CroqueWeb

[Version non officielle] Zwii4Free

Messages recommandés

Invité   
Invité

[contenu modéré]

C'est bien Elfinder le gestionnaire utilisé dans cette version? ( il me semble reconnaître celui ci sur la capture d'écran )

Quel sont les avantages de ce gestionnaire de fichiers vis à vis de celui officiellement intégré dans la version officielle de zwii.

Une question toute simple de ma part, ayant un compte chez Free, si je télécharge cette version qui a ses mises à jour désactivées, que se passera il si tu ne poursuis pas version par version nouvelle de zwii officielle sortie une mise à jour de la tienne, devrais je rester indéfiniment sur l'ancienne version téléchargée?

Je demande tout ceci avant de peut être télécharger cette version car son descriptif et la seule capture d'écran que je puisse voir sont plutôt maigre en ce qui concerne mon questionnement;

Rémi    151

@CroqueWeb au lieu de désactiver la maj officielle tu peux modifier les urls zwiicms.com/version et zwiicms.com/update.tar.gz par des urls de ton serveur pour gérer toi même des majs automatiques :D .

Sinon bonne initiative !

@Roger nounours pour moi l'avantage n°1 d'Elfinder est son interface plus conventionnel, même si je ne suis pas fan de ce gestionnaire de fichiers :) .

Invité   
Invité

ELFINDER :P

Ho que oui Rémi Elfinder..... et tu peux faire ce genre d'interface aussi avec le RFM, d'autant plus que le RFM a largement rattrapé son retard sur le Elfinder qui souffre toujours de sa fameuse faille de sécurité ( et tu sais comme moi combien je me suis battu pour que tu intègre Elfinder à Zwii avant d'admettre que ce n'était pas le meilleur.... ) à cause de ses fichiers html qui le composent encore et donc j'ai eu par le passé plusieurs site qui ont vu grâce à ce gestionnaire de fichier le passage de gens malveillants qui y ont postés des images toutes aussi malveillantes visible sur les site en question ( bloqués depuis )

Je pense que tu te souviens de cet épisode la du temps des v7.5 à 7.8 du zwii ;)

Et aujourd'hui il se trouve que je suis entièrement de ton avis au sujet de ce gestionnaire de fichiers là. Suis plus pour du tout.

CroqueWeb    101
il y a 59 minutes, Rémi a dit :

pour moi l'avantage n°1 d'Elfinder est son interface plus conventionnel, même si je ne suis pas fan de ce gestionnaire de fichiers :) .

Merci pour l'info concernant les MAJ, c'est un peu ce que j'avais fait pour les versions zwii.7.8.x-cw.

Le choix de ElFinder comme gestionnaire de fichiers vient du fait que RFM ne fonctionne que partiellement chez free.fr du fait de l'absence chez cet hébergeur de certaines librairies dont celles servant pour l'interface d'Aviary : mbstring

Invité   
Invité
il y a 8 minutes, CroqueWeb a dit :

RFM ne fonctionne que partiellement chez free.fr du fait de l'absence chez cet hébergeur de certaines librairies dont celles servant pour l'interface d'Aviary : mbstring

C'est totalement contradictoire avec les versions que je teste justement sur mon compte gratuit chez Free, preuve en image ci dessous depuis la verssion 8.1.0 d'un zwii installé chez Free

contardictoire.thumb.png.32302e14bb2b025b3f5ac1d3c8882963.png

Je penses plutôt que c'est ton propre compte qui ne doit pas être bien réglé chez Free ou des fichiers qui seraient manquant dans ton espace web à la base de ton espace Free.

RFM fonctionne parfaitement chez Free, il ne faut pas affirmer des choses qui chez d'autres n'existent pas à espace d'hébergement équivalent pour pouvoir comparer efficacement  ;)

Si par pur hasard il manquait des librairies chez Free, il est tout à fait possible de les y inclure dans ce cas pour que cela marche dans un compte bien précis.

Enfin c'est ce que je pense et ce n'est que mon avis personnel d'autre peut être le confirmeront par la suite.

Nous sommes quelques uns à faire marcher parfaitement chez Free RFM sans avoir aucuns bugs relevé vis à vis d'avary ou autres...depuis 2016 jour ou RFM à vu son code corrigé et mis petit à petit à jour dans les zwii officiels.

Rémi    151

@CroqueWeb peut-être un pb avec la version de PHP sur Free ?

