Rémi

Des sites trouvés en surfant sur le web

Messages recommandés

PeterRabbit    371
il y a 25 minutes, PeterRabbit a dit :

A écouter à partir de 3'30". o.O

Tu ramollis, @PeterRabbit ! :$

Tu as oublié de mettre le lien vers le site de @podfab, le boulanger streetcasteur : http://podfab.free.fr/?episodes/episode-12.

Modifié par PeterRabbit

PeterRabbit    371

Pour la gestion du flux RSS, c'est sûr qu'on ne peut pas attendre de Zwii ce que proposent les applications qu'il évoque. Paradoxe des nouvelles technologies, je me dis que ce qu'on gagne en publication sur le plan technique ne profite pas forcément au contenu : vite fait, vite publié, mais pas forcément mieux conçu ni pensé, sans parler d'effets pervers toujours envisageables... 

Mais si Free ne limitait pas autant la taille des fichiers en upload html (ce que PodFab ne précise pas lorsqu'il évoque son hébergement), il pourrait tout faire depuis le blog de Zwii  : upload du mp4,  mise à jour du code du flux  RSS et rédaction de la description, le tout à partir de Responsive Filemanager, à la main bien sûr, mais en quelques clics. Ce en quoi Zwii tient les promesses de son slogan, moyennant quelques petits aménagements, bien sûr, mais ça qui est amusant. 

PS : Si l'ajout d'un flux RSS vous semble intéressant — au-delà des besoins spécifiques de PodFab — faites-le moi savoir : je mettrai le plugin en ligne dans la rubrique "Téléchargements".

Invité   
Invité

Tout basique qu'il soit son site, nous fait de la pub pour zwii phonétiquement ( dans le mesure ou les gens tomberont sur son podcast ) mais comme il le dit lui même " zwii est minimaliste  "  bien pour cela que ce site est lui même minimaliste dans son affichage .

Trop bien par contre sa page en redirection nommée " Flux rss " on y retrouve tout ses flux enregistrés.

Mais bon, cela reste pour moi un peu comme si je voulais écouter une " radio " en tache de fond pendant que je surfe ailleurs sur d'autre site ( c'est long de regarder pendant 50mn52 un mini lecteur audio et rien d'autre.

De nos jours qui diffuse encore des podcasts ( peut être pour ceux qui veulent écouter sur leur smartphone à la place de leur playliste musicale..) leur production tout comme les utilisateurs de ce genre de flux qui sont passés aux réseaux sociaux diffusant ce même genre d'infos en plus modernes avec parfois vidéos responsives incorporée dans ces " fichiers multimédias sonores " que furent les podcasts premiers pour écouter en " replay " les émissions du moment avant que ne soit inventé le " replay des producteurs des dites émissions télévisuelles ou radiophonique " sur Youtube, Snapchat et consors visible set écoutables sur tout type d'écrans....mais surtout bien plus modernes et au goût du jour de la jeunesse actuelle.

PeterRabbit    371

@Roger nounours Je ne parlais pas du streecast en lui-même, mais de technique.

Si tu veux les fichiers dans une arborescence (private joke :mrgreen:), je te les envoie et tu auras un flux RSS  comme PodFab sur "Les bricoles de Roger". Et comme ça @PeterRabbit (entre autres groupies) saura ce que tu publies sans avoir besoin d'aller le chercher ! 

Magique, non ?

Mais je me doute que tu sais faire.

o.O (Là, c'est la bonne émoticone. Pas comme dans le chat).

Invité   
Invité
il y a 9 minutes, PeterRabbit a dit :

Et comme ça @PeterRabbit (entre autres groupies) saura ce que tu publies sans avoir besoin d'aller le chercher ! 

:D pour faire ceci y'a bien mieux que ce truc là, cela s'appelle un " flux rss " et me pas besoin d'être connecté au site pour le lire " les bricoles de Roger " un simple navigateur web et un lecteur de flux de style " Bamboo " suffit xD

Po compliquer de mettre les flux rss dans un zwii, pour ma part j'utilise un autre service mais y'en à un pas mal pour réaliser ce gene de truc, c'est mon pote Korben qu'en a écrit un article relatant la chose sur son site de vulgarisation...

https://korben.info/site-na-pas-flux-rss-voici-comment-en-faire.html

Et ça marche pour ceux qui ne veulent pas utiliser l'excellent service  de chez google  http://www.feedburner.com/ qui produit les miens depuis déjà quelques années  :x

Modifié par Invité

Invité   
Invité

Magique car tu vois tout et peux même lire l'article sans devoir te connecter au forum 9_9

fluxrss.thumb.png.5f284544a09f11363e48d764c6352fda.png

et quand on ouvre un des lien, bin..po besoin de se connecter pour zieuter ce qui se passe ici....

5a0c798a74439_fluxdeux.thumb.png.0787484627d67f9bb222087ab4c641b0.png

Invité   
Invité

Pour ma part, je pense que les gens qui ont les mêmes raisons que Podfab ne sont pas légion, car ce style de nos jours me semble désuet à tel point que plus aucuns scripts du genre ne sont développés pour produire ce type reportage en différé jugé trop  restreint de par le contenu uniquement phonique et pas assez " visuel " pour qui le suivrait depuis le site web même.

Ne pas mélénger les service proposant un flux rss comme Google ( j'aurais pu en citer bien d'autres mais c'est le plus connu dans le genre ) avec un service de podcast comme on en trouve aussi au format .mp3 ou autre et pas que pour les sites web mais aussi ce me genre de liste sert dans un soft du style VLC ( lecteur multimédia pour pc et même linux )  pour streamer de l'audio, de l'audio et vidéo aussi....

il y a 10 minutes, PeterRabbit a dit :

Mais PodFab, pour des raisons qui sont siennes.....

