micka260

Aquamicka - Les aquariums naturels sans filtrations

Messages recommandés

micka260    108

Bonjour à tous :)

Je voudrais vous présenter mon nouveau site / blog sous zwiii :D

Aquamicka - Les aquariums naturels sans filtrations

Aquariophilie Naturelle sans filtres ET traditionnelle, Poubellariums Intérieur Unboxing, tests de produits et découvertes aquariophiles ! AquaMicka naturel vous apprends a reconstruire un vrai éco système

Dans ce site je présente ma passion pour l'aquariophilie, l'ensemble de tout ce que j'ai appris, mes techniques, ma façon de penser ... je répond aussi à toute les éventuelles questions en commentaire :)

Dite moi ce que vous pensez de ce site ?

http://aquamicka.fr

Modifié par micka260

PeterRabbit    371

@micka260 Je le trouve très bien ton site, Micka ! J'aime beaucoup la page ombrée et le contraste gris clair et rouge. Les polices sont également rès propres.

Mais, même s'il est évident que tu as fait des efforts, l'orthographe n'est pas irréprochable.

Si ça t'intéresse, je peux te faire la relecture : j'ai l'habitude. Contacte-moi pas MP. :|

Modifié par PeterRabbit

micka260    108
il y a une heure, PeterRabbit a dit :

@micka260 Je le trouve très bien ton site, Micka ! J'aime beaucoup la page ombrée et le contraste gris clair et rouge. Les polices sont également rès propres.

Mais, même s'il est évident que tu as fait des efforts, l'orthographe n'est pas irréprochable.

Si ça t'intéresse, je peux te faire la relecture : j'ai l'habitude. Contacte-moi pas MP. :|

Oui, il est en cours de relecture par ma copine ... :/ j'ai tellement honte de ne pas être a l'aise avec l’orthographe ...

Je peu te faire un accès Modérateur si tu veux :)

Invité simon511000   
Invité simon511000

je trouve ton site très joli et bien personnalisé, tes articles sont bien travaillés, et très clair. 

Bravo @micka260

PeterRabbit    371

@micka260 Pour continuer, je pense qu'il faudrait que tu ajoutes une petite favicon assortie : j'aime bien me faire une zoulie barre de favoris sur mon navigateur (même si les bulles-titres suffisent dans la pratique).

blob.png.1adf6fc5306e9ad456a7db38916e1917.png

Autre préoccupation d'arrière-garde — comme avec les versions d'IE à l'époque — l'impossibilité d'afficher certaines images sur un Chrome bloqué à la version 49.0.2623.112m par la faute de l'arrêt du support d'XP et Vista :

blob.png.2e0cb32930e85f86d4bb255f52555751.png

blob.png.91c30651c3c8e4b53f51008d960218ab.png

Avec Firefox ou un de ses clones, no problem. Et pour le coup, j'ai un peu l'impression de me la jouer @Roger nounours ! xD

Modifié par PeterRabbit

Invité   
Invité
Il y a 23 heures, micka260 a dit :

j'ai tellement honte de ne pas être a l'aise avec l’orthographe ...

@micka260 çà c'est un truc que je ne veux pas lire sur ce forum!!!!! :naughty:

Si tu savais le nombre de personnes y compris moi même qui écrivent fort mal, ne savent pas utiliser l'orthographe française ou écrivent comme un cochon sur sur papier au point de ne pas être capable de relire leur propre missive manuscrite....

Bien souvent ce n'est pas la façon de le dire ou l'écrire qu'il faille regarder pour voir la valeur d'un acte ou d'une personne, mais bien ce que vous apporte au final cet acte ou personne concernée.

:) ==> Tu n'as pas à rougir de ton écriture, tu n'as pas a avoir honte de tes écrits car au delà de tout ceci tu partages, tu offres, tu procures beaucoup de choses que d'autre bien pensants soit disant cultivés sont incapables de donner au plus grand nombre...

Invité   
Invité
Il y a 14 heures, simon511000 a dit :

@micka260, je te conseil d’utiliser ce plugin: 

Merci simon511000 de rappeler que beaucoup de plugins produits améliorent encore plus un zwicms de base pour faire qu'un site construit avec le cms soit encore plus beau et fonctionnel que ce que propose de base la version originale d'un Zwii :)

Nous n'osons pas faire nous même la " promo de nos articles ", heureusement que les membres  signifient à ta façon et avec ton " œil avisé " ce qui pourrait être utile à un autre membre quand il nous présente son site web construit avec le cms de Rémi :thumbsup:

micka260    108

Je vais faire le favoricon lundi ;) je n’aurai pas beaucoup le temps ce week-end... 

il y a des problèmes pour afficher les images ? 