Citation

RFM fonctionne parfaitement chez Free, il ne faut pas affirmer des choses qui chez d'autres n'existent pas à espace d'hébergement équivalent pour pouvoir comparer efficacement  ;)

@Roger nounours pour le coup peut-être que @CroqueWeb se trouve sur un autre serveur qui bug :/ .

Invité   
Invité
il y a 11 minutes, Rémi a dit :

@Roger nounours pour le coup peut-être que @CroqueWeb se trouve sur un autre serveur qui bug :/

Oui on va dire cela comme çà, il devrait changer de serveur ou demander à Free de le faire ou réparer les dégâts sur ses espaces qu'il paye chez eux ;)

Disons aussi que les problème chez Free pour notre ami dure depuis les verssion7.x.x alors que Zwii lui ne pose pas de soucis avec son gestionnaire officiel RFM depuis les mêmes versions 7.x.x et chez d'autres utilisateurs du même fournisseur Free :S

Bon tant mieux ci sa version peut en aider quelques uns qui se trouveraient dans le même cas que lui, mais moi si j'avais autant de soucis chez un fournisseur j'irai plutôt chez la concurrence OVH et touti, voir même un gratos... :)

Donc longue vie à Zwii4Free et ses futurs utilisateurs  :)

Rémi    151

Franchement tout est possible, il y a bien des gens qui ont des pbs avec Zwii sous OVH et pas moi :) .

Enfin libre à lui d'intégrer les librairies qu'il veut tant que ça permet de créer une mixité dans les versions disponibles de Zwii.

Bon courage pour ta version @CroqueWeb !

CroqueWeb    101

Merci beaucoup cybertaf

Cette version a été créé cette nuit et je me suis focalisé sur le fonctionnement du gestionnaire de fichiers depuis l'interface de TinyMCE, je n'avais pas cliqué sur l’icône de la barre de menu, qui effectivement renvoyait une erreur 404, j'ai donc ajouté le ? comme tu me l'as dis, et ça fonctionne.

Je vais continuer à la bricoler cet aprèm, et tenter de résoudre le bug avec le module blog. Si tu as une idée sur ce bug, n'hésite pas à m'en faire part ;)

CroqueWeb    101
Il y a 3 heures, Roger nounours a dit :

Nous sommes quelques uns à faire marcher parfaitement chez Free RFM sans avoir aucuns bugs relevé vis à vis d'avary ou autres...depuis 2016 jour ou RFM à vu son code corrigé et mis petit à petit à jour dans les zwii officiels.

ça, ça m'étonnerais beaucoup !!

Aviary ne fonctionne que partiellement, tu peux afficher l'interface, faire des modifs, mais tu ne peux PAS les sauvegarder !

1. https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/services-web-180/pages-perso-free-ajout-support-php-5-6
  2. http://les.pages.perso.chez.free.fr/migrations/php5v6.io
  3. ligne 9 de core/vendor/filemanager/config :
mb_regex_encoding('UTF-8');

Que j'avais désactivé dans la version 7.8 de Zwii4Free comme ceci :

if (function_exists('mb_regex_encoding')) {
  mb_regex_encoding('utf-8');
}

Pour permettre d'utiliser cette version chez tous les hébergeurs

Les librairies md disponibles chez free.fr :
Array ( [0] => mb_convert_case [1] => mb_strtoupper [2] => mb_strtolower [3] => mb_language [4] => mb_internal_encoding [5] => mb_http_input [6] => mb_http_output [7] => mb_detect_order [8] => mb_substitute_character [9] => mb_parse_str [10] => mb_output_handler [11] => mb_preferred_mime_name [12] => mb_strlen [13] => mb_strpos [14] => mb_strrpos [15] => mb_stripos [16] => mb_strripos [17] => mb_strstr [18] => mb_strrchr [19] => mb_stristr [20] => mb_strrichr [21] => mb_substr_count [22] => mb_substr [23] => mb_strcut [24] => mb_strwidth [25] => mb_strimwidth [26] => mb_convert_encoding [27] => mb_detect_encoding [28] => mb_list_encodings [29] => mb_encoding_aliases [30] => mb_convert_kana [31] => mb_encode_mimeheader [32] => mb_decode_mimeheader [33] => mb_convert_variables [34] => mb_encode_numericentity [35] => mb_decode_numericentity [36] => mb_get_info [37] => mb_check_encoding )

