cybertaf

Que doit être Zwii 8.3 ??

Messages recommandés

cybertaf    120

Comment voyez-vous l'évolution des fonctionnalités de Zwii ? De nouvelles fonctionnalités sont proposées dans une bêta 8.3  Que faut-il garder ? Supprimer ? Modifier ?

Fonctionnalités à laquelle je pense :

- pouvoir changer la police de caractère du menu

- un menu qui s'affiche horizontalement

- un menu au-dessus du site qui prenne toute la largeur de la page (la facebook par exemple)

Modifié par cybertaf

dogMine    14

Ce tu proposes n'est que de l'ordre du cosmétique qui va alourdir la prise en main de ce CMS destiné aux débutants, si on veut un truc plus pointu il y a joomla et wordpress avec plein de thèmes qui en fait une usine à gaz pour les novices, alors qu'il y a un créneau pour un CMS minimal simple d'utilisation et d'installation sans base de donnée.

J'aurais plutôt aimé l'intégration d'un formulaire d'inscription, d'un module forum basique, ainsi que l'intégration du livre d'or.

Modifié par dogMine

cybertaf    120
il y a 6 minutes, dogMine a dit :

Ce tu proposes n'est que de l'ordre du cosmétique qui va alourdir la prise en main de ce CMS destiné aux débutants, si on veut un truc plus pointu il y a joomla et wordpress avec plein de thèmes qui en fait une usine à gaz pour les novices, alors qu'il y a un créneau pour un CMS minimal simple d'utilisation et d'installation sans base de donnée.

J'aurais plutôt aimé l'intégration d'un formulaire d'inscription, d'un module forum ainsi que l'intégration du livre d'or.

Tu as testé les fonctions de la bêta ?

Modifié par cybertaf

cybertaf    120
il y a 2 minutes, dogMine a dit :

Non car elles m'intéressent pas, je ne vois pas l'utilités d'un menu avec des images, ça fait désuet...

Cela reste une option....

dogMine    14

Je pense que pour les futurs développement de Zwii par rapport aux autres CMS, qu'il vaut faut toujours avoir en tête de faire le plus simple et ergonomique possible, à la manière d'apple et de Remi, et si on a veut plus on peut toujours télécharger des versions améliorées, là est le créneau !:grin:

Modifié par dogMine
  • Thanks 1

CroqueWeb    101

A vous lire Zwii ne doit pas évoluer, c'est pourtant ce qu'il fait depuis sa création !

La possibilité d'inclure des images dans le menu n’alourdit rien du tout, c'est un petit plus permettant d'individualiser son site et qui participe à faire en sorte que Zwii élargit davantage le nombre potentiel d'utilisateurs.

Ça ne le fera pas plus ressembler à un Wordpress ou un Joomla ! pour autant.

Il y a 5 heures, cybertaf a dit :

Comment voyez-vous l'évolution des fonctionnalités de Zwii ?

J'aimerais repenser le menu pour qu'il y ait la possibilité que les "enfants" puissent avoir aussi des "enfants" , cad des sous-sous-menus de manière a pouvoir créer des sous rubriques, tq :

Barre de menu : Photos

Sous-menu  : Art

Sous-menu  :  Nature

Sous-menu  :  Animaux

Sous-menu  :  Sports....

Sous-sous-menu : Antique | Déco | Contemporain...

Sous-sous-menu :  Montagne | Déserts | Forêts...

Sous-sous-menu :  Loup | Ours | Singe...

Sous-sous-menu :  ....

• Like 1

PeterRabbit    371
Le 4/4/2018 à 14:38, CroqueWeb a dit :

A vous lire Zwii ne doit pas évoluer, c'est pourtant ce qu'il fait depuis sa création !

Ne caricature pas...

Modifié par PeterRabbit
Droit de réponse
  • Like 1
  • Thanks 1

creatifmen    21

=======================site en géneral
différent templates
Bannière redirigeant vers la page d'accueil
Bannière responsive

======================dans blog
bouton retour (comme dans galerie)
plusieurs colonnes horizontal
monter ou descendre les articles

a++

omega    33

Bonsoir

serait il possible d 'intégrer le compteur de visite de Mickaël que je salue au passage dans la prochaine version de Zwii ? , avec une case à cocher pour l ' activer ou le désactiver , car à chaque mise à jour de Zwii il faut modifier le core.php.

Bonne soirée .

Bruno

cybertaf    120

Bonsoir Bruno

c’est une idée intéressante. Auriez-vous le lien vers le post ? (Pour m’éviter de chercher)

Bonne soirée. 

omega    33

ci dessous , c 'est bizarre la recherche par le mot compteur en étant loggé n ' a rien trouvé , en me déconnectant  j 'ai bien trouvé le

poste de Mickaël

dogMine    14

De l'ordre de la cosmétique:kiss_wink:

J'aurais aimé voir dans la prochaine version :

- possibilité d'affichage d'une accroche sur la gauche dans la bannière en plus du titre

- que le menu seul, sans la bannière reste toujours en haut de la page, et supprimer la flèche de remonté de haut de page

- de sous menu comme le dit @CroqueWeb  dans la galerie

- de case à cocher dans les paramètres de la galerie classement inverse ou mieux, dernières images téléchargées en premier

- de possibilité de visualiser la liste d'image dans la galerie avec les options "auto", "cover", "contain"

Ce que j'ai partiellement fait sur mon site, mais en modifiant le code et obligeant à le refaire à chaque maj

Je ne sais pas si c'est faisable, mais en tout cas, merci pour ce que vous faites.

