• 0
hoz74

Bug avec un titre de page avec un caractere spécial

Question

hoz74    1

Bonjour bonjour, 

je viens de remarquer un bug sur une nouvelle installation de zwii 8.10

j'ai créé une page nommée ASTUCE/NEWS, et une fois créée, impossible d'y retourner pour la modifier ou la supprimer.

Je pense que c'est le / qui pose problème, car il est indiqué dans la barre d'adresse.

Toutes les autres pages fonctionnent, donc aucun soucis.

Pouvez vous me dire comment éditer cette page (au moins la supprimer pour en recréer une autre sans ce /    )

Merci

Modifié par Roger nounours
Modifié à la demande du membre

43 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Invité   
Invité
il y a 57 minutes, hoz74 a dit :

je viens de remarquer un bug sur une nouvelle installation de zwii 8.10

:)Ce n'est pas un bug du au zwii mais bien à son utilisateur ( nous en sommes tous passé par là avec cette erreur ). Bienvenu au club à ton tour pour cette magnifique " page 404 " xD

ta page a comme redirection dans son lien :  ( confidentiel à la demande du membre )

Il faut déjà éviter de nommer une page avec ce genre de caractères -/- qui peuvent être interprété comme du code pur dans le titre d'une page, mais aussi quand tu changes le titre original d'une page et te déconnecte du site avant d'enregistrer tes modifs.

le zwii interprète le titre d'une page comme étant son adresse à inscrire dans le data.json et si on le ferme sans prendre la précaution d'enregistrer son changement de titre et bien il écit cette adresse avec son tire mais l'adresse de l'ancienne page que tu as modifié.

Tu peux donc essayer de récupérer ceci en te reconnectant comme admin sur ton zwii, puis quand tu est sur la page qui pose problème, tu en rechange le titre et enregistre alors la modif. ( ou tu la supprime bien entendu )

Si ça ne fonctionne pas, tu ouvres alors ton fichier data.json dans un éditeur de texte et tu recherches toute référence à au titre de la page qui pose problème et tu l'efface ( cela se fait zwii fermé sur le site ) dans ton cas ces données se situe entre celles de la page " accueil " et cette de la page " Galerie "

le data.json se trouve dans le dossier /site/data/data.json à la racine de ton zwii sur le ftp.

Tu trouvera par exemple ton erreur ici :

( tu as d'ailleurs supprimer la page blog ou celle des news pour te servir de l'une d'elle en la renommant à ta façon sans doute)

J'ai donc cherché sur un de mes sites de tests quelque chose qui ai la me configuration que ton site actuel ) une page accueil, ta page buguée suivie de celle de la galerie...

"page":{"accueil":{"content":"<h3>Bienvenue ma V8.1.0 de test<\/h3>","hideTitle":false,"metaDescription":"","metaTitle":"","moduleId":"","parentPageId":"","position":1,"group":0,"targetBlank":false,"title":"Accueil"},"enfant":{"content":"<p>Vous pouvez assigner des parents \u00e0 vos pages afin de mieux organiser votre menu !<\/p>\r\n<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque placerat magna sit amet sapien gravida commodo. In hendrerit ut nulla et bibendum. Morbi fringilla dolor arcu, sit amet porta nibh sodales lacinia. Donec molestie dui lacus, ac consectetur neque posuere at. Vestibulum aliquam, urna a euismod mattis, diam tortor consectetur elit, quis feugiat magna dolor eget nisl. Etiam id purus nulla. Vestibulum tincidunt massa vitae iaculis volutpat.<\/p>\r\n<p>In eget auctor dui, a tincidunt est. Nam felis magna, venenatis vel ultrices ut, luctus et orci. Etiam vitae ligula sollicitudin, ultricies felis et, bibendum justo. Duis et imperdiet neque. Integer ultrices nulla sit amet lorem molestie, vel pulvinar tellus pulvinar. Cras laoreet risus in est feugiat fringilla. Nullam quis ornare odio, ut pretium enim.<\/p>","hideTitle":false,"metaDescription":"","metaTitle":"","moduleId":"","parentPageId":"accueil","position":1,"group":0,"targetBlank":false,"title":"Enfant"},"cachee":{"content":"<p>Cette page n'est visible que par les membres de votre site !<\/p>\r\n<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque placerat magna sit amet sapien gravida commodo. In hendrerit ut nulla et bibendum. Morbi fringilla dolor arcu, sit amet porta nibh sodales lacinia. Donec molestie dui lacus, ac consectetur neque posuere at. Vestibulum aliquam, urna a euismod mattis, diam tortor consectetur elit, quis feugiat magna dolor eget nisl. Etiam id purus nulla. Vestibulum tincidunt massa vitae iaculis volutpat.<\/p>\r\n<p>In eget auctor dui, a tincidunt est. Nam felis magna, venenatis vel ultrices ut, luctus et orci. Etiam vitae ligula sollicitudin, ultricies felis et, bibendum justo. Duis et imperdiet neque. Integer ultrices nulla sit amet lorem molestie, vel pulvinar tellus pulvinar. Cras laoreet risus in est feugiat fringilla. Nullam quis ornare odio, ut pretium enim.<\/p>","hideTitle":false,"metaDescription":"","metaTitle":"","moduleId":"","parentPageId":"","position":2,"group":1,"targetBlank":false,"title":"Cach\u00e9e"},"blog":{"content":"<p>Cette page contient une instance du module de blog. Cliquez sur un article afin de le lire et de poster des commentaires.<\/p>","hideTitle":false,"metaDescription":"","metaTitle":"","moduleId":"blog","parentPageId":"","position":3,"group":0,"targetBlank":false,"title":"Blog"},"galeries":{"content":"<p>Cette page contient une instance du module de galeries photos. Cliquez sur la galerie ci-dessous afin de voir les photos qu'elle contient.<\/p>","hideTitle":false,"metaDescription":"","metaTitle":"","moduleId":"gallery","parentPageId":"","position":4,"group":0,"targetBlank":false,"title":"Galeries"},