liste de tous les modules compilés et chargés :
Array ( [0] => Core [1] => date [2] => ereg [3] => libxml [4] => openssl [5] => pcre [6] => zlib [7] => bz2 [8] => calendar [9] => ctype [10] => dba [11] => dom [12] => hash [13] => fileinfo [14] => filter [15] => gd [16] => gettext [17] => SPL [18] => iconv [19] => json [20] => mbstring [21] => mcrypt [22] => session [23] => standard [24] => PDO [25] => mysqlnd [26] => pdo_pgsql [27] => pgsql [28] => Phar [29] => posix [30] => Reflection [31] => mysqli [32] => SimpleXML [33] => sockets [34] => pdo_mysql [35] => exif [36] => tokenizer [37] => wddx [38] => xml [39] => xmlreader [40] => xmlwriter [41] => xsl [42] => zip [43] => mysql [44] => cgi-fcgi [45] => mhash )

Est-ce que tu vois quelque part mb_regex_encoding ?

Si oui dis moi ou ?

Tu peux ajouter une librairie PHP sur le serveur de free.fr ? Si oui t'es vachement balèse, mais permet moi d'en douter

CroqueWeb    101
Il y a 3 heures, Rémi a dit :

@CroqueWeb peut-être un pb avec la version de PHP sur Free ?

A ma connaissance, le dernière version de PHP implémentée chez free.fr est la 5.6, c'est celle que j'utilise et c'est celle que Zwii4Free utilise aussi.

Il était question d'une version 7 chez free.fr, si elle à été implémentée merci de me dire, si tu le sais, comment faire pour l'utiliser, mais ça ne résoudra aucunement le problème des librairies absentes.

CroqueWeb    101
il y a 6 minutes, Rémi a dit :

Yes aucune idée je n'utilise plus free depuis plusieurs années :confused:.

Oui :) je sais, c'est un peu le b....l de faire fonctionner un site interactif chez free, mais bon, c'est gratos ! 'faut pas faire le fine bouche...

J'ai encore une version 7.8 modifiée chez free.fr, et je pense qu'elle va encore continuer à tourner un bon moment, elle est stable, fiable et sécurisée, son gestionnaire de fichiers est elfinder, mais je devrais dire ses gestionnaires de fichiers, car il y a bien sur celui que tu as écrit pour cette version et que j'avais modifié pour lui faire afficher les vignettes d'images.

• Like 1

PeterRabbit    371

Le problème que décrit @CroqueWeb se retrouve chez d'autres hébergeurs "gratuits" que Free avec des variantes : je viens d'essayer chez deux d'entre eux.  @Roger nounours pourra peut-être nous dire ce qu'il en est chez un hébergeur payant.

L'éditeur de RFM est sans doute bogué ou dépend étroitement de la configuration offerte par l'hébergeur, mais un gestionnaire de fichiers doit-il être aussi un éditeur ? Les possibilités d'édition de Tiny sont déjà intéressantes, non ? o.O

blob.png.ff9ad637b3e8bbe3eec43bba63798bf0.png

Modifié par PeterRabbit

Invité   
Invité
il y a 25 minutes, PeterRabbit a dit :

@Roger nounours pourra peut-être nous dire ce qu'il en est chez un hébergeur payant.

chez moi hébergement payant 1&1 je ne rencontre aucuns problèmes avec le gestionnaire de fichier officiel de zwiicms, et il marche encore mieux depuis sa dernière mise à jour et son intégration dans les dernières versions du cms de Rémi.

Aviary étant un  " petit plus " disons secondaire je m'en sers principalement pour redimensionner les images ce que permet aussi et encore plus facilement en effet l'éditeur Tinymce.

En tant que gestionnaire de fichiers chez 1&1 de me que sur mon compte Free, Responsive Filemenager fonctionne sans aucuns problème ( sachant qu'il suffit de juste pour le utilisateurs chez Free  se rappeler qu'il y à juste une ou deux lignes à changer dans le cms d'origine pour que le gestionnaire s’acquitte de sa tache sans aucuns soucis )

Et comme tu le dit toi même et l'a rappelé aussi Rémi, sans doute les configs sur les serveurs prestataires de nos espaces web demandent quelques ajustements pour fonctionner correctement avec une version de base officielle fournie par Rémi.

les gratuits comme les payants sont souvent sujets à ce genre de " petits soucis " vite réglés pour peu que l'on applique les bonnes résolutions et solutions appropriées.

