Invité

Astuce pour enlever le bug des images en base64 dans le tinymce

Messages recommandés

PeterRabbit    283
Il y a 10 heures, CroqueWeb a dit :

Ben justement, la solution trouvée remplace le codage par une image...

@CroqueWeb Je vous voulais dire : "Ne t'interdis pas de chercher à l'adapter à Zwii et de nous le proposer" — moi, je n'ai vraiment pas le temps en ce moment. o.O

Invité   
Invité
Il y a 10 heures, CroqueWeb a dit :

Ben justement, la solution trouvée remplace le codage par une image...

Pour ma part j'ai apportée la preuve qu'une image avec les avantages offert par le cms de Rémi à savoir la légèreté de l’écriture du code et du poids de ses fichiers vaut mieux avec une adresse écrite conventionnellement dans le data.json comme actuellement est bien meilleure que la solution que tu préconises car sans même héberger une image ( celle qui est donnée dans mon exemple justement ) je peux afficher une image en trés haute résolution sur mon site et sans que celle ci n’occupe pas plus d'un octet ( c'est le poids de son adresse écrite  dans le data.json ) et cette image fait supporter son poids au serveur et à l'espace où elle est hébergée ...

Il y a 11 heures, CroqueWeb a dit :

c'est que la vignette fait partie du code source et n'a donc pas besoin d'être chargée séparément, ce qui supprime autant de requêtes que d'images au serveur et augmente par la même son temps de réponse, l'affichage est ainsi immédiat, c'est très utile pour un roll-over, par exemple, en évitant le non chargement ou le chargement retardé de l'image sur une page en contenant beaucoup, la différence est notable pour des connexions bas débit telles que la 3g.

Une seule chose à part les zone blanches obligées de passer par le satellitaire( 2G/3G/4G et bientôt 5G ), combien d'internautes se servent essentiellement de leur smartphone pour regarder des sites web contenant des images sans passer une à minima une toute petite connexion en 512....

Ensuite des pages contenant des milliers d'images peuvent parfaitement être fluides et sans pour autant être écrites en bas64 , crois tu que les abonnés de Pinterest et touti ne pestent pas comme dans mon cas bénéficiant d'une super bonne connex chez moi quand je suis en bas de page avec la barre du curceur sur la droite de mon écran qui fait à peine 5 petits mn de hauteur contre cette attente d'a peine deux secondes pour voir ainsi les 300/400 images suivantes

Autre chose, pourquoi la plus grande majorité des webmasters, des patrons de grand sites, et du commun des utilisateur à abandonné cette idée d'utiliser du base64 pour afficher leur images chez eux :

Uniquement parce que ( entre autre car ce n'est pas le seul désavantage ) cela alourdissait considérablement le poids des fichiers qui contenait justement l'encodage en base64 pour afficher une image.

Cerise sur le gâteau, une image que tu auras encodé en base64 et que tu voudras modifier pour une raison quelconque ( taille coleur etc... ) il te faudra repasser un un encodeur pour la convertir dans un format plus conventionnel afin qu'elle puisse être éditée dans le logiciel voulu, une fois ceci fait il te faudra alors repasser une fois de plus par cet encodeur pour la recoder en base64, ça fait un sacré gain de temps en manipulation tout cela non?

Les combats d'arrière garde c'est bien pour affirmer ses convictions je trouve, libre aux personne ensuite d'en faire une apologie et d'esssayer ensuite de convaincre le plus grand nombre, mais une simple rechercher sur le web suffit à convaincre le plus grand nombre que le base64 apportera plus de désagréments que d'avantages, raison de son déclain aujourd'hui;

Zwiicms étant un " truc " qui se veut le plus léger possible, pourquoi vouloir l'alourdir plus avec quelque chose que beaucoup on abandonné depuis longtemps et que certains quand on leur imposent ( cas d'imagetools ) se retrouvent à poser ce genre de question ici et demandent de solutions poiur justement pouvoir manipuler leur fichiers ou leur images sans subit tout les désagréments énoncés et sans prendre la tête au développeur de softs ou cms qui doivent soit eux trouver des solutions à leur utilisateurs ou alors trancher dans le vif du sujet.

Il y a 11 heures, CroqueWeb a dit :

Vous venez de découvrir que le plug imagetools de TinyMCE encode en base 64 les images retouchées et vous le vouez aux gémonies,

Vraiment c'est mal me connaitre...

je suis un peu comme dans une chanson du " taulier " Fais ce que je dis, pas ce que je fais " xD

héhé, non je ne découvre pas que...car comme tout les " généraux qui vont à la guerre " ou les " producteur de film lors de leur promotions " ne dévoilent pas tout de ce qu'il savent et les " billes qu'ils ont dans la poche pour jouer la partie.

Par contre utiliser le terme gémonie, c'est peut être chouette à lire pour qui n'en connait pas le sens, mais si tu l'avais écrit dans une forme plus compréhensive de tous pour voir ce que voulait dire cette toute petite phrase là :

" vous le vouez aux gémonies " bin je ne doute pas que ceux qui t'auraient lu aprés auraient immédiatement réagi à ce terme " égémonies " fort mal employé dans ce sujet car nous ne jetons pas en pâture le base64 et ceux qui le défendent...

