marc

modification direct article blog

Messages recommandés

marc    1

bonjour a tous 

il serrai super sympa de pouvoir modifier un post directement quand on est dessus

car quand on fait modifier on retombe sur la page pour modifier le blog ! et non le post ! ( on parcours 2 pages !) ergonomie 0

vous avez des pistes ?

Marc :glasses:

Invité   
Invité
il y a 1 minute, marc a dit :

quand on fait modifier on retombe sur la page pour modifier le blog !

et si tu avais réfléchis un poil, tu te serai demandé :

C'est où que j'ai cliqué pour " modifier mon article ou le créer "

Bin tu aurait dit alors, "bin vi, je clique sur éditer la page et quand j'arrive sur la fameuse page en question je regarde là et que vois je? "

b11.thumb.png.5b200e0fd2c2bebc1dc72465325dcd71.png

b11a.thumb.png.b045c9e89076b45025dc4af82ad0397b.png

nan c'est si simple :D

marc    1

non tu na pas compris ! 

se que je voudrais c'est  a la maniere de wordpress ? 

on est sur l'article on fait modifier ! le lien est direct !

Invité   
Invité
il y a 1 minute, PeterRabbit a dit :

Allons, @Roger nounours ne défends pas ce qui ne l'est pas ! C'est vrai que le blog (comme les news) sont assez méandreux.

@marc Ben tu as donné la réponse toi-même : installe WP ou envoie un message à @Rémi ! o.O

Je reconnais bien là mon ami :P, toujours une pointe d'humour pour dire que hahahahaha mais faudrait faire une faq qui explique comment se servir de tout les outils de base du zwii, aller Marc, tu fais un mot à Rémi :D

Invité   
Invité

j'ai simplement cité un exemple pour que tout le monde comprenne 

là tu exagères, le nounours avait po compris ta première question qui était:

il y a 19 minutes, marc a dit :

quand on fait modifier on retombe sur la page pour modifier le blog !

ensuite oui tu pourrais faire un sujet demandant quand on est connecté au zwii de pouvoir éditer chaque article directement depuis le site même..

Le vieux va te donner un autre exemple qui le fait: les Eklabog

PeterRabbit    308

@marc Sinon, PluXML fait ça très bien — et façon WP pour ce qui est de l'interface admin. Essaie !

En fait, Zwii n'était pas prévu pour la gestion de blog et le module est venu tardivement, suite aux demandes réitérées d'un membre du forum particulièrement insistant. :|

Ceci explique sans doute cela.

Modifié par PeterRabbit

Invité   
Invité

je pensse que je vais rester ici avec vous 

et là tu feras le meilleur choix possible c'est certain :)

MAllus    26

La solution la plus simple c'est de rajouter sur les articles de blog un bouton vers la page d'edition, quelque chose qui ressemble a ça :

<?php  if($this->getUser('group') >= self::GROUP_ADMIN): ?>
<a class="button" href="<?php echo helper::baseUrl(); ?>/blog/edit/<?php echo $this->getUrl(1); ?>"> Edit</a>
<?php endif; ?>

Avec un peu de mise en forme et en plaçant ce nouveau bouton a côté du bouton "Retour" on peut faire quelque chose comme ça :

<div class="row">
    <div class="col6">
        <a class="button" href="javascript: history.go(-1)">Retour</a>
    </div>
    <div class="col6">
        <a class="button" href="<?php echo helper::baseUrl(); ?>/blog/edit/<?php echo $this->getUrl(1); ?>"> Edit</a>
    </div>
</div>
<?php else: ?>
<?php endif; ?>

Et ça fonctionne très bien :) : 5a1bbdf9c6af5_Capturedu2017-11-2708-25-35.png.12828eaeda5b0096fde4875a88ea7fae.png

Invité   
Invité
il y a 10 minutes, MAllus a dit :

La solution la plus simple c'est de rajouter sur les articles de blog un bouton vers la page d'edition, quelque chose qui ressemble a ça :

:D il avait déjà posté sa demande hier dans le tchat, lui ai donné alors la solution en l'envoyant télécharger ton plugin, mais vu que sa question avait été posée pendant que je lui répondait.... bin tu as plus qu'à relire tout le tchat :P

Car sur les conseils donnés du " nounours " il a téléchargé ton plugin et aussitôt mis un super commentaire en disant que c'était réglé ;)

MAllus    26

@Roger nounours Oui j'ai vu son commentaire.

Mais ce sujet a été créé pour une autre question, rien a voir avec la pagination :P

Juste simplifié l’édition d'article du blog, en utilisant ce nouveau bouton, plus besoin de suivre la procédure que tu as indiqué ici :

Iron    6

Voici une très bonne idée qui pourrait être appliqué également sur le module News.

C'est juste une question de gagner en temps et en ergonomie. Selon moi, cela serait un plus à mettre en place dans une prochaine version de Zwii.

Le 27/11/2017 à 08:25, MAllus a dit :

<?php endif; ?>

Avec un peu de mise en forme et en plaçant ce nouveau bouton a côté du bouton "Retour" on peut faire quelque chose comme ça :

<div class="row">
    <div class="col6">
    </div>
    <div class="col6">
    </div>
</div>
<?php else: ?>
<?php endif; ?>

Et ça fonctionne très bien :) : 5a1bbdf9c6af5_Capturedu2017-11-2708-25-35.png.12828eaeda5b0096fde4875a88ea7fae.png

Edit : Cela me fait penser également à une chose, sur lequel je butais dès le départ lors de mon utilisation de Zwii : comment créer/ajouter une news ou un article de blog ?

Sur le coup, sincèrement je ne voyais pas du tout, jusqu'au moment ou je me dis de cliquer sur le bouton "engrenage" à côté du nom du module, et là, j'ai vu le bouton "+" pour créer une news ou un article.

Sincèrement, maintenant je connais le cheminement, mais je ne trouve pas ça pratique/ergonomique.

On devrait avoir le bouton "+" dès le départ avant de cliquer sur le bouton "engrenage".

Modifié par Iron