Je pense que Croqueweb trouvera par la suite, s'il veut se servir du gestionnaire de fichier original fourni par Zwii, une solution à son problème particulier chez son propre fournisseur.

CroqueWeb    101
Il y a 2 heures, PeterRabbit a dit :

un gestionnaire de fichiers doit-il être aussi un éditeur

Je répondrais non, mais puisque cette fonction est implémentée dans RFM autant faire qu'elle fonctionne.

Rien de tel dans ElFinder, qui est un gestionnaire de fichiers performant mais basique, dommage que son look soit un peu vieillot.

Il y a 1 heure, Roger nounours a dit :

Aviary étant un  " petit plus " disons secondaire je m'en sers principalement pour redimensionner les images ce que permet aussi et encore plus facilement en effet l'éditeur Tinymce

Oui, en effet TinyMCE permet de modifier les images, mais au prix d'un plombage du data.json, les images sont sauvegardées en base 64, donc à n'utiliser que pour de très petites images tq des boutons ou des vignettes, mais pas pour des photos en pleine résolution.

Il y a 1 heure, Roger nounours a dit :

Je pense que Croqueweb trouvera par la suite, s'il veut se servir du gestionnaire de fichier original fourni par Zwii, une solution à son problème particulier chez son propre fournisseur.

La solution la plus simple est de désactiver ou de supprimer l'interface Aviary de RFM, on se retrouve alors avec un simple gestionnaire de fichier tout à fait fonctionnel et parfaitement intégré à Zwii.

CroqueWeb    101

Zwii4Free-8.2.5-3
* ajout de l'implémentation de la balise html 5 <figure> dans TinyMCE (1)
* ajout du plugin 'Membres' proposé séparément en téléchargement
* modifications des couleurs et de quelques tailles de balises html
* retour de RFM en tant que gestionnaire de fichiers
* Aviary désactivé par défaut

(1) cocher 'titre' dans la fenêtre de modification ou d'insertion d'image, l'image est alors incluse dans la balise 'figure' et un texte modifiable 'caption' apparaît sous l'image dans ce cadre, ce qui permet de la légender.

Invité   
Invité
Il y a 7 heures, CroqueWeb a dit :

Oui, en effet TinyMCE permet de modifier les images, mais au prix d'un plombage du data.json, les images sont sauvegardées en base 64, donc à n'utiliser que pour de très petites images tq des boutons ou des vignettes, mais pas pour des photos en pleine résolution.

Vraiment ce qui est affirmé là est de la totale désinformation de ta part Croqueweb car Zwii ne garde en aucun cas dans le data.json des imaages au format base64 comme tu l'affirmes au dessus 

Les adresses de  TOUTES LES IMAGES  qui peuvent être utilisée pour agrémenter un site web construit avec le cms Zwii sont toutes hébergées dans un dossier bien spécifique sur nos espaces FTP et sont appelées par liens vers leur espace de stockage pour être ensuite affichées là où elles doivent l'être.

Il y a 7 heures, CroqueWeb a dit :

La solution la plus simple est de désactiver ou de supprimer l'interface Aviary de RFM, on se retrouve alors avec un simple gestionnaire de fichier tout à fait fonctionnel et parfaitement intégré à Zwii.

La solution la plus simple selon moi serait que toi tu fasses en sorte d'expliquer dans ton descriptif ( aux utilisateurs futurs de ta version spéciale pour Free ) que le gestionnaire de fichier RFM pour être utiliser chez Free mais ne permet pas d'utiliser Aviary proposé gratuitement dedans car bridé par une libraire manquante ou je ne sais quoi chez ce fournisseur d’accès, plutôt que de le désactiver privant ainsi ceux qui souhaiteraient tout de me voir les effets qui pourraient être appliqués à leur images

Autre chose :

Pourquoi avoir sorti une version spéciale avec Elfinder pour ensuite revenir sur ce choix et finalement intégrer le gestionnaire RFM qui offre bien plus que tu ne le penses pour peu que l'on " mette les mains dans le cambouis " de son fichiers de config...

Il eu été plus judicieux de laisser ta version avec Elfinder dans la section téléchargement et produire celle que tu proposes maintenant en plus au lieu de la supprimer purement et simplement...

Se donner tant de mal pour une version, en faire la promotion pour au final faire marche arrière et sans en expliquer pourquoi ce revirement soudain.