Modifié par dogMine

Rémi    151

Comme ça je dirais que l'ensemble des points est rapidement faisable sauf "- de sous menu comme le dit @CroqueWeb  dans la galerie" qui demande une grosse refonte du système de parents qui n'a malheureusement pas été conçu pour contenir plusieurs niveaux :mask:.

• Thanks 1

CroqueWeb    101
Il y a 6 heures, dogMine a dit :

Ce que j'ai partiellement fait sur mon site, mais en modifiant le code et obligeant à le refaire à chaque maj

Bonjour dogMine

Si tu le souhaites, tu peux placer, dans la partie téléchargements de ce forum, une version non officielle reprenant tes modifications, ou seulement les fichiers que tu as modifié dans une archive (.zip, .7z...) pour que l'on puisse les évaluer et éventuellement s'en inspirer, permettant ainsi de répondre à ta demande.

CroqueWeb    101
Il y a 6 heures, dogMine a dit :

- possibilité d'affichage d'une accroche sur la gauche dans la bannière en plus du titre

Ceci ne répond pas à cette demande mais peut être utilisé pour complémenter le titre du site avec sa description.

Titre avec lien retour à l'accueil et description du site

Remplacer les lignes 36 à 38 et 77 à 79 de /core/layout/main.php :

<div class="container">
	<span><?php echo $this->getData(['config', 'title']); ?></span>
</div>

Par :

<div class="container">
  <span><a href="<?php echo helper::baseUrl(false); ?>"><?php echo $this->getData(['config', 'title']); ?>, <?php echo $this->getData(['config', 'metaDescription']); ?></a></span>
</div>

falatop    2

Bonjour à tous,

J'ai découvert cet outil la semaine dernière et je le trouve franchement super pour faire un petit site très rapidement.

Pour les évolutions, je suis pour rester sur quelque chose de simple et éviter l'usine à gaz

D'autres idées:

- Pour la partie cosmétique, pouvoir inclure une icone illustrative d'un élément texte de menu pourrait être pas mal (gérable en css normalement)

- Pour une page, permettre un titre à afficher pour le menu et un autre pour le contenu. Par exemple, sur mon site, le menu contient "Consulting MOA", et le titre de la page pourrait être "Consultant en maitrise d'ouvrage" et éviter d'avoir un intitulé de menu de 3 km.

- Sur le plan esthétique, permettre via l'interface de gérer la couleur (hover, active, etc.) des éléments de menu ou des liens

- Dans le cas d'une arborescence à plus de 2 niveaux, possibilité d'inclure (via un tag comme sous cmsms par exemple) le troisième niveau dans la page.

C'est tout pour le moment, mais franchement super boulot et je vais suivre ça de très près ^^

• Like 1

CroqueWeb    101
Il y a 2 heures, falatop a dit :

pouvoir inclure une icone illustrative d'un élément texte de menu

Ceci est implémenté dans ZwiiCMS 8.3 bêta pour tests et avis - Versions officielles en beta - Support de Zwii -

Il y a 2 heures, falatop a dit :

- Pour une page, permettre un titre à afficher pour le menu et un autre pour le contenu. Par exemple, sur mon site, le menu contient "Consulting MOA", et le titre de la page pourrait être "Consultant en maitrise d'ouvrage" et éviter d'avoir un intitulé de menu de 3 km.

Il te suffit de cacher le titre à l'édition de ta page :

1.png.8b7f93de60019eba828b67f67a865199.png

Puis, toujours en édition, écrire le titre que tu souhaites donner à la page puis sélectionner 'Format' et choisir titre 1 (ou 2...) :

3.png.38b3a6d3e7af19b32115b8c7ee9869c0.png

Le meta-titre s'affiche ici :

2.png.7ef230a418d86d2e6d26657c686e9d48.png

Et le titre du menu est celui que tu as renseigné dans 'Informations générales :

4.thumb.png.bdc39cdeab08b30bcf592474c0975bd8.png

Il s'affiche donc dans le menu :

5.png.1fb5ce8633dbcf08cf70049f4735721d.png

• Like 1

falatop    2

Bonjour,

@CroqueWeb : pas encore pris le temps de tester la beta. Désolé pour les remarques déjà prises en compte et mon manque de pratique ^^.

Avant de faire d'autres remarques, je vais donc installer la beta et voir plus le code pour formuler mes prochaines idées.

Merci pour les astuces et à très bientôt :grin:

• Like 1

cybertaf    120

Une dernière version bêta a été postée, il n'y a rien de nouveau à part  un correctif, pour le moment l’œil aiguisé de @CroqueWeb

m'a confirmé qu'elle était opérationnelle, dommage qu'il y ait aussi peu de téléchargements et de tests de la part d'autres membres habituels.

Je pense la passer en version définitive prochainement après avoir réactivé la mise à jour automatique. Ensuite je lèverai le pied sur ce dev pour le moment, un autre projet m'attend. N'étant pas l'auteur de ce code, je passe quand même beaucoup de temps sur l'implémentation des modifications.