cybertaf

Couleur du texte des pages - le code à tester

Messages recommandés

cybertaf    79

Hello,

Suite à mon précédent post concernant la couleur du texte des pages, @Roger nounours et @PeterRabbit ont proposé des solutions basées uniquement sur des modifications du CSS.

Ces solutions ne répondant pas vraiment à mes besoins, j'ai modifié quelque peu Zwii pour que cette fonction soit supportée nativement à partir de la page thème.

Je vous livre donc le code POUR TEST ainsi  que l'archive contenant les fichiers php à copier dans le dossier core :

Si le retour est satisfaisant, ce sera intégré dans la version ultralight-addon.

Merci pour vos retours constructifs :)

Theme.php

après la ligne 323, ajouter :

// Couleur du texte

$this->setData(['theme','text','fontColor', $this->getInput('themetextfontColor')]);

// ------

site.php

après la ligne 33, ajouter :

<!-- Couleur du texte -->

<div class="col3">

<?php echo template::text('themetextfontColor', [

'class' => 'colorPicker',

'label' => 'Texte',

'value' => $this->getData(['theme', 'text', 'fontColor'])

]); ?>

</div>

<!-- ---------------------------------------- -->

Autre possibilité pour améliorer la présentation cf mon fichier site.php

site.js.php

après la ligne 29, ajouter :

// Couleur du texte

$colors = helper::colorVariants($this->getData(['theme', 'text', 'fontColor']));

$css += 'p{color:' . $colors['normal'] . '}';

// -------------------

core.php

après la ligne 182, ajouter :

'fontColor' => 'rgba(21, 32, 51, 1)'

après la ligne 744, ajouter :

// Couleur du texte

$colors = helper::colorVariants($this->getData(['theme', 'text', 'fontColor']));

$css .= 'p{color:' . $colors['normal'] . '}';

// -------------------

page.php

Remplacer la ligne 37

'content' => helper::translate('Contenu de votre nouvelle page.'),

par :

'content' => '<p>'.helper::translate('Contenu de votre nouvelle page.').'</p>',

modif-couleur-texte.zip

Invité   
Invité

je vais d'abord essayer la version manuelle

puis essayerai celle que tu donnes en second cybertaff

il y a 17 minutes, cybertaf a dit :

Autre possibilité pour améliorer la présentation cf mon fichier site.php

Petite question, que contient exactement l'archive ( à part le fichier explication ) et que fait elle exactement si on envoie le dossier " core " dans un zwii déjà en place?

Est ce que cela n'écrit que la méthode manuelle ou alors celle que tu proposes dans la citation au dessus ( de façon automatique )

cybertaf    79

@Roger nounoursÇa écrase les fichiers listés dans le document txt

Site.php contient une présentation améliorée pas encore retranscrite dans le document texte :

5a7363144a438_Capturedu2018-02-0119-56-02.png.8f0f07610b1ac1201325d07e3e13a83d.png

Modifié par cybertaf

Invité   
Invité

Merci pour cette réponse, donc je vais de suite manuellement pratiquer la première étape décrite dans ton fichier texte.

Invité   
Invité

Je viens d'appliquer uniquement ceci ( en comparaison de tes fichiers et les miens car les n° de ligne ne sont pas les même )

Theme.php

après la ligne 323, ajouter :

// Couleur du texte

$this->setData(['theme','text','fontColor', $this->getInput('themetextfontColor')]);

// ------

site.php

après la ligne 33, ajouter :

<!-- Couleur du texte -->

<div class="col3">

<?php echo template::text('themetextfontColor', [

'class' => 'colorPicker',

'label' => 'Texte',

'value' => $this->getData(['theme', 'text', 'fontColor'])

]); ?>

</div>

<!-- ---------------------------------------- -->

Donc dans la config du site j'ai bien la fonction qui s'affiche et la couleur une fois choisie, mais quand je veux écrire du texte, il ne prend pas la couleur que j'ai mis dans le picker...une fois publié.

persite.thumb.png.ab207ac21849c0d7ff5147ead817f549.png

persite1.thumb.png.9080d5befed0a9b5469668aea6b0f959.png

que manque t'il alors à faire pour que le texte apparaisse coloré?

Dois je absolument appliquer ce qui est dit dans ton amélioration ou alors est ce que le texte aurait du s'afficher comme il faut dés le départ avec juste les deux premières indications évoquées?

cybertaf    79

Si tu as modifié un peu les fichiers php, les lignes risquent de pas correspondre, ce que je peux te conseiller, c'est de contrôler les fichiers de l'archive et de repérer les modifications qui sont commentées, ça te permettra de comprendre comment ça marche.

Tous les fichiers de l'archive doivent être installés pour que ça fonctionne  :

module/theme/theme.php

core/module/theme/view/site/site.php

core/module/theme/view/site/site.js.php

core/core.php

core/module/page/page.php

Je ne pense pas proposer de système d'installation par script à moins que l'un des membres du forum veuille bien s'en charger. Mon idée est plutôt de faire un fork de Zwii sur github afin de documenter plus aisément les modifications que j'y apporte et notamment ce support des couleurs du texte.

Je dois le vérifier mais il me semble bien que le police des menus est identique à celle du texte, je pense ajouter cette fonction dans le thème. Zwii est tellement bien programmé  que ce n'est pas compliqué du tout.

Invité   
Invité
Il y a 2 heures, cybertaf a dit :

core/module/theme/view/site/site.js.php

core/core.php

core/module/page/page.php

en effet je n'ai pas " recopier " ces trois fichiers là ( et effectivement je compare ce qui est commenté avec le propre code de mes lignes d'origine );

Je le fais au plus tôt cet après midi.

Invité   
Invité

Je viens de modifier les fameux fichiers ( en comparant bien entendu avec le code déjà présent sur les miens d'origine ) et quand j'écris le texte et bien celui ci ne change pas de couleur une fois publié.

Je précise que j'utilise une version de zwii tout à fait normale.

coul.thumb.png.f694e4181e3ebe015294be7338c2a2d4.png

J'ai aussi en sauvegardant bien entendu mes fichiers d'origine, fait un déposé de tout le dossier contenu dans le zip, accepté bien entendu le remplacement des fichciers sur le ftp, le résultat est le même chez moi ( sous firefox mis à jour )

On voit qu'il est bien possible de changer la couleur du texte dans la config, mais celle ci une fois le réglage confirmé n'est pas prise en compte quand on rédige ou édite un message avec le tinymce.

Invité   
Invité

Je rectifie immédiatement, une fois déconnecté comme admin du zwii, et bien ça fonctionne à 100% !!!!

Purée on pense jamais  à ceci une fois une modif dans la config du zwii, tu as beau rafraichir ta page, tant que tu te déconnectes pas et bien tu as pas le résultat voulu

Invité   
Invité

coul1.thumb.png.0a81663e2ae48300aab370044905a4f9.png

GOOD JOB CYBERTAFF

et pour te donner grand courage, te reste plus qu'à trouver la même chose pour personnaliser le fond du site en couleur pour coller avec la nouvelle couleur de texte :)

Invité   
Invité

Je suis allé illico éditer mon commentaire dans la section téléchargement de ta version pour qu'il colle réellement avec ce que je pense de celle ci, vu qu'elle évolue mais dans le même, donc en fonction de mes essais je la note ( pas besoin de la retélécharger vu que tu nous donnes à tester ici )