D'autant plus que EF dans une 8.1.0 chez free c'est pas mal non?

effree.thumb.png.7a5246d37ca6e035759307150fc2bfd9.png

effree1.thumb.png.632833ae44479796872787f2b1826df0.png

En date du mois de mai 2017 installé chez Free...

Invité   
Invité

Pour info, j'ai masqué par le mot confidentiel mais je reviens sur une chose, si tu as dans ton data.json des images écrites au format base64 c'est que dans ton éditeur en mode source tu as toi même mis le code en base64 pour afficher une image;

D'autre part, j'utilise des images en grande résolutions pour certains de mes site dont j custom le fond de page, seul leur poids sur mon serveur pourrait me gêner, mais jamais personne ne s'est plaint de la lenteur d'affichage de l'un de mes sites de tests quand j'en livre un lien pour demo.

Il y a 8 heures, CroqueWeb a dit :

les images sont sauvegardées en base 64, donc à n'utiliser que pour de très petites images tq des boutons ou des vignettes, mais pas pour des photos en pleine résolution.

Car voici ce que contient un data.json d'une autre de mes version en 8.1.0 ( CONDIDENTIEL est écrit par moi pour masquer ce qui doit l'être )

Où y vois tu du base64 dedans, par contre les adresses de image utilisées elles le sont clairement indiquées