Le plugin que tu m’as proposé Simon je l’installerai oui ! Il a l’air vraiment super 

Modifié par micka260

Invité   
Invité
Il y a 10 heures, micka260 a dit :

il y a des problèmes pour afficher les images ?

Non chez moi tes images s'affichent parfaitement bien ( bien entendu les articles que tu rédiges dans le module blog d'origine du zwii elles ne bénéficient pas de la responsivité du module blog de la version améliorée spéciale ),

Il y a 10 heures, micka260 a dit :

Je vais faire le favoricon lundi ;) je n’aurai pas beaucoup le temps ce week-end... 

Mickael, po favoricon mais favicon ( abréviation de favori icône ) alors si tu le permet, je t'offre elle ci libre de droits

Ci dessous tu peux voir leur affichage au format png, et dans le fichier joint tu les as aussi directement au format fav.ico pour mettre celle qui te plaira....

12618.png.84cd8d8f91554976f8d029698cecce4d.png12622.png.e00d2e0ffacf9ce7d416715d85183861.png12628.png.1e683f5936272125a4ab11c2bd9ad62e.png12638.png.49e6c03edb5f22f1f3913336b2f024fe.png12646.png.cbb0459fa87c7dd7f5db3730ed381d5b.png12648.png.36e7228d18e6cb27939db221f17bd47b.png37620.png.4eaf9bebfbfc49d69b87cf1afb6f4db8.png53439.png.fcca96d9fc94c443914c41614121d809.png53441.thumb.png.3caaf1b8067a14f27418e206c074098e.png53444.png.acd52590608d6359447f6c80397c2241.png53447.png.939d54b099aa0f903d2faefc5ce718c5.png

essaies les, le zip ici : icones poissons.zip

Pour le reste si tu as besoin de conseils ou coup de main, tu sais que tu peux compter sur nous tous .

PeterRabbit    371

@micka260 Simplement quand je me connecte à ta page comme les copies d'écran le montrent et l'expliquent, non ?

Mais te casse pas la tête pour moi et mon matos obsolète, d'autant que j'ai une solution de rechange, comme je l'ai expliqué. C'était pour que tu le saches, c'est tout. :|

Invité   
Invité
il y a 15 minutes, micka260 a dit :

Qu’est ce que le module blog améliore ?

Il améliore uniquement l'affichage de la présentation des articles du blog d'un zwii, c'est du custom ;

regardes ici tu as en détail les explications de ce que fait ce plugin, depuis je l'ai amélioré encore plus mais je ne sais pas si cette version là possède les mes fonctions ' ultra " que celui que j'ai incorporé dans ma zwiiultimate qui sont elles à jour et au top...

http://forum.zwiicms.com/index.php?/topic/480-cest-mieux-en-français-lettré/

essaies le d'abord sur un zwii de test, au besoin de mon coté si celui ci n'est pas la version que tu attends et bien je ferais en sorte de produire mieux question plug...

Invité   
Invité

Il est chouette ton choix pour le favicon, il représente bien un aquarium ( en plus grand, la mer :D ) et tout les poissons qui sont en dedans.

prends le temps pour ton site, plus tu y mettras d'amour et de temps dans sa construction, meilleur et beau il sera :)

Et si tu as besoin d'aide, surtout n'hésite pas à demander, nous serons là pour toi cher Micka. 

Invité   
Invité

Mika;)

2 petites élises :( 2 petites hélices :)

Le premier article est génial, ne manque qu'une seule chose...vu que ça crée des vagues comme dans les piscines à vague ( mais là sous l'eau ) tu devrais aussi leur offrir une planche de surf pour que les guppys et molys puissent encore s'amuser un peu plus xD

Pour les scalaires je confirme, j'en ai eu dans ma jeunesse et bon sang faut pas un petit aquarium.. par contre

' bien sur vue qu'il aime un eau très douce" et que ils... "bien sur vu qu'ils aiment une eau très douce" corriges vite sinon Rabbit va te tomber dessus xD

Il est vraiment super ton site, ne tiens pas compte de mes remarques c'est juste histoire de te dire ce que j'ai remarqué mais cela n'empêche en rien la beauté du site et les explications de ce petit monde aquatique faites par toi pour en profiter au mieux d'être les plus précises qui soient et compréhensibles de suite.

Mon avis , bin l'est super aquamicka.fr :P

PeterRabbit    371
il y a 29 minutes, micka260 a dit :

Merci @Roger nounours je viens de faire les corrections :)

j'attends encore celle de Jean ainsi que celle des ma copine :D

Je viens encore de faire un article :P

https://aquamicka.fr/?faune/neon-vs-cardinalis

@micka260 Je regarde tes trois articles (ou plus) demain, promis — à moins que Roger ne fasse le boulot avant ! xD

Modifié par PeterRabbit