Aller au contenu
Support de Zwii
cybertaf

Arrière-plan des pages

Messages recommandés

Bonjour au forum,
Je découvre Zwii depuis une semaine et je suis bluffé par la qualité de ce CMS , j'ai d'ailleurs laissé tomber GetSimple qui est bien trop imprévisible....
Bref...
Petite question aux pros : existe-t-il un moyen simple pour modifier la couleur de fond des pages dans la configuration du thème ?

Je me doute bien que c'est possible par CSS cependant je projette d'utiliser Zwii en formation universitaire et pour une première approche, il serait bien d'éviter de toucher au CSS car cela implique un accès FTP...

Merci à vous,

Fred

Bonjour,

Ce n'est apparemment pas prévu par défaut, je viens cependant de trouver comment faire pour permettre de faire ce choix.

Je vais essayer de faire un petit package pour rajouter cette fonctionnalité.

• Like 1

il y a 11 minutes, MAllus a dit :

Bonjour,

Ce n'est apparemment pas prévu par défaut, je viens cependant de trouver comment faire pour permettre de faire ce choix.

Je vais essayer de faire un petit package pour rajouter cette fonctionnalité.

Merci à toi c'est vraiment sympa :)

• Like 1

Il y a 3 heures, cybertaf a dit :

Merci à toi c'est vraiment sympa :)

C'est vraiment facile de modifier " à sa pogne " le cms que nous adorons, en effet il est hyper flexible dés que nous mettons un peu les mains dans le cambouis ; quand à faire un petit paquetage, il faudrait au préalable savoir ce que contient ce paquetage en fonctionnalités supplémentaires pour le zwii et surtout à qui il s'adresse ;), mais je trouve l'idée bonne pour ma part, j'attends donc de voir ce que cela pourrait donner sur une V8 vierge....

• Like 1

Voila mon petit package.

Il faut copier le contenu de new_core dans core.

Il est préférable que ce soit fait sur une installation vierge.

Pour revenir en arrière il suffit de copier le contenue du dossier restauration dans le dossier core.

Normalement c'est tout :)

Voila le résultat

6hzn16tkv2ms.png

Il faut que je trouve pourquoi par défaut la valeur rgba n'est pas affiché.

Une fois que ce sera fait, je proposerais sûrement un merge request pour l'intégrer dans les futurs versions.

add_site_color.zip

il y a une heure, MAllus a dit :

Voila mon petit package.

Il faut copier le contenu de new_core dans core.

Il est préférable que ce soit fait sur une installation vierge.

Pour revenir en arrière il suffit de copier le contenue du dossier restauration dans le dossier core.

Normalement c'est tout :)

Voila le résultat

6hzn16tkv2ms.png

Il faut que je trouve pourquoi par défaut la valeur rgba n'est pas affiché.

Une fois que ce sera fait, je proposerais sûrement un merge request pour l'intégrer dans les futurs versions.

add_site_color.zip

Tu es génial, merci !!!

Modifié par cybertaf

Parfait alors :)

Par contre si quelqu'un a une idée de pourquoi quand on installe ma petite modif, la valeur du fond ne s'affiche pas, je suis preneur.

J'aimerais bien régler ce petit détail avant de le proposer comme réel plugin/module

Bon j'ai finalement trouver comment résoudre mon probleme.

Je remet donc mon archive ici pour ceux qui veulent tester :)

Même chose qu'avant a installer sur une nouvelle instance (si l'installation a été faite, lorsque vous irez changer la couleur du fond le valeur sera vide, mais ça fonctionne quand même)

Copier le contenu du dossier new a la racine de votre site.

Pour revenir en arrière il suffit de copier le contenu du dossier restauration a la racine de votre site.

Y'a t'il une norme a respecter pour publier ce genre de contenu dans la partie téléchargement ?

add_site_color_2.zip

Il y a 1 heure, MAllus a dit :

C'était juste génial.
Un grand merci à toi !

Il y a 2 heures, MAllus a dit :

[...]

Y'a t'il une norme a respecter pour publier ce genre de contenu dans la partie téléchargement ?

C'est très bien que tu aies trouvé :  je vais pouvoir siroter une petite bière à ta santé... xD

Avant cet été, je faisais comme toi, mais depuis je fais en sorte de ne plus écraser de fichiers à l'installation d'un plugin : on ne sait jamais, l'utilisateur pourrait les avoir modifiés pour un bricolage personnel auquel il tient.

Un script d'installation écrit donc juste les lignes qu'il faut aux endroits où il faut et fait le ménage ensuite pour ne laisser aucune trace de son passage. Même chose pour le script de restauration : il fonctionne à rebours en ne supprimant que ce qui avait été écrit ou installé.

Si tu veux en savoir plus, télécharge un de mes derniers plugins, tu comprendras. Il y a peut-être des solutions mieux codées — je suis totalement novice en php — , mais ça fonctionne. 

Ceci dit, ce n'est pas une "norme"... o.O

Modifié par PeterRabbit

Ah oui, a la base je pensais faire des scripts bash pour le faire, mais comme je ne connais pas le niveau de chacun ou si tous le monde dispose d'accès ssh chez son hébergeur j'ai préférer ne pas le faire.

Je vais voir pour faire appel a un script PHP qui placera les modif aux bon endroit, avec la possibilité de les enlever après au besoin.

J'ai déjà fait un pull requests sur le git du projet, l'option sera normalement intégré a la prochaine version :)

• Like 1