Citation

{"config":{"analyticsId":"","autoBackup":true,"cookieConsent":true,"favicon":"favicon.ico","homePageId":"accueil","language":"fr_FR","metaDescription":"Zwii est un CMS sans base de donn\u00e9es qui permet \u00e0 ses utilisateurs de cr\u00e9er et g\u00e9rer facilement un site web sans aucune connaissance en programmation.","social":{"facebookId":"ZwiiCMS","googleplusId":"","instagramId":"","pinterestId":"","twitterId":"ZwiiCMS","youtubeId":""},"timezone":"Europe\/Paris","title":"Zwii, votre site en quelques clics !"},"core":{"dataVersion":810,"lastBackup":1520204400,"lastClearTmp":1520204400},"page":{"enfant":{"content":"<p>Vous pouvez assigner des parents &agrave; vos pages afin de mieux organiser votre menu !<\/p>\r\n<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque placerat magna sit amet sapien gravida commodo. In hendrerit ut nulla et bibendum. Morbi fringilla dolor arcu, sit amet porta nibh sodales lacinia. Donec molestie dui lacus, ac consectetur neque posuere at. Vestibulum aliquam, urna a euismod mattis, diam tortor consectetur elit, quis feugiat magna dolor eget nisl. Etiam id purus nulla. Vestibulum tincidunt massa vitae iaculis volutpat.<\/p>\r\n<p>In eget auctor dui, a tincidunt est. Nam felis magna, venenatis vel ultrices ut, luctus et orci. Etiam vitae ligula sollicitudin, ultricies felis et, bibendum justo. Duis et imperdiet neque. Integer ultrices nulla sit amet lorem molestie, vel pulvinar tellus pulvinar. Cras laoreet risus in est feugiat fringilla. Nullam quis ornare odio, ut pretium enim.<\/p>","hideTitle":false,"metaDescription":"","metaTitle":"","moduleId":"","parentPageId":"accueil","position":1,"group":0,"targetBlank":false,"title":"Enfant"},"cachee":{"content":"<p>Cette page n'est visible que par les membres de votre site !<\/p>\r\n<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque placerat magna sit amet sapien gravida commodo. In hendrerit ut nulla et bibendum. Morbi fringilla dolor arcu, sit amet porta nibh sodales lacinia. Donec molestie dui lacus, ac consectetur neque posuere at. Vestibulum aliquam, urna a euismod mattis, diam tortor consectetur elit, quis feugiat magna dolor eget nisl. Etiam id purus nulla. Vestibulum tincidunt massa vitae iaculis volutpat.<\/p>\r\n<p>In eget auctor dui, a tincidunt est. Nam felis magna, venenatis vel ultrices ut, luctus et orci. Etiam vitae ligula sollicitudin, ultricies felis et, bibendum justo. Duis et imperdiet neque. Integer ultrices nulla sit amet lorem molestie, vel pulvinar tellus pulvinar. Cras laoreet risus in est feugiat fringilla. Nullam quis ornare odio, ut pretium enim.<\/p>","hideTitle":false,"metaDescription":"","metaTitle":"","moduleId":"","parentPageId":"","position":3,"group":1,"targetBlank":false,"title":"Cach\u00e9e"},"blog":{"content":"<p>Cette page contient une instance du module de blog. Cliquez sur un article afin de le lire et de poster des commentaires.<\/p>","hideTitle":false,"metaDescription":"","metaTitle":"","moduleId":"blog","parentPageId":"","position":4,"group":0,"targetBlank":false,"title":"Blog"},"galeries":{"content":"<p>Cette page contient une instance du module de galeries photos. Cliquez sur la galerie ci-dessous afin de voir les photos qu'elle contient.<\/p>","hideTitle":false,"metaDescription":"","metaTitle":"","moduleId":"gallery","parentPageId":"","position":5,"group":0,"targetBlank":false,"title":"Galeries"},"site-de-zwii":{"content":"","hideTitle":false,"metaDescription":"","metaTitle":"","moduleId":"redirection","parentPageId":"","position":6,"group":0,"targetBlank":true,"title":"Site de Zwii"},"contact":{"content":"<p>Cette page contient un exemple de formulaire con\u00e7u \u00e0 partir du module de g\u00e9n\u00e9ration de formulaires. Il est configur\u00e9 pour envoyer les donn\u00e9es saisies par mail aux administrateurs du site.<\/p>","hideTitle":false,"metaDescription":"","metaTitle":"","moduleId":"form","parentPageId":"","position":7,"group":0,"targetBlank":false,"title":"Contact"},"accueil":{"content":"<p>un bug a fait sauter la page<\/p>","hideTitle":false,"metaDescription":"","metaTitle":"","moduleId":"","parentPageId":"","position":1,"group":0,"targetBlank":false,"title":"accueil"}},"module":{"blog":{"mon-premier-article":{"closeComment":false,"comment":{"58e11d09e5aff":{"author":"R\u00e9mi","content":"Article bien r\u00e9dig\u00e9 et tr\u00e8s pertinent, bravo !","createdOn":1421786100,"userId":""}},"content":"<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In a placerat metus. Morbi luctus laoreet dolor et euismod. Phasellus eget eros ac eros pretium tincidunt. Sed maximus magna lectus, non vestibulum sapien pretium maximus. Donec convallis leo tortor. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Cras convallis lacus eu risus gravida varius. Etiam mattis massa vitae eros placerat bibendum.<\/p>\r\n<p>Vivamus tempus magna augue, in bibendum quam blandit at. Morbi felis tortor, suscipit ut ipsum ut, volutpat consectetur orci. Nulla tincidunt quis ligula non viverra. Sed pretium dictum blandit. Donec fringilla, nunc at dictum pretium, arcu massa viverra leo, et porta turpis ipsum eget risus. Quisque quis maximus purus, in elementum arcu. Donec nisi orci, aliquam non luctus non, congue volutpat massa. Curabitur sed risus congue, porta arcu vel, tincidunt nisi. Duis tincidunt quam ut velit maximus ornare. Nullam sagittis, ante quis pharetra hendrerit, lorem massa dapibus mi, a hendrerit dolor odio nec augue. Nunc sem nisl, tincidunt vitae nunc et, viverra tristique diam. In eget dignissim lectus. Nullam volutpat lacus id ex dapibus viverra. Pellentesque ultricies lorem ut nunc elementum volutpat. Cras id ultrices justo.<\/p>\r\n<p>Phasellus nec erat leo. Praesent at sem nunc. Vestibulum quis condimentum turpis. Cras semper diam vitae enim fringilla, ut fringilla mauris efficitur. In nec porttitor urna. Nam eros leo, vehicula eget lobortis sed, gravida id mauris. Nulla bibendum nunc tortor, non bibendum justo consectetur vel. Phasellus nec risus diam. In commodo tellus nec nulla fringilla, nec feugiat nunc consectetur. Etiam non eros sodales, sodales lacus vel, finibus leo. Quisque hendrerit tristique congue. Phasellus nec augue vitae libero elementum facilisis. Mauris pretium ornare nisi, non scelerisque velit consectetur sit amet.