Invité

lZwiicms les idées de tous le monde pour qu'il soit meilleur

Messages recommandés

Invité   
Invité

Le titre parlant de lui même proposez ici ce que vous voudriez voir amélioré dans le zwii ou tout simplement postez à l'intention d'un membre dont vous savez les compétences en matière d'amélioration d'un truc.

Une demande à un membre si elle est exaucée pourra être reprise par d'autres afin d'améliorer leur propre cms sous zwii si celui ci ne propose pas dans les mises à jours déjà parues ou à venir.

A vos plumes messieurs/mesdames les membres pour meubler comme il se doit se topic à la hauteur de vos espérances :D

PeterRabbit    283

Outre ses très intéressantes propositions personnelles, @MAllus a intégré à son projet quelques-unes de ces petites avancées que nous souhaitons ou qui ont déjà été publiées sur le fofo : le lien de la bannière vers l'accueil de @simon511000, l'intégration d'un css perso ou un TinyMCE plus fourni, par exemple.

Pour continuer à améliorer Zwii, j'ajouterais le .htacces qui le rend freecompatible et le script qui rend les vidéos responsiveo.O

Invité   
Invité

Proposition à  @MAllus

Serais tu intéressé par la correction du bug qui fait disparaître le choix de la couleur d'arrière plan quand on choisis pour le header une image ?

Moi j'ai " bidouillé " la chose en repartant du code de la 8.1.0 et l'ai mis dans une version de test que l'on m'a fait parvenir :D

la soluce :

<div class="col6"> <?php echo template::text('themeHeaderBackgroundColor', [ 'class' => 'colorPicker', 'label' => 'Fond', 'value' => $this->getData(['theme', 'header', 'backgroundColor']) ]); ?> </div>

à mettre dans le bon fichier sous la ligne 151 ;)

pour obtenir ceci :

59f5b2b9017b9_rsultat.thumb.png.e9c2d261bdfa1692629e077b0718d6c2.png

dont le résultat est visible ici sous la forme d'une couleur semi transparente bleue :P

http://lechti64.net/ZwiiCMS-MAllus/

( c'est juste un truc qui avait été oublié dans la version de test dont on m'a fait parvenir le lien, pareil pour le perso.css, il manquait au fichier zip et son chemin pourtant indiqué dans le " main.php " est po le bon, faut que ce soit dans le layout et pas oublié d'y adjoindre le fameux fichier perso.css dans le zip fourni pour installation )

vinc[E]    4

Hello à tous, je trouve le cms déjà très complet, mais il manquerait juste la possibilité d'utiliser un système de lightbox lorsque l'on publie un article avec des images dans le module news, blog ou page normale.

Genre, j'écris un article puis je mets quelques miniatures de mes images, et lorsque le visiteur clique dessus, il a un truc comme ça :

http://dimsemenov.com/plugins/magnific-popup/

http://www.frescojs.com/

http://fancyapps.com/fancybox/3/

http://grafikart.github.io/Zoombox/

Je ne sais pas si j'ai été clair :/

vinc[E]    4

Non, en fait le module Gallery fait déjà très bien l'affaire, il faudrait donc seulement pouvoir faire appel au module Gallery lorsque j'écris une News ou un article du Blog. En effet, actuellement, on ne peut faire appel au module Gallery que lorsqu'on écrit une page simple.

MAllus    26

Voila un sujet qui devrait être intéressant :P

@PeterRabbit Je regarderais pour ajouter les petites propositions a ce que j'ai commence a faire

Une fois les derniers bugs éradiqués je pourrais le proposer au téléchargement par tous :)

@Roger nounours Concernant la création du fichier perso.css c'est un oubli dans le code, j'étais persuader d'avoir bien fait la modif ^^'

Par contre il n'a pas à être intégrer dans l'archive, il est générer automatiquement lors de l'installation du Zwii.

Je vais également regarder pour fixer le bug dont tu parle.

@Roger nounours Petite proposition qui pourrais bien aider ce sujet. Pourrais tu faire une liste des propositions qui ont été faite sur le sujet et les ajouter sur le premier post ? Avec un lien de la réalisation quand elle est faite.

Ça aiderais grandement a identifier les proposions en cours pour éviter les doublons :)

Invité   
Invité
Il y a 2 heures, MAllus a dit :

Petite proposition qui pourrais bien aider ce sujet. Pourrais tu faire une liste des propositions qui ont été faite sur le sujet et les ajouter sur le premier post ? Avec un lien de la réalisation quand elle est faite.

