• 0
herve

Install sur VPS Debian ... écran install pas glop

Question

herve    7

Bonjour;

L'essai d'install sur un hébergement 1&1 ne pose pas de problème.

L'essai d'install sur un VPS (OVH) avec une Debian me pose un petit problème, j'ai vérifié les autorisations  755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers ?

Une idée ?

Merci

Hervé

install_zwii_serv_rv.JPG.21da2c6126c3b1edfefeac0863c9a5ab.JPG

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
jmplinux    4

Bonjour,

J'ai eu ça, c'est le cache du navigateur utilisé qui me posait souci, un rafraichissement forcé de la page a été salvateur ;-)

• 0
herve    7

Bonjour;

Après vidage du cache et essai sur un autre navigateur (vivaldi) toujours le même affichage.

Je creuse  ...

• 0
Invité   
Invité
il y a 41 minutes, herve a dit :

Bonjour;

Après vidage du cache et essai sur un autre navigateur (vivaldi) toujours le même affichage.

Je creuse  ...

Hervé, je crois que je l'ai écris quelque part dans le forum " le cache du navigateur à bon dos pour être le coupable tout désigné...."

Il y a 3 heures, herve a dit :

L'essai d'install sur un hébergement 1&1 ne pose pas de problème.

L'essai d'install sur un VPS (OVH) avec une Debian me pose un petit problème,

Pourquoi chez l'un tu n'aurais pas de problème et chez l'autre tout les problèmes du monde?

Tu vois si zwii s'installe chez un autre registar et peut importe le navigateur, et ne fonctionne pas du tout chez un autre registar, qui est le coupable? Ton navigateur ou le registar en question ou alors le codage du cms qui fait que chez OVH tu ne peut pas installer sans bugs une version....

Je peux te dire qu'avec une installation tout ce qui est de plus normale de la dernière version de zwii en 8.4.5 , Chez 1&1 ( j'ai le me registar que toi ) , Chez Free ( un compte gratos ) je n'ai aucuns problèmes d'installation ni d'exploitation d'un zwii...

Et souvent on bidouille des heures avec toutes les soluces proposée ( mais on ne connaît pas l'architecture du gars qui propose la soluce depuis chez lui  qui n'est peut être pas la me que la votre ) alors que c'est pas de la faute de la personne qui installe le truc ;)

Et surtout il est important de toujours préciser dans une question la version du zwii utilisée pour savoir où chercher le bug et surtout si ce n'est pas une version obsolète ou un bug recensé aurait déjà été corrigé par Rémi :)

Après si vous faites des modifs en local avant installation, là c'est une autre paire de manche :P

• 0
herve    7

Bonjour

Le problème est que l'affichage des titres et champs de saisie mot de passe et mail n'est pas correct.

C'est la version 8.2.5 de Zwii

La version PHP est 5.6.30, je vais passer en version 7

Hervé

Modifié par herve

• 0
herve    7

C'est exact

dans le répertoire data il n'y a que le fichier .htaccess

sur une autre install j'ai des fichiers qui doivent  être créés à l'install  (custom.css, data.json, theme.css)

J'ai refait un chargement via Filezilla et il me génère des messages d'erreur de création de répertoire

Statut :    Démarrage de l'envoi de C:\Users\herve\Downloads\ZwiiCMS-8.2.5\site\file\thumb\gallery\space\cosmos.jpg
Commande :    cd "/var/www/html/zwii/site/file/thumb/gallery/space"
Erreur :    Directory /var/www/html/zwii/site/file/thumb/gallery/space: no such file or directory
Commande :    cd "/var/www/html/zwii/site/file/thumb/gallery"
Statut :    Transfert de fichier réussi, 3 532 octets transférés en 1 seconde

FileZilla essaye d'envoyer un fichier dans un répertoire qu'il n'a pas encore créé puis corrige son erreur.

Au final l'arborescence de Zwii est correcte mais elle n'est pas opérationnelle.

Pour test j'ai copier le fichier theme.cls au bon endroit, la page d'installation s'affiche bien mais la validation de la saisie ne cré pas les autres fichiers.

Bizarre ce truc d'erreur.

Modifié par herve

• 0
Invité   
Invité
il y a 6 minutes, herve a dit :

Commande :    cd "/var/www/html/zwii/site/file/thumb/gallery/space"

Tu travaille uniquement par ligne de commande? pour faire exécuter le transfers depuis ton filezilla?

Ou alors tu ouvres ton filezilla sur le répertoire où tu désires installer le zwii et ensuite dans l'arborescence du site source tu choisis le dossiers à transférer ( clic droit et envoyer ) vers le dossier cible sur ton espace web?

Car les ligne de commande tapées dans un terminal peuvent parfois être source de problèmes.

C'est quoi aussi ton système d'exploitation chez toi ( windows, linux, mac ou autre.. )

• 0
herve    7

@Roger

J'utilise Filezilla sous windows 10

Les commandes que j'ai postées sont des copies des messages de Filezilla

@Rémi :

oui pas d'écriture, c'est la première fois que j'ai ce problème avec Filezilla, ce qui est troublant c'est qu'à la fin du processus l'arborescence et les fichiers sont bien transférés.

Je vais essayer d'installer les fichiers à l'aide du terminal SSH (Putty)

Hervé

Modifié par herve