<\/p>","picture":"gallery\/landscape\/meadow.jpg","publishedOn":1420903200,"state":true,"title":"Mon premier article","userId":"roger"},"mon-deuxieme-article":{"closeComment":false,"comment":[],"content":"<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam lobortis eros pharetra metus rutrum pretium et sagittis mauris. Donec commodo venenatis sem nec suscipit. In tempor sollicitudin scelerisque. Etiam quis nibh eleifend, congue nisl quis, ultricies ipsum. Integer at est a eros vulputate pellentesque eu vitae tellus. Nullam suscipit quam nisl. Vivamus dui odio, luctus ac fringilla ultrices, eleifend vel sapien. Integer sem ex, lobortis eu mattis eu, condimentum non libero. Aliquam non porttitor elit, eu hendrerit neque. Praesent tortor urna, tincidunt sed dictum id, rutrum tempus sapien.<\/p>\r\n<p>Donec accumsan ante ac odio laoreet porttitor. Pellentesque et leo a leo scelerisque mattis id vel elit. Quisque egestas congue enim nec semper. Morbi mollis nibh sapien. Nunc quis fringilla lorem. Donec vel venenatis nunc. Donec lectus velit, tempor sit amet dui sed, consequat commodo enim. Nam porttitor neque semper, dapibus nunc bibendum, lobortis urna. Morbi ullamcorper molestie lectus a elementum. Curabitur eu cursus orci, sed tristique justo. In massa lacus, imperdiet eu elit quis, consectetur maximus magna. Integer suscipit varius ante vitae egestas. Morbi scelerisque fermentum ipsum, euismod faucibus mi tincidunt id. Sed at consectetur velit. Ut fermentum nunc nibh, at commodo felis lacinia nec.<\/p>\r\n<p>Nullam a justo quis lectus facilisis semper eget quis sem. Morbi suscipit erat sem, non fermentum nunc luctus vel. Proin venenatis quam ut arcu luctus efficitur. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Nam sollicitudin tristique nunc nec convallis. Maecenas id tortor semper, tempus nisl laoreet, cursus lacus. Aliquam sagittis est in leo congue, a pharetra felis aliquet. Nulla gravida lobortis sapien, quis viverra enim ullamcorper sed. Donec ultrices sem eu volutpat dapibus. Nam euismod, tellus eu congue mollis, massa nisi finibus odio, vitae porta arcu urna ac lorem. Sed faucibus dignissim pretium. Pellentesque eget ante tellus. Pellentesque a elementum odio, sit amet vulputate diam. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In hendrerit consequat dolor, malesuada pellentesque tellus molestie non. Aenean quis purus a lectus pellentesque laoreet.<\/p>","picture":"gallery\/landscape\/desert.jpg","publishedOn":1421748000,"state":true,"title":"Mon deuxi\u00e8me article","userId":"roger"},"mon-troisieme-article":{"closeComment":true,"comment":[],"content":"<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut ut tempus nibh. Cras eget iaculis justo, ac laoreet lacus. Nunc tellus nulla, auctor id hendrerit eu, pellentesque in sapien. In hac habitasse platea dictumst. Aliquam leo urna, hendrerit id nunc eget, finibus maximus dolor. Sed rutrum sapien consectetur, tincidunt nulla at, blandit quam. Duis ex enim, vehicula vel nisi vitae, lobortis volutpat nisl. Vivamus enim libero, euismod nec risus vel, interdum placerat elit. In cursus sapien condimentum dui imperdiet, sed lobortis ante consectetur. Maecenas hendrerit eget felis non consequat.<\/p>\r\n<p>Nullam nec risus non velit efficitur tempus eget tincidunt mauris. Etiam venenatis leo id justo sagittis, commodo dignissim sapien tristique. Vivamus finibus augue malesuada sapien gravida rutrum. Integer mattis lectus ac pulvinar scelerisque. Integer suscipit feugiat metus, ac molestie odio suscipit eget. Fusce at elit in tellus venenatis finibus id sit amet magna. Integer sodales luctus neque blandit posuere. Cras pellentesque dictum lorem eget vestibulum. Quisque vitae metus non nisi efficitur rhoncus ut vitae ipsum. Donec accumsan massa at est faucibus lacinia. Quisque imperdiet luctus neque eu vestibulum. Phasellus pellentesque felis ligula, id imperdiet elit ultrices eu.<\/p>","picture":"gallery\/landscape\/iceberg.jpg","publishedOn":1423154400,"state":true,"title":"Mon troisi\u00e8me article","userId":"roger"}},"galeries":{"beaux-paysages":{"config":{"name":"Beaux paysages","directory":"site\/file\/source\/gallery\/landscape"},"legend":{"desert.jpg":"Un d\u00e9sert","iceberg.jpg":"Un iceberg","meadow.jpg":"Une prairie"},"espace":{"config":{"name":"Espace","directory":"site\/file\/source\/gallery\/space"},"legend":{"earth.jpg":"La Terre et la Lune","cosmos.jpg":"Le cosmos","nebula.jpg":"Une n\u00e9buleuse"}}}},"site-de-zwii":{"url":"http:\/\/zwiicms.com\/","count":2},"contact":{"config":{"button":"","capcha":true,"group":3,"pageId":"","subject":""},"data":[],"input":[{"name":"Adresse mail","position":1,"required":true,"type":"mail","values":""},{"name":"Sujet","position":2,"required":true,"type":"text","values":""},{"name":"Message","position":3,"required":true,"type":"textarea","values":""}]},"accueil":null},"user":{"CONFIDENTIEL":{"firstname":"CONFIDENTIEL","forgot":0,"group":3,"lastname":"CONFIDENTIEL","mail":"CONFIDENTIEL","password":"CONFIDENTIEL"}},"theme":{"body":{"backgroundColor":"rgba(169, 175, 189, 1)","image":"gallery\/space\/earth.jpg","imageAttachment":"fixed","imagePosition":"top left","imageRepeat":"no-repeat","imageSize":"auto"},"button":{"backgroundColor":"rgba(43, 43, 43, 1)"},"footer":{"backgroundColor":"rgba(163, 219, 219, 1)","copyrightAlign":"center","height":"10px","loginLink":"1","margin":false,"position":"site","socialsAlign":"center","text":"","textAlign":"center","textColor":"","textColorHover":""},"header":{"backgroundColor":"rgba(249, 249, 249, 1)","font":"Oswald","fontWeight":"normal","height":"150px","image":"","imagePosition":"center center","imageRepeat":"no-repeat","margin":false,"position":"site","textAlign":"center","textColor":"rgba(33, 34, 35, 1)","textHide":false,"textTransform":"none"},"link":{"textColor":"rgba(0, 0, 0, 1)"},"menu":{"backgroundColor":"rgba(146, 195, 195, 1)","textColor":"rgba(253, 253, 253, 1)","textColorHover":"rgba(253, 253, 253, 1)","fontWeight":"normal","height":"15px 10px","loginLink":"1","margin":false,"position":"site-second","textAlign":"center","textTransform":"none"},"site":{"radius":"0","shadow":"0","width":"750px","backgroundColor":"rgba(255, 255, 255, 1)"},"text":{"font":"Open+Sans"},"title":{"font":"Oswald","textColor":"rgba(0, 0, 0, 1)","fontWeight":"normal","textTransform":"none"}}}