Cherche exactement là dans ton data.json ceci :

"Astuces / News":{"content":"<p>Cette page contient une instance du module de blog. Cliquez sur un article afin de le lire et de poster des commentaires.<\/p>","hideTitle":false,"metaDescription":"","metaTitle":"","moduleId":"blog","parentPageId":"","position":3,"group":0,"targetBlank":false,"title":"Astuces / News"},

Tu supprimes alors uniquement cette page et quand tu rouvriras ton zwii tu aura alors la page que tu voulais réparer disparue du menu, à toi de la recréer comme il faut alors...

Modifié par Invité
même raison d'édition que celle du dessus

• 0
PeterRabbit    330

Bonjour @hoz74.

Si as laissé la sauvegarde automatique des données activée, tu peux aussi revenir à un état antérieur en copiant la dernière sauvergarde ("site/backup") dans "site/data" et en la renommant "data.json" après avoir préalablement renommé le data.json" d'origine "data.json0", par exemple, ou l'avoir supprimé.

Modifié par PeterRabbit

• 0
hoz74    1

j'ai fait plusieurs autres modifs depuis... je vais donc essayer la méthode roger :)

Par contre, j'ai zappé de modifier la redirection vers mon site sur mon premier post, Roger, peux tu éditer ton message (et mon message, je ne peux pas l'éditer !?) en supprimant l'adresse du site (qui ne sera pas référencé, ni public) Stp + merci 

Modifié par hoz74

• 0
Invité   
Invité
il y a 3 minutes, hoz74 a dit :

j'ai fait plusieurs autres modifs depuis...

Je m'en suis aperçus quand j'ai voulu " explorer " par d'autre moyens ton site actuel :)

Juste une petite question, en me basant sur ton nom de domaine, n'aurais tu aucuns rapport avec l'architecture et un métier de dessinateur? :)

Car si tel était le cas, je trouve fort joli un autre site que je viens de découvrir avec ce nom de domaine là ( celui en début de ton adresse de site fait avec zwii ;) )

• 0
Invité   
Invité

@hoz74

En effet la manip que je t'indique en détail, surtout celle où il faut modifier le fichier data.json te permettra de ne pas perdre la partie de ton travail déjà effectué sur les autres pages.

• 0
Invité   
Invité
il y a 9 minutes, hoz74 a dit :

Par contre, j'ai zappé de modifier la redirection vers mon site sur mon premier post, Roger, peux tu éditer ton message (et mon message, je ne peux pas l'éditer !?) en supprimant l'adresse du site (qui ne sera pas référencé, ni public) Stp + merci 

Bien entendu.

• 0
hoz74    1

Merci à vous 2 

j'ai pu supprimer la page 404 sans rien connaitre au JS :)

comme d'hab, la solution au problème est située entre la chaise et le clavier 

• 0
hoz74    1
il y a 3 minutes, Roger nounours a dit :

Je m'en suis aperçus quand j'ai voulu " explorer " par d'autre moyens ton site actuel :)

Juste une petite question, en me basant sur ton nom de domaine, n'aurais tu aucuns rapport avec l'architecture et un métier de dessinateur? :)

Car si tel était le cas, je trouve fort joli un autre site que je viens de découvrir avec ce nom de domaine là ( celui en début de ton adresse de site fait avec zwii ;) )

Oui oui, je suis dessinateur en architecture :) c'est bien mon site, mon métier, 

Mp si tu veux plus d'infos ! et merci pour les compliments... c'est cependant de vieilles photos il y a eu pas mal de neuf depuis ! 

et le site d'origine a été fait par moi à l'époque aussi, quand je faisais des sites sans éditeurs, sans cms, tout en ligne de code !

• 0
Invité   
Invité
il y a 2 minutes, hoz74 a dit :

Mp si tu veux plus d'infos ! et merci pour les compliments

Non pas besoin de plus d'infos mais le compliments sont mérités car tu fais un fort joli boulot et moi pendant plus de trente ans j'ai réalisé vos " projets " d'architecture parfois un peu " spéciaux " en tant que maçon.

Rassure toi, moi j'ai connu l'époque où l'on taillait encore à la main les vielles pierres et j'ai fini avec l'architecture moderne " made in america " si tu vois ce que je veux dire , la fameuse grande mode des portes immenses en hauteur et uniquement vitrées....

heureusement tout de même d'avoir des archis et des dessinateurs d'archi pour nous " arranger " tout ceci car sinon, nos maisons se ressembleraient toutes et comme monotonie on ne fait pas mieux que les plans d'archi façon lotissement xD

• 0
PeterRabbit    330

@hoz74 Content pour toi !

La prochaine fois, fais tes créations dans un nouvel onglet de ton navigateur ! Comme ça, tu retrouveras ton data.json dans l'état où tu l'avais laissé. 

Parce qu''il y a des fois où il ne se restaure pas aussi facilement — et pour des raisons que je n'ai pas élucidées. Mais dans ce cas, le bouton d'annulation de FileZilla permet de réparer la casse.

Conseils d'expert en manœuvres malheureuses. :)

Modifié par PeterRabbit

• 0
hoz74    1

@Rémi

Super merci.

Par contre, on a vécu le même problème avec un titre de Blog : un hashtag a tout fait bugger, erreur 403

Je ne sais pas si ton correctif prends également en compte ceci ?