Bien au contraire, moi j'engage tout ceux qui crois en eux à faire ce qu'ils veulent, penser ce qu'ils estiment être vrai selon eux  utiliser ce qu'ils désire, grand bien leur fasse ils sont libres de tout ceic et je n'y voit aucuns inconvénient sauf une chose,  QUAND ON CONNAIT PRÉCISÉMENT le sens d'un terme ou d'un mot, je ne suis pas obligé de l'accepter à ma lecture car ce sens me gène terriblement et accuse à mots déguisés les autres intervenants dans ce sujet là. -_-

Citation

Les gémonies étaient un endroit très 'sympathique' à Rome, puisqu'on y exposait pendant quelques jours le corps des condamnés qui avaient été tués par strangulation dans leur prison après les avoir un peu amusés par quelques petits supplices. Ils étaient ensuite, sur le bon vouloir d'un magistrat peut-être incommodé par les odeurs, jetés dans le Tibre.

Et je ne pense pas que qu'un dans ce sujet se soit amusé à torturer le base64 ni  même tes écrits jusqu'à mon intervention là d'abord technique puis d'ordre plus moral  concernant quelque chose déjà signalé auparavant : De belles phrases utilisés à double sens, qu'en général on oubli car elle sont tellement courtes que seuls ceux qui lisent chaque ligne, chaque mot les relève et s'en offusque ou sont heurseux suivant le sens de la toute petite phrase écrites.

Donc selon le terme : Egémonies

Nous serions nous les membres PeterRabbit, Rémi et Roger nounours les boureaux

Le juge tout puissant qui jetterait dans le Tibre le base 64 Rémi

Mais fort heureusement, une bonne âme vient nous expliquer " gentiment " que nous nous trompons tous et qu'il faudrait faire ceci au cela pour que...

Il y a 12 heures, Rémi a dit :

Un autre point c'est la complexité d'informer efficacement des utilisateurs qui n'ont pas spécialement de connaissances dans le web.

Enfin bref je pense que ce débat n'a pas lieu d'être sur ce topic de support, nous pouvons le continuer dans le forum de discussions libres

Moi si tu m'avais écris ceci j'aurais immédiatement compris le message et m'en serais tenu la, j'aurais cesser de poursuivre la discussion, mais que veux tu, on ne change pas facilement la mentalité des gens puisque l'on affirme plus loin ...

Mince ça fait une sacrée pollution de sujets sérieux tout cela Rémi, sans cesse devoir revenir se justifier et démontrer un contraire ou une vérité.

Que de temps et d'énervement inutiles tu ne crois pas @Rémi

PeterRabbit    283

@Roger nounours J'ai lu ta réponse en mode lecture rapide, mais es-tu sûr qu'elle va dans le sens de la dernière réponse de @CroqueWeb ?

Parce que moi, je n'ai pas compris la même chose que toi : ma réponse voulait d'ailleurs l'encourager à nous donner un coup de main pour adapter à Zwii les scripts que j'ai proposés, vu que je n'ai pas le temps et que sa disponibilité et ses compétences seraient les bienvenues, me semble-t-il. o.O

Modifié par PeterRabbit (Voir l’historique des modifications)

Invité   
Invité
il y a 1 minute, PeterRabbit a dit :

J'ai lu ta réponse en mode lecture rapide

Et il faut la lire en mode reposée, mot par mot car dans ce sujet nous parlons de se passer du base64 qui alourdi VOS  FICHIERS DATA.JSON du fait, mais aussi de l'obligation alors pour corriger les méfaits d'un simple plugin imagetools qui pour ce qu'il apporte de plus ( si vous décidiez qu'il étatit indispensable à zwii ) de devoir alourdir un peu plus le poids d'un zwii, la récriture du code du zwii pour intégrer un nouveau plug qui corrigera l'autre ou aidera le tinymce à retranscrire un data64 en image normale, bin c'est vraiment se donner beaucoup de mal je trouve.

Maintenant au regard de ce que j'ai écrit vous pouvez toujours poster un sujet justement avec se que vous proposez ( pour ceux qui veulent conserver cette écriture de ce plug bien précis dans le zwii ) comme solution prouvée, testée aussi dans un zwicms en utilisation ;

pour moi la meilleur réponse dans ce sujet fut celle ci ( sauf à vouloir encore modifier le cms et l'alourdir un peu plus comme expliqué plus haut )

Ou alors est ce là aussi une " egemonies " applicable à cette citation? ( j'ai aussi expliqué ce terme plus haut mise au me endroit que l'astuce citée pour .... enfin bref )

PeterRabbit    283

@Rémi Toi qui touches ta bille en langages informatiques, tu ne pourrais pas s'il te plaît jeter un œil à la façon d'adapter à Zwii le script dont j'ai envoyé le lien plus haut ? Puisqu'il paraît qu'il fonctionne... Merci d'avance ! :)

Modifié par PeterRabbit (Voir l’historique des modifications)

Rémi    146

J'ai ajouté ton lien dans github pour ne pas le perdre mais je dois t'avouer que ce n'est pas du tout un développement prioritaire, donc aucune idée de quand je me plongerais dedans ;) .