PeterRabbit

[Modification et astuce] Ckeditor Easy

Messages recommandés

PeterRabbit    308

Ckeditor Easy

Voir le fichier

Certaines caractéristiques de TinyMCE vous agacent ? Essayez CKEditor !

L'ami @creatifmen, qui est un inconditionnel de cet éditeur, s'est penché sur mon plugin et en a optimisé le script d'installation. Qu'il soit remercié pour son heureuse initiative !

ckeditor_chouettes.png.106d85f06e74cd56d433cf8fada190bc.png

Le plugin intègre la version 4.10.1 de CKEditor et il a été testé sur les dernières versions 8.3 de ZwiiCMS. Il respectera votre installation en procédant à quelques écritures ponctuelles dans trois fichiers seulement :

• "core/layout/main.php"
  • "core/module/page/view/edit/edit.php"
  • "core/vendor/filemanager/config/config.php"

Si vous avez personnalisé ces fichiers, faites-en une copie de sécurité.

Ce plugin étant le fruit d'une collaboration, nous vous proposons deux versions correspondant à nos différents goûts : l'une classique, embarquant les fichiers de CKEditor, l'autre utilisant le réseau de diffusion de contenu de l'éditeur — CDN (Content Delivery Network en anglais). Toutes les deux s'installent de la même façon.

Avant toute mise à jour, désinstallez d'abord la version précédente !

Installation :

• Dézippez l'archive. Ouvrez le dossier "ckeditor_install".
  • Téléversez son contenu (un fichier "index.php" et un dossier "site" — ainsi qu'un dossier "core" pour la version classique) à la racine du répertoire d'installation de votre site.
  • Acceptez le remplacement du fichier "index.php".
  • Connectez-vous à votre site ou rafraîchissez la page.

C'est fait.

Personnalisation et mise à jour :

Version CDN :

• Éditez le fichier "core/layout/main.php" et allez à la ligne 161, si vous n'avez pas fait de personnalisations :
    <script src="https://cdn.ckeditor.com/4.10.1/standard/ckeditor.js"></script>

• Pour changer de version, remplacez "standard" par "basic" ou "full".
  • Pour une mise à jour, modifiez le numéro de version.

Version classique :

Problème connu :
Le téléversement d'images n'est pas fonctionnel, mais est-ce bien nécessaire ?

Désinstallation :
Procédez comme pour l'installation, mais avec le module "ckeditor_restaure". Les fichiers modifiés retrouveront leur état d'origine.
Si vous avez préféré la version classique, supprimez manuellement le répertoire "core/vendor/ckeditor" o.O

Invité   
Invité

@Christian

Pour toi juste te rendre là où tu as téléchargé le plugin et remettre une fois avoir téléchargé de nouveau ce plugin cet avis :

Les 5 étoiles que tu avais mis et ce commentaire là :

Citation

Voilà un plugin qui affine, voire qui raffine, l'éditeur de texte de la version standard et que je conseille à tous les sodomiseurs de brachycères qui parachèvent, fignolent, peaufinent la présentation de leurs pages.

L'auteur a également eu la bonne idée de prévoir un répertoire permettant de restaurer TinyMCE, ce que j'espère ne pas avoir à faire. 

Bravo et merci à PeterRabbit !

ne rien écrire dans ce sujet ci et puis c'est tout

debgen    1

Installé sur un Zwii vierge ==OK sauf pour le module News où le menu de CkEditor n'apparaît pas pour la news que l'on veut ajouter.

Après recherche et comparaison du contenu du /core/layout/main.php avec celui de la version ULTIMATE-CkEditor du Nounours, j'ai rajouté les 2 blocs ci-dessous dans celui de la version 8.1.0 après installation du plugin de Peter ==> ok

