• 0
Eric

Site en panne !

Question

Eric    10

Bonjour,

J'ai un curieux message d'erreur ce matin sur mon site perso :

Fatal error: Uncaught UnexpectedValueException: DirectoryIterator::__construct(site/tmp/): failed to open dir: No such file or directory in /var/www/legtux.org/users/ericrogergarcia/www/core/core.php:836 Stack trace: #0 /var/www/legtux.org/users/ericrogergarcia/www/core/core.php(836): DirectoryIterator->__construct('site/tmp/') #1 /var/www/legtux.org/users/ericrogergarcia/www/index.php(27): core->__construct() #2 {main} thrown in /var/www/legtux.org/users/ericrogergarcia/www/core/core.php on line 836

Modifié par Eric
fôte d'orthogaffe !

27 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Rémi    151

Le message est plutôt parlant : 

Fatal error: Uncaught UnexpectedValueException: DirectoryIterator::__construct(site/tmp/): failed to open dir: No such file or directory in /var/www/legtux.org/users/ericrogergarcia/www/core/core.php:836 

Le dossier temporaire n'existe pas. Je pense que ça vient d'une mise à jour car j'ai déplacé le fichier temporaire de core/tmp à site/tmp et ton dossier a du sauter. Si tu crées le dossier dans tmp dans site le message disparaîtra ;) .

• 0
Invité   
Invité

Eric,

Cela fait plusieurs jours que je te is et plusieurs jours ou tu écris que tu adaptes tes propres scripts à ceux du zwii...donc ma question est la suivante :

( en fait plusieurs questions )

- quelle version de zwii utilises tu?

- quels sont les fichiers internes du zwii que  tu as modifié par toi même?

- quels conseils as tu suivi pour arriver à un tel crash?

- As tu aussi essayé d'installer sur les conseils de quelqu'un un script alors que celui ci ne serait pas prévu pour fonctionner avec ta version de zwii.

IMPORTANT :

As tu gardé avant de migrer ton site sur un zwii, l'original de ce qu'il était avant?

Je vais regarder à quoi peut correspondre dans le core.php cette fameuse ligne  et l'index.php à la ligne 27 chez toi qu'est ce qu'il y a dedans?

Que contient aussi ton fichier index placé à la racine du zwii, avec en plus le htaccess...

C'est important de préciser un peu plus les conditions qui provoque un bug tellement les causes peuvent être multiples pour une seule ligne de code qui commande un truc et les solutions à y apporter.

• 0
Invité   
Invité

Je prend par exemple un truc que tu as écrit dans le shoutbox:

Citation

@Roger : ma question sur les colonne était pour plus tard : trouver une solution simple pour que les utilisateurs du site puissent se débrouiller tout seul. Pour l'instant, j'ai recopié mon code html en rajoutant des parties de mes feuilles de styles. Ca fonctionne très bien cf : http://ericrogergarcia.legtux.org/zwiiARC/

Sais tu que ton propre code css dans tes feuilles de styles possède aussi les mêmes commandes css que zwii et que si tu imposes un style dans certains endroits du zwii où changes en appliquant tes propres codes css ceux déjà écrit pour le reste du custom général du site, tu peux aussi obtenir la destruction complète de l'architecture d'affichage du site construit avec zwii...

de me que recopier certain code html dans le tinymce n'est pas forcément bon car si tu y copies un code HTML d'une div, bin devines quoi...il n'est pas pris en compte par un template dans le tiny et en attendant que le module thème de celui ci nous arrive débugué...

La copie aveugle n'est pas bonne à 100% nom plus car elle nécessite un minimum d'adaptation au lieu où elle sera recopiée ensuite...

• 0
Eric    10

Le site perso qui ne fonctionne plus était zwii en 8.2.3  sans aucune modification d'aucune sorte.   ericrogergarcia.legtux.org/

Les modifs sont appliquées uniquement à la version de transfert en /ericrogergarcia.legtux.org/zwiiARC

qui elle fonctionne impeccablement bien. je viens même de la passer en 8.2.4. par le script internee des rajouts.

N.B je ne fais pour l'instant que des rajouts dans la feuille de style. Je n'ai rien touché au code php.

J'ai téléchargé le site complet qui ne fonctionne plus sur mon ordi.

Ensuite, je l'ai mis à jour par ftp avec une verson 8.2.4 en laissant le dossier /site tel quel.

Résultat : même chose !!!

Je ne comprends pas du tout !!! Ca marchait très bien hier !

• 0
Eric    10

par rapport à ton poste juste avant : c'est une version de tests !!!   :D

Je me doute bien de totu ça.

Mais comme je le disais avant, pas de problème pour l'instant de ce coté là.

Au pire, je pourrais toujours revenir en arrière en modifiant la feuille de styles perso  directement par ftp

Je ne fais AUCUN changement dans le code du programme... et si j'en fais, ça sera sur tes conseils ou ceux de Rémi :)  

et je ferai des suavegardes avant les modifs, et je testerai à chaque modif comme je le fais quand je programme mes propres trucs . 

Je ne suis pas complètement de la dernière pluie non plus lol

• 0
Invité   
Invité
il y a 1 minute, Eric a dit :

Je ne comprends pas du tout !!! Ca marchait très bien hier !

