Aller au contenu
Support de Zwii
simon511000

[Modification et astuce] Bannière redirigeant vers la page d'accueil, version plugin

Messages recommandés

Bannière redirigeant vers la page d'accueil, version plugin

Voir le fichier

Ce plugin permet que lorsqu'un visiteur de votre site clique sur la bannière de votre Zwii, il soit redirigé vers la page d'accueil, comme ici.

Installation :

Après avoir décompressé l'archive sur votre pc

1. Envoyer le fichier index.php et les dossier nommé " core " à la racine de votre espace FTP et acceptez le remplacement ceux ci..

2. C'est tout ! Il ne vous reste plus qu'à rouvrir votre site pour en voir le résultat sur votre bannière.

Petite astuce :

A la ligne n°32 et la ligne n°38 vous avez ceci dans la balise title " Home "

<a href="<?php echo helper::baseUrl(false); ?>" title="Home">', $filecontent);

Vous pouvez remplacer " Home " par le mot de votre chois comme ci dessous.

<a href="<?php echo helper::baseUrl(false); ?>" title="Accueil">', $filecontent);

*  Le " Home " ayant été remplacé par " Accueil "

Avant

info0.thumb.PNG.99dc342f4fd99cc0bba14df15e9131e1.PNG

Après

info1.thumb.PNG.d97f1705e02877fa56f32f8839a3639e.PNG

• Like 1

Il y a 10 heures, PeterRabbit a dit :

@simon511000 Tu l'as testé ? J'ai regardé le code, mais je doute qu'il puisse fonctionner : le système bloque sur la dernière erreur de syntaxe, mais ne signale malheureusement pas les précédentes. o.O

Oui, je l'ai testé, et il fonctionne, mais peut-être que je me suis trompé quelques part..

Pour ma part je viens de le télécharger et vais le tester sur une version vierge d'un zwii.

par contre à la lecture du code écrit je remarque une chose qui risque de rebuter les futurs utilisateur;

Pourquoi imposer un mot de passe avant d'installer ton plugin Simon ?

<?php

// Le mot de passe n'a pas été envoyé ou n'est pas bon
if (!isset($_POST['case']) OR $_POST['case'] != "on")
{
    // Afficher le formulaire de saisie du mot de passe
?>
<!DOCTYPE html>
<html>
    <head>
        <meta charset="utf-8" />
        <title>Page protégée par mot de passe</title>
    </head>
    <body>
        <p>Voulez-vous installer le plugin "<a href="http://forum.zwiicms.com/index.php?/topic/502-bannière-redirigeant-vers-la-page-daccueil/&page=2&tab=comments">Bannière rédigeant vers la page d'accueil</a></p>
        <form action="plug.php" method="post">
<input type="checkbox" name="case" id="case" /> <label for="case">Oui</label>
<input type="checkbox" name="non" id="non" /> <label for="non">Non</label>
            <input type="submit" value="Ouiiiiiiii" />
            </p>
        </form>
    </body>
</html>
<?php
}

Une autre chose aussi que je remarque illico, le plugin ne fonctionnera pas pour la simple et bonne raison que...

Installation :

1. Envoyer l'archive à la racine de votre espace FTP

2. Accéder à l'adresse : http://votresite.com/plug.php.

comment aller avec un navigateur ouvrir un fichier dans une archive?, il faut la décompresser avant et envoyer les fichiers...

Comme le montre aussi la vidéo, a cause de l'adresse du site, les fichiers décompressés et envoyer normalement sur le ftp ne s'installent pas non plus car zwii ne trouve pas l'adresse voulue dans le plug.php pour son installation.

Je te conseillerais Simon de réécrire ton plugin avec juste l'installation soit en copiant soi m^me manuellement les lignes de code voulues au bon endroits dans le zwii, soit en utilisant la méthode préconisée par PeterRabbit pour que ton plugin puisse fonctionner convenablement et être installable par ses futurs utilisateurs.

Simon, pour ma part et malgré mes talents il m'a été impossible d'installer ce matin ton plugin en l'état, donc je ne réfère ici que les constatations que j'ai pu faire en me mettant à la place  d'un utilisateur " novice " qui n'y connaît rien pour faire ce test, n'y vois donc pas quelque chose de récriminant dans ce bref rapport ;)

Il y a 4 heures, simon511000 a dit :

Alors, je viens de réessayer, et je n'arrive pas à l'installer. Donc j'ai mis la version que @PeterRabbit a fait, ça fonctionne.

Je viens de changer le fichier, maintenant, tout fonctionne.

Merci à tous.

Et moi je viens tout juste de me fendre d'un super commentaire dans l'espace de téléchargement, je ne peux résister à l'envie de le remettre ici en " condensé " xD

L'EST GÉNIAL CE PLUGIN ET FONCTIONNE A 100%

ALLER, FONCER DANS LA SECTION "TÉLÉCHARGEMENT" ET FAITES EN BON USAGE !!!

J'allais oublier le principal, y'a aucun bug et l'installation se fait nickel grâce à l'excellent tutoriel fourni par son auteur :D

• Haha 1

Mes compétences en PHP sont très relatives. Mais si mes plugins peuvent vous aider à donner vie à vos idées, feel free, empruntez, apprenez, adaptez, publiez, partagez ! Je ne crierai pas au plagiat ! o.O

• Like 2