cybertaf

Améliorer l'éditeur de code

Messages recommandés

omega    26

Bonsoir

j 'ai voulu installé l ' éditeur de code , mais je me suis arrêté à l ' étape 1 , pour l ' étape 2 je ne comprends pas tout , les deux copies d ' écran ne sont pas très explicites.

et j 'ai  deux fichiers qui se nomment  tinymce.min.js et jquery.tinymce.min.js  mais je n 'ai pas de fichier tinymce.js

code magic est il compatible avec ma version de Zwii ?

Bonne soirée

Bruno

PeterRabbit    308

@omega Errare humanum est. Il est, n'est-il pas ?

Edite "core/vendor/tinymce/init.js".

Quelle que soit ta version, tu devrais trouver ceci :

plugins: "advlist anchor autolink autoresize autosave code codesample colorpicker contextmenu fullscreen hr image imagetools link lists media paste searchreplace stickytoolbar tabfocus table template textcolor",

Remplace "code" par "codemagic", et ça devrait aller. o.O Si c'est le cas, n'oublie pas de lever ta bolée à ma santé !

Modifié par PeterRabbit
  • Thanks 1

omega    26

Peter ,

à ta santé ! , c ' est vraiment Magic
après avoir éditer le fichier init.js et remplacé code par codemagic et vider le cache , la magie est apparue.

je mets le cidre au frais et je boirai une bolée à ta santé demain
yec'hed mat dit ! ( à ta (bonne) santé )

Bruno

// Plugins
    plugins: "advlist anchor autolink autoresize autosave codemagic codesample colorpicker contextmenu fullscreen hr image imagetools link lists media paste searchreplace stickytoolbar tabfocus table template textcolor",
    // Contenu de la barre d'outils
    toolbar: "restoredraft | undo redo | styleselect | bold italic forecolor backcolor | alignleft aligncenter alignright alignjustify | bullist numlist | insert | codemagic fullscreen",

Modifié par omega

omega    26

Bonjour ,

j ' étais très content , mais Garcimore est passé par la , un coup ça marche un coup ça marche pas.

j ' ai l ' éditeur qui s ' ouvre mais les trois quart du temps il est vide (avec bien sur une page pleine) , voir illustration ci dessous

le cidre est toujours au frais , j 'attends pour lever le verre :D

ca marche pas

image.thumb.png.9f0efa4c6b3085815bb799bc0f2f3074.png

ca marche

image.thumb.png.fb8c073d5110fdc0c8bed1b08150aa9d.png

CroqueWeb    99

J'ai aussi rencontré ce problème, du au blocage de contenu mixte par les navigateurs (chrome, firefox) pour les sites sécurisés pas ssl (protocole https)

Si ton site web est sécurisé, modifie la ligne 9 de /core/vendor/tinymce/plugins/codemagic/codemagic.htm

<script type="text/javascript" src="http://code.jquery.com/jquery-1.11.0.min.js"></script>

Par :

<script type="text/javascript" src="/core/vendor/jquery/jquery.min.js"></script>

et le problème devrait être résolu. Merci dans ce cas de nous le confirmer.

Cette astuce permet d'utiliser la bibliothèque jquery v3.3.1 incluse dans Zwii

PeterRabbit    308

@omega Bon, @CroqueWeb est passé avant moi, mais ce n'est pas grave, au contraire ! ;)

Je vais essayer, sans le correctif, puis avec, sur une 8.29.

@CroqueWeb Tu es sûr que c'est le bon chemin ?

<script type="text/javascript" src="/core/vendor/jquery/jquery.min.js"></script>

Et que ce ne serait pas plutôt celui-ci ?

<script type="text/javascript" src="../../../../../core/vendor/jquery/jquery.min.js"></script>

En tour cas, celui-ci marche chez moi, celui-là non.

Modifié par PeterRabbit

CroqueWeb    99
Il y a 1 heure, PeterRabbit a dit :

Tu es sûr que le chemin est bon ?

Si le site est à la racine de l'espace web, oui, sinon ajoute à l'URL le dossier dans lequel il est.

PeterRabbit    308

@CroqueWeb Pendant que tu répondais, j'éditais.

Non, pas si on emprunte un chemin relatif : pour changer d'escalier dans la cité ZwiiCMS, il y a 5 étages à descendre depuis "codemagic" jusqu'au rez-de-chaussée du répertoire d'installation. Ensuite, on peut monter à "core/vendor/jquery".

En tout cas, c'est comme ça chez moi (installation dans un sous-répertoire).

Mais je confirme qu'il faut parfois s'y prendre à deux fois pour que Codemagic affiche le code. o.O

Modifié par PeterRabbit

CroqueWeb    99

en local oui, mais pas en ligne

local :

<script type="text/javascript" src="../../../jquery/jquery.min.js"></script>

Mais le blocage n'existe qu'en ligne !!!

CroqueWeb    99

Teste en ligne avec un Zwii installé comme si c'est ton site, c'est à dire à la racine de ton hébergement, pas dans un sous-dossier