velomagus

Vélomagus

Messages recommandés

velomagus    4

Bonjour à tous,

Tout d'abord toutes mes félicitations pour ce CMS que je trouve excellent car il est très complet, simple et intuitif. Je vous présente mon site www.velomagus.fr .

Ce site est dédié à raconter un accident grave qui m'est arrivé alors que je me rendais à mon travail à vélo. J'ai fais ce site un peu pour moi car ça fait du bien d'en parler, et pour sensibiliser sur les dangers qui entourent la pratique du vélo.

A bientôt

Nicolas

• Like 1

Rémi    146

Hello @velomagus ! Très beau ton site !

Tu as bien raison de partager ta mésaventure et comme tu le dit sur ton site, on se dit toujours que ça n'arrive qu'au autre jusqu'au jour ou...

En tous cas ton histoire m'a énormément touché, je suivrai de près ton journal et j'espère que ça te permettra sentir mieux et que ça sensibilisera du monde !

• Like 1

velomagus    4

Merci Rémi. En plus ça me permet de me remémorer certains détails car après déjà deux mois, je me rends compte que j'en avais oublié. En tout cas, ce site ne sera certainement pas le seul sous Zwii. J'ai une asso de théâtre et ma femme architecte qui ont des sites avec BDD alors qu'en définitive ça ne leur sert pas vraiment.

Rémi    146

Yes ça ne peut être que bénéfique pour toi !  C'est une sorte de thérapie finalement :) 

Ah super, et n'hésite pas si tu as des remarques ou des suggestions pour améliorer le logiciel !

• Like 1

Invité   
Invité

Quand un site sert à témoigner de ce qui peut nous arriver de bien ou de mal dans la vie, quand un site nous invite à nous poser le genre de question " Ai je bien fait, où suis je et pourquoi moi " c'est toujours avec émoi que l'on parcourt ce petit bout de vie que tu essaies de reconstruire pour ne jamais oublier velomagus.

C'est aussi pour monter aux autres que cela peut aussi leur arriver et, dans ces moments là seul le courage des nos plus proches, seule notre envie de faire qu'un tel évènement soit surmonté par celui ou celle qui en a subi les affres, faire en sorte que la vie reprenne ses droits et qu'un tel cauchemar  ne devienne plus qu'un lointain passé.

C'est aussi un témoignage vivant que ton site pour tout ceux qui justement pensent que la route leur appartient, qu'ils ne risquent pas de gâcher une vie parce que leur téléphone sonnait et qu'il en étaient plus préoccupés à y répondre que de regarder la route...où certains fous de vitesse qui croient maîtriser leur engin et l'usage qu'ils font d'un lieu nommé route ouverte à tous jusqu'au moment ou ils ne sont plus maîtres de rien .

Tu as beaucoup de courage velomagus dans ton combat présent et le désir d'en témoigner au plus grand nombre, de tout cœur je soutien ton action et admire l'homme que tu es.

Roger

velomagus    4

Merci Roger,

J'ai beaucoup d'avis positif pour ce site même si, je l'avoue, il n'est pas très remplis pour l'instant. J'ai même des personnes (via Twitter) qui m'ont proposé de faire les correcteurs c'est classe.

A bientôt, mais dans un autre post de ce forum car j'aurai une petite question technique à vous poser.

Nicolas