• 0
Eric

Pas de backup !?

Question

Eric    10

Bonjour,

Site en dernière version

case correspondante cochée depuis le début

Je vais dans le dossier site/backup pour récupérer quelque chose d'effacé depuis mais le dossier est vide (à part le fichier .htaccess).

prat

Zut et zut !!!

:)

P.S. Bien sur cela ne fait pas 30 jours : je fais un changement pratiquement tous les jours.

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Invité   
Invité
il y a 10 minutes, Eric a dit :

Bonjour,

Site en dernière version

case correspondante cochée depuis le début

Je vais dans le dossier site/backup pour récupérer quelque chose d'effacé depuis mais le dossier est vide (à part le fichier .htaccess).

prat

Zut et zut !!!

:)

P.S. Bien sur cela ne fait pas 30 jours : je fais un changement pratiquement tous les jours.

Eric, faut jamais faire confiance à 100% aux " machines " même si elles te promettent de pas te laisser tomber :(

Toujours par précaution faire son propre sauvegarde manuellement à soi sur son pc, ainsi si tu plante ton site et que tu as plus le fichier de sauvegarde automatique, au mois tu as le tien propre qui lui ne s'est pas sauvé en douce :)

Modifié par Invité

• 0
PeterRabbit    383

@Eric N'écoute pas ce vieux donneur de leçons de @Roger nounours : tu peux être fier d'avoir trouvé un détail qui cloche que @Rémi va vite corriger !

J'ai vérifié, c'est comme tu dis. :)

PS : Non, la sauvegarde automatique marchait tellement bien sur la précédente version qu'au bout d'un moment, on se demandait pourquoi il n'y avait plus d'espace sur les hébergements limités quand on avait plusieurs sites d'essai.

Modifié par PeterRabbit

• 0
Invité   
Invité
il y a 9 minutes, PeterRabbit a dit :

N'écoute pas ce vieux donneur de leçons de @Roger nounours

Ce n'est pas donner une leçon, c'est juste conseillé " un tien vaut mieux que deux tu l'auras " dit le proverbe, et moi systématiquement je sauvegarde mon data.json sur mon pc et systématiquement je désactive cette sauvegarde automatique car ça fait un sacré paquet de fichiers zip sur nos espace FTP au bout d'un certain temps ;)

Et je confirme qu'effectivement il y a un vrai big dans la dernière version :) mais comme je ne me sers que des zwiis pour produire mes "petits trucs à moi", je ne vérifie la version que lorsque je fais des Ultimates et là je constate un bug...Donc ne l'utilisant pas pour mes tests, je la désactive tout court et fait mes sauvegardes manuellement :P

• 0
PeterRabbit    383

@Rémi Ben, ce que @Eric et @PeterRabbit ont constaté tous les deux — et que @Roger nounours aurait pu constater aussi s'il ne travaillait pas sa technique au frisbee — correspond parfaitement à la définition de la chose, ce qui rend ton "peut-être" amusant. D'où mon smiley hilare... o.O

• 0
Invité   
Invité
il y a 1 minute, PeterRabbit a dit :

Roger nounours aurait pu constater

Roger laisse sa part de travail aussi aux autres, car comme toute personne qui développe il regarde d'abors si ses propres trucs à lui fonctionnent ^_^

maintenant il existe un truc pour qu'une version officielle sorte sans bug dans le minimum qu'elle doit produire, cela s’appelle des bétas tests effectués par des bêtas testeurs et quand la version est exempte de soucis dans sa conception, le développeur du cms peut alors sortir une version dite " propre ".

- Avantage d'avoir des gens qui testent en avant première, ils testent toute la version pendant un temps défini et remontent les problèmes, le concepteur ensuite les répercute immédiatement dans la version de dev .

- second avantage, le concepteur du cms peut compter sur tout les bénévoles sérieux pour être ses yeux et ses neurones pendant qu'il se consacre à d'autre taches.

Mais, car il y a un mais, Cette pratique n'existe plus dans le forum de support au cms, donc les tests se font en " live" et le pauvre Roger Nounours quand il développe un " truc " pour le zwii et qu'il tombe en live sur un désagrément, bien il le remonte aussitôt...suivant s'il se sert de la dite fonction et surtout s'il a le temps de la remonter car il répond aussi beaucoup à d'autre chose et assure lui me le support de ses propres améliorations pour le Zwii.

• 0
PeterRabbit    383
Il y a 16 heures, Roger nounours a dit :

mais comme je ne me sers que des zwiis pour produire mes "petits trucs à moi", je ne vérifie la version que lorsque je fais des Ultimates et là je constate un bug...Donc ne l'utilisant pas pour mes tests, je la désactive tout court et fait mes sauvegardes manuellement :P

Tu n'as à te justifier, @Roger nounours, d'autant qu'il n'a pas de mise en cause, juste un petit trait d'humour prolongeant la citation ci-dessus — puisqu'on m'a reproché d'en manquer. Je voulais dire que, pour une fois, tu arrives légèrement en retard, ce que tu admets toi-même, pour te joindre aux constats de @Eric et @PeterRabbit.