Messages recommandés

CroqueWeb    99

Plugin TinyMCE : codesample

Voir le fichier

Plugin TinyMCE : codesample
Pour afficher du code avec la coloration syntaxique dans vos pages

Comment l'installer dans le cms ?
- envoyer par FTP le dossier core à la racine de votre ZwiiCMS
- accepter de fusionner les dossiers et de remplacer les fichiers
c'est tout :glasses:

CroqueWeb    99

Les photos de démo du plugin 'codesample' s'affichent dans l'ordre inverse ?

Elles sont pourtant numérotées de 01 à 07 ...

Donc, à visionner en commençant par la dernière et faire défiler par la gauche.

Invité   
Invité

magnifique travail

j'ai téléchargé ton plugin, top de chez top comme je l'ai écrit dans mon commentaire et les 5 étoiles qu'il mérite tant le travail et efficace dans ce que l'on attend de codesample mais surtout le l'excellent autre script intégré dedans prism.js et son css.

Comme tu me connais, la manie que j'ai de triturer les choses pour voir comment elles sont construites bin j'ai juste une seule question :P

Tu as écris dans le main.php tout en bas, l'adresse du script ainsi :

Citation

<?php $layout->showScript(); ?>
<script src="<?php echo helper::baseUrl(false); ?>core/vendor/tinymce/plugins/codesample/prism.js" defer></script>
</body>

Moi je l'ai donc réécrite ainsi pour voir si çà marcherait pareil

Citation

<?php $layout->showScript(); ?>
<script src="<?php echo helper::baseUrl(false); ?>core/vendor/tinymce/plugins/codesample/prism.js"></script>
</body>

Et bien oui çà fonctionne aussi sans le defer aprés prism.js"

Ma question est : A quoi sert ce defer à la fin de l'adresse?

1° Est ce exprès pour certains serveurs web d'hébergeurs pour qu'ils tiennent compte obligatoirement du chemin de ce script

2° Est ce exprès pour certains serveurs web d'hébergeurs pour qu'ils interprètent obligatoirement ce script

2° Est ce une obligation quelconque et pourquoi car sur mon espace 1&1 le script fonctionne sans cette dénomination dans l'adresse de celui ci.

:$ Ou alors est un oubli d'effacement d'écriture et que l'on peut alors sans crainte ( comme je l'ai fait ) effacer ces lignes là vu que chez moi ton plugin fonctionne à la perfection.

En tout cas joli travail que le peaufinage que tu as apporté à codesample qui d'origine n'est pas fourni avec les " bonus prism " qui faut injecter de nous même et surtout le paramétrer comme il faut au petits oignons comme tu l'as réaliser avec ton travail.

CroqueWeb    99

Je copie ici la réponse apportée dans la roadmap 8.2.6 :

"defer" placé dans la balise d'un script externe à la page permet de charger le script qu'une fois que toute la page est chargée, améliorant de ce fait la rapidité de son chargement. Le script fonctionne bien sur sans "defer".

Invité   
Invité

Merci pour la réponse, donc c'est juste une fonction de retardement pour le chargement du script; vu que moi je suis en haut débit, effectivement pour les petites connex le temps que la page se charge en entier;

j'en ai profité pour t'envoyer par mp les deux petites astuces repérées, si elles peuvent te servir tant mieux sinon ton script fonctionne à merveille ainsi.

Rémi    151

Pour info il ne faut pas éditer le fichier main.php mais ajouter ton fichier dans le Inc.json de tinymce : plugins/codesample/prism.js

édit : ah sauf si tu as fais ça pour le defer

Invité   
Invité
il y a 4 minutes, Rémi a dit :

Pour info il ne faut pas éditer le fichier main.php mais ajouter ton fichier dans le Inc.json de tinymce : plugins/codesample/prism.js

édit : ah sauf si tu as fais ça pour le defer

je vais faire l'essai sur mon site et voir ce qu'il en est .

Donc si je suis ta logique, j'enlève le lien vers le script situé dans le main.php

Je le déclare simplement dans le inc.json du tiny

Et normalement tout se qui aura été crée par code sample s'affichera une fois la page enregistrée avec les fameuses couleur appropriées aux codex.

car si ton idée marche alors il sera hyper facile d'intégrer d'office le fameux css en question déclaré dans le haut du main.php et le js du bas de la même page qui va bien avec ...

Voila ce que ça donne chez moi actuellement avec juste le fameux css réécrit dans le zwii là où tu as mis de base un css custom;

csp.thumb.png.75116c92e5114bc5b97c8c15795009eb.png

Rémi    151

Ahhhhhh non ça ne marchera pas. Il faut ajouter une librairie dans vendor. Faudrait que je simplifie l'ajout de libraire, juste ajouter un dossier sans devoir la déclarer dans core.php.

Donc yes pour le moment aucun moyen automatique de l'intégrer :/ .

Invité   
Invité

Test effectué illico comme tu le disais rémi, celà ne marche pas :

mon init ainsi et le js bien entendu dans le dossier voulu..et aprés avoir enlevé le lien vers le script dans le main.php ( là où l'a placé Coqueweb )

Citation

[
    "plugins/codesample/prism.js",
    "tinymce.min.js",
    "jquery.tinymce.min.js",
    "init.js",
    "init.css"
]

Voici le résultat dés que j'affiche la même page que l'on voit sur la capture d'écran au dessus

csp1.thumb.png.1e071df687e0ff8e57f70af99c2229bd.png

en remettant le lien vers le script dans main.php, la page redevient comme il faut; j'avais même essayé d'écrire le js dans ore.js.php et avec le même résultat :( avant que tu ne donnes ton idée..

Invité   
Invité
il y a 7 minutes, Rémi a dit :

Donc yes pour le moment aucun moyen automatique de l'intégrer

Nan en mettant d'office dans main.php ( le temps de trouver une soluce ) le lien vers le script comme l'a fait son concepteur et en copiant juste le contenu de prism.css dans ton fichier que tu as fournis pour customiser le zwii en css ( juste celui qui sert à la restauration ) ce truc sera installé d'office est exploitable de suite par le zwii ;)