<script>CKEDITOR.replace( 'newsAddContent' ,{
    filebrowserBrowseUrl : '<?php echo helper::baseUrl(false); ?>core/vendor/filemanager/dialog.php?type=2&editor=ckeditor&fldr=',
    filebrowserUploadUrl : '<?php echo helper::baseUrl(false); ?>core/vendor/filemanager/dialog.php?type=2&editor=ckeditor&fldr=',
    filebrowserImageBrowseUrl : '<?php echo helper::baseUrl(false); ?>core/vendor/filemanager/dialog.php?type=1&editor=ckeditor&fldr='
});</script>
<script>CKEDITOR.replace( 'newsEditContent' ,{
    filebrowserBrowseUrl : '<?php echo helper::baseUrl(false); ?>core/vendor/filemanager/dialog.php?type=2&editor=ckeditor&fldr=',
    filebrowserUploadUrl : '<?php echo helper::baseUrl(false); ?>core/vendor/filemanager/dialog.php?type=2&editor=ckeditor&fldr=',
    filebrowserImageBrowseUrl : '<?php echo helper::baseUrl(false); ?>core/vendor/filemanager/dialog.php?type=1&editor=ckeditor&fldr='
});</script>

En tout cas encore merci à Peter Rabbit (et Roger Nounours)

Modifié par Roger nounours

PeterRabbit    308

Merci @Roger nounours ! Tout ce travail, simplement parce que je voulais remercier ceux qui m'ont remercié et qu'un problème technique au moment de la bascule de l'ancien forum sur le nouveau n'a pas permis que le plugin "CKEditor" ait sa page dans la section "Support des téléchargements" du forum  pour permettre ce genre d'échange ou poser des questions ! — Aïe aïe aïe ! C'est difficile d'être la Conchita dou forum ! :/

PeterRabbit    308

Et merci à toi @debgen pour ton commentaire et ta promptitude à aider @Roger nounours à remettre un peu d'ordre et de rationalité dans le forum !

Vu l'intérêt que CKE suscite pour mon plugin et pour la version "Ultimate" de Gros Nourson, je crois qu'il va falloir que je le mette à jour pour qu'il embarque la dernière version de CKE et surtout pour qu'il adopte une technique d'installation plus subtile que cette façon de mammouth qui ne mérite pas les remerciements.

J’intégrerai aussi ton ajout : n'étant pas utilisateur des "News", je les avais tout bonnement zappées. Mais il faut dire que, vu mes compétences de l'époque — j'ai un peu appris depuis — l'intégration en elle-même était un vrai défi. :$

Invité   
Invité
il y a 48 minutes, PeterRabbit a dit :

Tout ce travail, simplement parce que j....etc

N'y penses pas, tu n'as pas besoin de me remercier car c'est normal pour TOUS d'aider quand il en a les moyens, ensuite moi j'en ai les moyens, faire disparaître par exemple ce message que tu liras pour ne pas " troller " un sujet aussi important que le sujet de soutien à un plugin :D

Je ne mérite pas tout ces remerciements, j'ai juste fait ce que ma propre signature symbolise par cette phrase  " surtout on la partage en commun " et quand c'est pour un Ami, ce n'est que du bonheur pour moi. :P

Modifié par Invité

Invité   
Invité
Il y a 3 heures, PeterRabbit a dit :

c'est d'ailleurs celui du présent forum

Je me permet de relever cette phrase dans l'excellent tuto de PeterRabbit pour rétablir un fait ;

A l'époque où fut produite ce plugin le forum en effet utilisait cet éditeur là mais aujourd'hui, avec IPboard pour le présent forum ce n'est plus le cas...

Je pense qu'il serait utile de mettre à jour le tuto original de l'auteur ;) et du zip à télécharger si besoin....

Invité   
Invité

Debgen, à propos du ckeditor dans la version ULTIMATE, il fonctionne sans aucuns soucis et sans rajout de code...

Regardes un peu ici ;)

http://www.desforges-roger.fr/ULTIMATE-CKEditor-2017/nouvelles-style-ameliore

Dans le blog et les news de me que dans le nouveau module de news nommé " nouvelle " ;)

cke.thumb.png.b3e24421dd7f0c7c6419b7bd1624c5c0.png

Modifié par Invité

PeterRabbit    308

Un petit post pour dire que la 2.0.0 est disponible au téléchargement, entièrement réécrite et compatible avec 8.29.

N'hésitez pas à faire part de vos retours. :)

Modifié par PeterRabbit

PeterRabbit    308

" A tu, couilloun ! " comme on di(sai)t par chez moi. 9_9

Et dans ces temps de mépris des accents et des parlers, je précise que ça ne se prononce pas [kujun], mais [kujuŋ] comme en anglais dans "thing" ou "king" – souvenir de l'époque où les anglais vendangeaient l'Aquitaine ?

Modifié par PeterRabbit