• 0
Thispy

BUG url forwarding

Question

Thispy    42

Bonjour à tous,

En essayant de mettre un lien d'une nouvelle page vers part exemple Google map, et bien le système change l'url d'origine à l'enregistrement de celui-ci...

Heuu, je ne sais pas si j'ai été assez clair :p

46 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Invité   
Invité

Surtout que le bug à été corrigé ailleurs...donc ce sera ultra facile de recopier dans le git la correction en supprimant l'ancien ajout dans la nouvelle version :)

le correction de ce bug ici ==>  http://forum.zwiicms.com/index.php?/topic/519-lzwiicms-les-idées-de-tous-le-monde-pour-quil-soit-meilleur/&do=findComment&comment=8969

@Thispy  tu peux essayer la correction chez toi et confirmer qu'elle fonctionne bien? afin de valider cette réponse comme étant la meilleure? ou bien entendu si je me suis trompé de dire le contraire :)

• 0
Invité   
Invité

Pourrais tu nous dire à quel endroit tu as ajouté le lien vers une nouvelle page?

- dans un sujet que tu écris dans ton zwii ou en tant que lien de redirection vesr cette nouvelle page;

- est ce que tu mets ce lien dans le titre de la page que tu veux créer ( par exemple ma carte google map et au lieu d'écrire ce texte tu mets juste le lien.. )

et surtout comment est réécrite ton url vers la page car le peu d'infos que tu distilles est vraiment vague ou vaste.

Enfin le système zwii ne change l'url d'une page que lorsqu'elle est crée, je m'explique.

Si tu crée une page nommée " Nos petits plats " zwii écrire ainsi l'adresse finales de cette page comme ceci :

- domaine.x/ nos-petits-plats  ( si la réécriture des url est activée )

- ou  domaine.x/ ?nos-petits-plats  ( si la réécriture des url est désactivée )

C'est peut être de ceci que tu parles pour le changement d'URL....

• 0
Invité   
Invité

Donc si j'ai bien compris tu as installé une nouvelle version de zwii ( la 8.1.0 comme tu m'as dis dans le tchat ) , là tu l'as toujours avec les pages crées pour commencer à meubler cette version ou tu as tout enlever pour créer le nouvelles toi même?

• 0
Invité   
Invité

En gos et vite fait een partant d'une page qui n'existe pas ( donc tu vas créer une page qui apparaîtra dans le menu du zwii et quand on cliquera sur le titre de cee menu, cette page ouvrira ton url de destination )

zwii ==> créer une nouvelle page et la nommer ( ma redirection pour l'exemple ) ==> enregistrer la page

la page redirection est donc devant toi enregistrée par le zwii on va créer maintenant le lien de redirection ( avec possibilité d'ouvrir ce lien dans la même fenêtre ou dans un autre onglet )

• 0
Invité   
Invité

page redirection visible ==> cliquer éditer la page (tu sais faire je pense ) ==> choisir alors dans ce mode  " ajouter un module "  et le module  Redirection

redirection étant choisi ==> roue cranté sur sa droite ==> entre ton url de redirection et cliques sur Enregistrer

Une fois l'enregistrement de ta page de redirection faite cliques sur retour et là tu es ramené vars la page que tu viens de nommer Redirection ( en bas tu choisi si ta page doit s'ouvrir dans la même fenêtre ou dans un nouvel onglet ) ==> cliquer une dernière fois sur enregistrer en haut et voila voilou ta page de redirection est fonctionnelle :)

• 0
Invité   
Invité

ta capture d'écran me montre que ton adresse rentrée comme URL n'est pas du tout conventionnelle, normale que ça ne marche pas...

voici une adresse conventionnelle à écrire :

http://forum.zwiicms.com/

imagines maintenant que ce smileys est ton menu appelé " Test " clique dessus et regardes ce qui va se passer. C'est cela une adresse de redirection ( pour un bouton , un menu ou tout ce que tu veux qui redirige au clic vers une url :)

clique sur ce smileys ==>  :x

• 0
Invité   
Invité

Recopies le lien que tu as donné au dessus ( avec ta souri clic droit et copier l'adresse du lien ) , va dans ton zwii et ouvres la config de ton lien de redirection et là tu remplace ce que tu as mis comme lien par celui que tu as copié ici en faisant un coller :) et ensuite fais un essai pour voir.

• 0
Invité   
Invité

peux tu me créer un compte administrateur provisoire là de suite que je vois directement chez toi depuis ton admin de site ( tu le supprimeras aussitot fini le test )

tu met simplement :

roger comme pseudo

et

roger comme mot de passe

adresse mail n'importe quoi ( exemple abcd@x.fr )

Je te fais le test en live depuis chez toi de suite si tu veux , tu utilises bien la 8.1.0