Comme je n'ai pas testé ni la 8.2.4 et la 8.2.5 qui va sortir ou sort actuellement, va savoir si dans la version 8.2.4 que tu as utilisé pour migrer ton site le code n'était pas en plus modifié par rémi pour cette version là....

Par contre les 8.2.2/8.2.3 elles fonctionnent impeccablement ( jettes donc un œil au 3 sites que j'ai présenté dans nos sites sous zwii ) et j'ai fais justement sur une page de l'un d'entre eux des copier coller venant de site totalement différents du zwii fonctionne avec un chouia d'adaptation;

maintenant si tu part d'une version de test téléchargée dans les DEV sur github, là tu risques de rencontrer pas mal de bugs qui sont résolus par Rémi avant production d'une version officielle au fur et à mesure que nous les répertorions dans les sujets de développement que Rémi met à part dans le forum.

• 0
Eric    10

Pour le copier coller de code html à travers un éditeur comme tiny, il suffit de ne pas le modifier avec le tniy après l'avoir copié mais  d'utiliser uniquement lesi on  bouton donnant accès au code source  pour ne pas avoir de problèmes de réécriture intempestive de l'éditeur dans le code source.

et si on le fait quand même il faut avoir gardé une copie du code source original.

Je ne sais pas tout loin de là mais ça fait des années que je bidouille dans des petits cms ou directement des' pages statiques

Le premier cms  que j'ai longtemps utilisé était freeguppy pour ne pas le nommer mais c'est devenu avec le temps une vraie "usine à gaz"

• 0
Invité   
Invité
il y a 6 minutes, Eric a dit :

t je ferai des suavegardes avant les modifs, et je testerai à chaque modif comme je le fais quand je programme mes propres trucs . 

Je ne suis pas complètement de la dernière pluie non plus lol

Ceci me prouve que tu prends déjà les bonnes habitudes de départ et agis sagement pour préserver ton travail déjà effectué, c'est tout à ton avantage et honneur;

Oui je vois que tu maîtrises le B.A.B.A du métier, donc rien à voir avec ceux qui foncent sans penser aux conséquence ensuite :D

• 0
Eric    10

nonnnnn, je n'ai pris que des versions offfiiiiccciellles !  8.2.3 puis 8.2.4 et même problème 

Je me demande d'ailleurs s'il s'agit d'un bug de zwii ou non. Ca pourrait aussi etre un problème sur le serveur je suppose

• 0
Eric    10

Bon, je viens de renommer le dossier site (pour ne pas l'écraser) et de le remplacer par le dossier de départ.

J'ai la page d'installation donc ce n'est pas un problème serveur ou de navigateur mais un problème dans les données du site !!!

je vais voir ce que je peux faire par rapport à des sauvegardes !!!

• 0
Invité   
Invité

@Rémi cette manie de déplacer ou renommer un truc sans le préciser dans le " qu'est ce qui change dans cette version " 9_9

Si un utilisateur le savait par avance, il réinjecterait aux bons endroits les bons fichiers et surtout comme je le précise souvent, si un chemin de dossier ou fichier est changé quelque part dans le code original d'une version, cela devient obsolète alors pour les versions précédentes qui lors d'une mise à jour automatique créera un nouveau dossier Temp à un autre endroit que celui des anciens prévus dans la version précédente, et de ce fait la mise à jour efface l'ancien dossier je suppose puisqu'elle réinstalle un zwii tout neuf dans sa dernière version :(

il y a 21 minutes, Rémi a dit :

Je pense que ça vient d'une mise à jour car j'ai déplacé le fichier temporaire de core/tmp à site/tmp et ton dossier a du sauter. Si tu crées le dossier dans tmp dans site le message disparaîtra

et donc l'utilisateur devra de lui me comme tu le préconises, refaire un dossier temps sur son ftp alors que si tu avais gardé ce chemin d'origine pour ce dossier bin....

Au fait, ce dossier temps était déjà placé dans le dossier site depuis la version officielle 8.2.3 ( je viens de vérifier en ligne sur mon ftp depuis la v8.2.2.2 jusqu'à la 8.2.4 ) donc voit pas pourquoi il ne fonctionnerait pas dans la 8.2.4.

le fichier temporaire de core/tmp c'était du temps de versions en 8.1.0 jusqu'à la 8.2.2, c'est incohérent donc l'explication donné pour le chemin du dossier quand je compare la version téléchargée actuelle et celle utilisée par Eric par la suite puisqu'il a reproduit le test justement avec deux version qui on ce dossier Temp au bon endroit.

il y a une heure, Eric a dit :

nonnnnn, je n'ai pris que des versions offfiiiiccciellles !  8.2.3 puis 8.2.4 et même problème 

• 0
Rémi    151
il y a 16 minutes, Roger nounours a dit :

@Rémi cette manie de déplacer ou renommer un truc sans le préciser dans le " qu'est ce qui change dans cette version "

Pas besoin de le préciser comme j'ai créé le dossier c'est invisible pour l'utilisateur. Puis c'était soit j'ajoute la mise à jour automatique soit je ne déplace pas ce dossier, donc le choix est vite fait ahah