBlank":false en "targetBlank":true ce qui ne me gênera pas puisque je n'aurai qu'une seule redirection sortante de toute manière.

Modifié par RomualdD (Voir l’historique des modifications)

PeterRabbit    283

Le 20/4/2018 à 23:47, RomualdD a dit :

Je précise que je suis en version 8.2.9 et que ne s'agissant pas d'un lien URL mais d'une occurrence du module de redirection, je ne retrouve pas l'option de cible pour l'ouverture de ce dernier.

Du coup, j'ai modifié à la main, dans le dossier site > datadata.json la valeur "targetBlank":false en "targetBlank":true ce qui ne me gênera pas puisque je n'aurai qu'une seule redirection sortante de toute manière.

@RomualdD Non, bien sûr, tu ne pouvais pas le trouver : vous ne parliez pas de la même chose. Mais Il y avait plus simple. :)

blob.png.eb6b2f9ca42bb9db4bdb1c14f25eb64e.png

PeterRabbit    283

@RomualdD Moi, je sais pourquoi : c'est mon moniteur et ma résolution 1024 x 768 qui m'empêchent de le voir du premier coup, mais c'est fou le nombre de néophytes qui ne consultent jamais le bas de page ! xD