Cela pourrait se faire facilement , il suffit que je crée le sujet, ensuite je fais en sorte pour que celui ci reste unique et clair à sa lecture de " bloquer " les réponses ;)

Comme cela,

1° une idée = une marque pour celle ci afin d'éviter les demandes " doublonnées " en attente d'une solution

2° une idée résolue = idée initiale marquée d'une couleur spéciale ( ou idée barrée dans la première liste )

au final, une version de test qui chaque fois voit une idée résolue mise à jour par la personne responsable de cette version ( genre pré alpha ) et ainsi de suite pendant un certain laps de temps voulu par tous avant que la fameuse version " enrichie " de toutes les idées voit le jour :D

Nous avions un " fonctionnement similaire " sur l'ancien forum à ses débuts, je pense que PerterRabbit doit s'en souvenir et grâce à ce genre de fonctionnement le ccms à fait un spectaculaire bon en avant début 2016...

Le seul hic, pour trouver le " scribe " qui tiendra les comptes c'est pas compliqué je peux faire l'affaire mais il faut aussi en plus " un technicien " qui lui aura pour tache de suivre le tout et maintenir illico les changements dans la fameuse version que nous attendons tous, alors MAllus moi j'en voit que deux actuellement ( et je suis pas dans ceux là ) pour assumer ce(s)  role(s) de technicien(s) responsable(s) de la version installable, faites vos propositions messieurs en ce sens ... :D

MAllus    26

Moi je veux bien prendre le rôle de "technicien"  mais maintenir illico c'est un peu compliqué. On va juste dire maintenir plutot :P

Et j'aimerais bien savoir ou veux aller Rémi, ce qu'il a l'intention de faire avant de prendre ce genre de rôle.

Ça ne sert a rien de se marcher dessus, il faudrait qu'on réussisse a bosser ensemble.

Invité   
Invité

En réponse je pourrais dire que:

- Rémi développe à son rythme sa version officielle et que dans celle ci il y incorpore s'il le juge utile les fonctions que lui propose ses utilisateurs

- Rémi trouve tout à fait normal que ses utilisateurs ici me comme ceux qui utilisent son cms se l'approprie pour le faire évoluer vers des horizon différents du sien, c'est bien pour cela qu'il a ouvert la possibilité à tous de proposer des versions " modifiées " de son cms dans l'espace téléchargement de même que la possibilité à tous de proposer des modules ou améliorations de son cms qui ne se trouve pas dans la version " propriétaire de Rémi "

- Prendre un rôle n'est pas dur dans la limite ou il n'outrepasse pas ce pourquoi il est défini. Par contre l'accepter demande de la constance et surtout beaucoup de temps car la différence avec un simple lecteur/participant au forum est que celui qui accepte une fonction pour le bien de tous doit s'attendre à beaucoup de travail en arrière plan, travail qui ne se remarque bien souvent jamais mais profite à tous quand ceux ci utilisent le fabuleux " boulot effectué dans l'ombre " par un contributeur qui assume un rôle bien défini ...

( un simple exemple, prenez le rôle d'un modo, il participe, il doit tout lire, il doit intervenir partout et bien souvent éditer, changer ou ...à la place des autres le tout sans trop se faire remarqué mais dans la plus grande efficacité possible pour le bien de tous ) + ( et si possible faire en sorte que cette personne là soit comme toi et moi, sur un même pied d'égalité vis à vis de tous malgré la lourde charge de son rôle accepté et validé par le " boss " du fofo qui lui fait confiance )

- illico ne veut pas dire " de suite " mais veut plutôt dire " comme au bon vieux temps des rodmaps du zwii, bin ce qui a été validé et que je m'engage à " produire " sera bien présent dans ce que je proposerai à tous lors de la sortie de telle ou telle avancée pour un zwii .

Voilà je pense que j'ai été assez rassurant dans ma réponse à tes question MAllus, rassures toi si je me trompais dans mon analyse, le " Boss " sera le premier à me corriger et infirmer mes propos :)

Que de bonheur nous pouvons procurer tous ensemble quand nous participons à l'aventure que nous offre Rémi et son cms, alors on ne va pas en priver ceux qui n'ont pas notre chance de connaître un tant soit peu les arcanes de codes et touti pour produire quelque chose de chouette que les autres pourront utiliser à leur guise :P

Les idées c'est bien, les mettre en application c'est mieux non?

PeterRabbit    283

@vinc[E] Bon, ça marche. o.O

blob.png.75e7225474e5cf330f8ae8a3923dec45.png

L'installation est à la portée de tout le monde :  quelques copier-coller, et c'est prêt. Mais un plugin la simplifiera encore.

La mise en oeuvre à partir du code d'une page n'est pas vraiment plus compliquée.

Le plus long, comme souvent, c'est de rédiger la page d'explications. Tu m'en voudras si je la fais minimaliste, avec juste ce qu'il faut pour que chacun puisse poursuivre son appropriation ?

Dans le même ordre d'idées, je mettrai le js complet pour le cas où ça tenterait quelqu'un d'utiliser les autres possibilités de la bête.

Allez, encore un peu de patience...