Je n'oublie jamais quand on pose ce genre de phrase pour justifier quelque chose ( car moi je le justifie avec une preuve concrète ) :

Je n'ai jamais affirmé que je pouvais intégrer une librairie , par contre toi tu as écris en page une ceci à mon intention ...et en haut affirmé une chose totalement fausse concernant du soit disant base64 écrit d'office par le tinymce inclus dans le zwiicms officiel et ce dans le data.json

Citation

Tu peux ajouter une librairie PHP sur le serveur de free.fr ? Si oui t'es vachement balèse, mais permet moi d'en douter

PeterRabbit    371

Tu es vraiment sûr, @Roger nounours ? :$

Je viens juste d'éditer une image avec TinyMCE sur une 8.25. J'ai enregistré la page et vérifié l'état de "data.json", rien de plus.

data64.jpg.44ad88102da942cd331fe88dd574d3b0.jpg

Il y a quelque temps, j'avais déjà été surpris par tout ce code que je ne m'expliquais pas, mais je n'étais pas allé plus loin dans ma réflexion, n'étant vraiment pas spécialiste.

Modifié par PeterRabbit

Rémi    151

Yes tinymce génère du base 64 si l'image est modifiée car il n'a pas la possibilité d'uploader la nouvelle image.

Bon par contre la il y a eu spam de ce topic d'aide. Je vais faire le ménage ce soir !

CroqueWeb    101

Zwii4Free 8.2.6

Une version de Zwii4Free mise à jour avec la version 8.2.6 dev de ZwiiCMS est disponible à la page de téléchargements

CroqueWeb    101

Zwii4Free-8.2.6b
Est la version Zwii4Free 8.2.6 augmentée des améliorations apportées par la version Super Menu 0.0.8.2, elle est disponible à la page de téléchargements

Modifié par CroqueWeb
: