cybertaf

Améliorer l'éditeur de code

Messages recommandés

CroqueWeb    73
il y a 1 minute, PeterRabbit a dit :

Non, c'est le même petit désagrément dans les deux cas.

Oui, j'ai aussi remarqué quelques caprices de ce plugin

Le problème de jQuery c'est que les scripts fonctionnant bien, ne fonctionne plus, ou mal, après une mise à jour de la bibliothèque

PeterRabbit    283

@CroqueWeb @omega

A vérifier : Pour un chargement plus rapide, il est recommandé de placer les appels de scripts au bas de la page. Les lignes 9-12 de "core/vendor/tinymce/plugins/codemagic/codemagic.htm" appelant près de 250 Ko de scripts, je me suis dit que cela ne coûtait rien d'essayer...

<script type="text/javascript" src="../../../../../core/vendor/jquery/jquery.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="includes/codemirror/codemirror.js"></script>
<script type="text/javascript" src="includes/batched_scripts.js"></script>
<script type="text/javascript" src="includes/codemagic.js"></script>

.Je les ai donc placées après la ligne 45.

J'ai multiplié les essais depuis et jusqu'à présent — je croise les doigts — je n'ai pas eu à m'y prendre à deux fois. o.O

PS : Le cache de Chrome joue des tours, il faut le purger avant chaque essai. C'est comme ça que j'ai fini par constater qu'on ne peut pas se servir de la version de Codemirror embarquée dans la 8.29 : le code s'affiche, mais on ne peut pas positionner le curseur où on veut. Quelques Ko de grattés, cétait trop beau.

Modifié par PeterRabbit (Voir l’historique des modifications)

PeterRabbit    283
Il y a 18 heures, CroqueWeb a dit :

Après tests concluants des actuels intéresses, je proposerais une version de "codemagic" traduite en français que j'utilise déjà

Tu vas peut-être pouvoir faire péter ta trado @CroqueWeb ! :beer: xD

omega    25
Il y a 7 heures, PeterRabbit a dit :

@CroqueWeb @omega

A vérifier : Pour un chargement plus rapide, il est recommandé de placer les appels de scripts au bas de la page. Les lignes 9-12 de "core/vendor/tinymce/plugins/codemagic/codemagic.htm" appelant près de 250 Ko de scripts, je me suis dit que cela ne coûtait rien d'essayer...

<script type="text/javascript" src="../../../../../core/vendor/jquery/jquery.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="includes/codemirror/codemirror.js"></script>
<script type="text/javascript" src="includes/batched_scripts.js"></script>
<script type="text/javascript" src="includes/codemagic.js"></script>

.Je les ai donc placées après la ligne 45.

J'ai multiplié les essais depuis et jusqu'à présent — je croise les doigts — je n'ai pas eu à m'y prendre à deux fois. o.O

PS : Le cache de Chrome joue des tours, il faut le purger avant chaque essai. C'est comme ça que j'ai fini par constater qu'on ne peut pas se servir de la version de Codemirror embarquée dans la 8.29 : le code s'affiche, mais on ne peut pas positionner le curseur où on veut. Quelques Ko de grattés, cétait trop beau.

Bonjour Peter ,

:fearful: je pense que la météo est bonne chez toi et que les énergies sont positives
rien à faire de mon coté , le radon est peut être pour quelque chose ...:D

je ré essayerai lors d 'une prochaine installation de zwii.

Bon weekend

PeterRabbit    283

@omega Quand tu essaieras, mets mon petit cadeau codemagic.png.6bb744d0b6caefac703141395dc6a628.png dans "codemagic/images" à la place de l'icone d'origine (Clic droit > Enregistrer l'image sous" > codemagic.png). :)

blob.png.b26fb614b0e29680f4d02387fb64ee8b.png

Il n'y a pas qu'en Bretagne qu'il y a du radon : le gymnase de mon lycée est ventilé en permanence parce qu'il y en a trop. Les origines celtiques de la Bigorre, peut-être ? o.O

Modifié par PeterRabbit (Voir l’historique des modifications)

CroqueWeb    73
Il y a 9 heures, PeterRabbit a dit :

Tu vas peut-être pouvoir faire péter ta trado @CroqueWeb ! :beer: xD

Le 19/04/2018 à 16:14, CroqueWeb a dit :

Après tests concluants des actuels intéresses

CroqueWeb    73

C'est clair que @omega a fait mieux que ce que j'envisageais de faire ;)

"Improvedcode" ressemble beaucoup à "codemagic" duquel l'auteur du premier s'est sans doutes inspiré, le second étant déjà ancien, utilisant jquery en version 1