cybertaf

Améliorer l'éditeur de code

Messages recommandés

CroqueWeb    99
il y a 13 minutes, PeterRabbit a dit :

il y a 5 étages à descendre depuis "codemagic" jusqu'au rez-de-chaussée du répertoire d'installation. Ensuite, on peut monter à "core/vendor/jquery"

Inutile de faire tout ce chemin -> lis le code de codemagic.htm

PeterRabbit    308

Décidément, je ne dois pas être clair. :$

Je n'utilise plus le local depuis longtemps pour toutes sortes de raisons dont certaines sont techniques, vu que je persiste à tourner sous XP. Mes sites d'essais sont tous installés dans des sous-répertoires et (sauf chez Free où je ne vais plus souvent), j'active la réécriture d'URL.

Et le chemin que j'ai indiqué fonctionne parfaitement sur mon site d'essai. Mais je vais changer installer un site à la racine pour voir.

Quelque temps plus tard... Cette ligne

<script type="text/javascript" src="../../../../../core/vendor/jquery/jquery.min.js"></script>

donne ça :

blob.png.2f61449d819e08ab0cc454744989c983.png

PeterRabbit    308
il y a 34 minutes, CroqueWeb a dit :

Inutile de faire tout ce chemin -> lis le code de codemagic.htm

Possible en effet, mais ce doit être la différence entre un chemin absolu (le tien) et un chemin relatif (le mien). Le chemin absolu ne fonctionne pas dans des sous-répertoires, à moins d'ajouter le nom du sous-répertoire, comme tu le conseillais, le chemin relatif fonctionne partout (en tout cas pour les essais que j'ai faits chez PF).

omega    26
Il y a 3 heures, CroqueWeb a dit :

Si ton site web est sécurisé, modifie la ligne 9 de /core/vendor/tinymce/plugins/codemagic/codemagic.htm

<script type="text/javascript" src="http://code.jquery.com/jquery-1.11.0.min.js"></script>

Par :

<script type="text/javascript" src="/core/vendor/jquery/jquery.min.js"></script>

et le problème devrait être résolu. Merci dans ce cas de nous le confirmer.

Cette astuce permet d'utiliser la bibliothèque jquery v3.3.1 incluse dans Zwii

Bonjour Croqueweb  et PeterRabbits

mon site n 'est pas sécurisé , et je viens d ' essayer toutefois ta solution au cas ou ...

j 'ai toujours le même problème (site en sous domaine)
Bonne soirée

PeterRabbit    308

@omega On dira donc que c'est une question d'hébergeur, comme on a pu le dire précédemment. Pour ma part, j'en resterai là, non sans te souhaiter une bonne soirée dans ta fin de terre. :)

omega    26

@PeterRabit / Croqueweb
merci toutefois de votre aide , j 'y reviendrai plus tard , j 'ai peut être une incompatibilité avec d ' autres fichiers Java que j 'utilise actuellement  /
Kenavo du Finistère !

CroqueWeb    99
il y a une heure, omega a dit :

j 'ai toujours le même problème (site en sous domaine)

Sous domaine ou sous répertoire ?

Sous domaine :

http://sous-domaine.domaine.com tq : http://www.domaine.com

Sous répertoire :

http://domaine.com/sous-repertoire ou http://www.domaine.com/sous-repertoire

il y a une heure, omega a dit :

j 'ai toujours le même problème

Essaye ceci :

1. place le jquery joint dans le dossier codemagic jquery-1.11.0.min.js
  2. remplace la ligne 9 par :
<script type="text/javascript" src="jquery-1.11.0.min.js"></script>

CroqueWeb    99
Il y a 2 heures, PeterRabbit a dit :

Cette ligne

<script type="text/javascript" src="../../../../../core/vendor/jquery/jquery.min.js"></script>

donne ça :

blob.png.2f61449d819e08ab0cc454744989c983.png

Et chez moi, ceci :

<script type="text/javascript" src="/core/vendor/jquery/jquery.min.js"></script>

Donne cela :

demo.thumb.png.f4735e757501ad407502d9c436ad86bb.png

PeterRabbit    308

PS : C'est sûr. C'est le plus simple : par rapport à ces questions de chemins absolus ou relatifs, il n'y a plus de problème. Mais on embarque deux jQuery dont un largement obsolète et il faudra parfois rafraîchir la page pour que la magie opère.

PeterRabbit    308
il y a 5 minutes, CroqueWeb a dit :

Et chez moi, ceci :

Donne cela :

Chez moi aussi, je veux dire dans ce site que j'ai installé à la racine : d'après ce que j'ai compris (voir plus haut), c'est normal avec un chemin absolu. Mais Zwii est fait pour être adaptable, non ?

CroqueWeb    99
il y a 2 minutes, PeterRabbit a dit :

il faudra parfois rafraîchir la page pour que la magie opère

Avec le jquery de zwii oui, pas avec celui prévu dans le code de codemagic pour celui-ci

il y a 4 minutes, PeterRabbit a dit :

on embarque deux jQuery dont un largement obsolète

C'est vrai, mais si il n'y a pas d'autres choix le plugin fonctionnera avec cette ancienne version

D'ailleurs c'était une version de test, l'actuelle version de codemagic fait partie d'un ensemble pour l'éditeur de Wordpress, et est payante

PeterRabbit    308
il y a 1 minute, CroqueWeb a dit :
il y a 9 minutes, PeterRabbit a dit :

il faudra parfois rafraîchir la page pour que la magie opère

Avec le jquery de zwii oui, pas avec celui prévu dans le code de codemagic pour celui-ci

Non, c'est le même petit désagrément dans les deux cas.

PeterRabbit    308
il y a 1 minute, CroqueWeb a dit :

A la bonne heure ! :D

Mais je n'ai jamais dit le contraire ! 

Il y a 2 heures, PeterRabbit a dit :

Possible en effet, mais ce doit être la différence entre un chemin absolu (le tien) et un chemin relatif (le mien). Le chemin absolu ne fonctionne pas dans des sous-répertoires, à moins d'ajouter le nom du sous-répertoire, comme tu le conseillais, le chemin relatif fonctionne partout (en tout cas pour les essais que j'ai faits chez PF).

J'ai même fait tous les essais que tu souhaitais pour pouvoir être un peu sûr de ce que j'avance. Mais toi, tu as botté en touche pour tout ce qui concerne la question des chemins. :D

Pour moi, le problème est [Résolu] puisque ça marche dans tous les cas de figure avec le chemin relatif ci-dessus.