C'est bien ce que je dis depuis le début, chacun choisi un moyen de diffusion en fonction de son propre auditoire, et sans doute cet auditoire ne demande pas tant de " fioritures " que tout les outils modernes que nous trouvons maintenant pour produire auprès d'un autre auditoire du contenu sonore et pourquoi pas sonore+vidéo qui est plébiscité par le monde d'aujourd'hui...

podfab    5

Bon, on dirait que @PeterRabbit prend plaisir à m'écouter déblatérer.

Je n'arrive pas à comprendre si vous ne trouvez pas d'intérêt au flux rss ou au podcast en tout cas, les deux sont plus qu'utiles et bien moins désuets que vous ne le pensez même s'ils ne répondent pas aux utilisations prévues par Zwii.

Mon besoin n'est pas spécifique puisque n'importe quel blog fournit un flux rss (intégrant les fichiers audio ou vidéo en pièce jointe) permettant de suivre les articles depuis un agrégateur. En fait, je pourrais continuer à publier mes épisodes sans aucun CMS car la quasi totalité des poditeurs écoutent depuis une application de lecture de podcast qui récupère les épisode à partir des flux rss. L'intérêt du blog pour moi est de pouvoir y laisser des commentaires et d'y mettre des photos ou des liens.

Pendant que je vous tiens, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la liste des épidodes ne présente pas les premiers parus ? Est-ce un bug de pagination ?

PeterRabbit    371

Moi oui @podfab, même si je finis par trouver ce concept plutôt décevant et souvent à la limite de la mise en scène personnelle — ceci dit sans vouloir être blessant, je ne suis pas de ta génération et je ne sais pas comment le dire autrement. 

Pour le problème technique, @Roger nounours te répondra certainement mieux que moi.

podfab    5

Oui, c'est probablement de la mise en scène personnelle (même si mon but n'est pas là, j'y ai trouvé de l'intérêt en écoutant les autres et me suis dit que mon vécu pouvait aussi en apporter aux autres) mais n'est-ce pas le cas d'un blog ou encore plus des YouTubeurs ?

Je comprends que je puisse ne pas intéresser tout le monde mais dans ce cas pourquoi m'écoutes-tu car je n'oblige personne ? alors est-ce que c'était par curiosité ou pour savoir ce que je disais de Zwii ?

Invité   
Invité

@podfab & @PeterRabbitsegredo13.gif

il y a 3 minutes, podfab a dit :

Oui, c'est probablement de la mise en scène personnelle (même si mon but n'est pas là, j'y ai trouvé de l'intérêt en écoutant les autres et me suis dit que mon vécu pouvait aussi en apporter aux autres) mais n'est-ce pas le cas d'un blog ou encore plus des YouTubeurs ?

Je comprends que je puisse ne pas intéresser tout le monde mais dans ce cas pourquoi m'écoutes-tu car je n'oblige personne ? alors est-ce que c'était par curiosité ou pour savoir ce que je disais de Zwii ?

J'ai la vague impression que ça " dérape un peu " votre échange à vous deux  car là je relève une phrase pas trop sympa "est-ce que c'était par curiosité ou pour savoir ce que je disais de Zwii ?" pour une personne ( PeterRabbit ) qui t'as drôlement aidé dans l'élaboration de ton système de podcast.

@podfab si PetetRabbit t'as écouté tant sa façon, c'est tout simplement que ce brave homme tenait à voir et entendre le fruit de ton travail, le connaissant il ne reste pas sur une première impression et écoute ou visualise à fond celui à qui il a apporté son aide.

@PeterRabbit sans doute notre ami podfab n'est pas habitué au langage employé dans tes phrases qui ne le visait pas personnellement mais relataient " l'usage de ce fameux podcast ", sa finalité en somme...

:)gentlemans n'oubliez pas la charte de bonne humeur qui règne en maître " sur le flux rss" de notre forum.

@podfab

Citation

je ne peux que confirmer cet état de fait, c'est bien malheureusement notre quotidien et la nouvelle mode actuelle...

Tu as me oublié de préciser que certains monnayent leurs audiences et dans tout les domaines, Youtube, blogs etc, une vraie plaie cela aussi.

Invité   
Invité
il y a 24 minutes, PeterRabbit a dit :

Pour le problème technique, @Roger nounours te répondra certainement mieux que moi.

M'est avis que c'est le me soucis que pour les news, manque la pagination en bas de la page de son site...ou alors les fameuses pages ne sont plus présentent sur le site.

Il faudrait poser la question à Rémi car pour retrouver ce qui cloche il faut reproduire à l'identique un zwii avec autant d'article dans un blog pour au moins voir si c'est le zwii qui bugue ou le site lui même.

Et là je suis surbooké donc je ne pourrais aider que dans quelques jours pas avant. :(

PeterRabbit    371

@podfab  Ne m'en veux pas si je te laisse le soin d'essayer :  tu as déjà le nombre de pages de blog nécessaire.

A la ligne 19 de "core/module/blog/view/index/index.php" remplace 

<?php endforeach; ?>

par 

<?php endforeach; ?>
<div class="pagination">
<?php echo $module::$pages; ?>
</div>

— et envoie nous ton retour, stp ! 

Modifié par PeterRabbit

PeterRabbit    371

@podfab J'ai d'abord répondu à ta question technique parce que j'avais besoin de réfléchir un peu pour le reste.

Franchement, j'étais curieux de ton projet, et sans aucune arrière-pensée, n'ayant pas d'actions chez Zwii — mes efforts pour faciliter la mise en ligne de tes podcasts devraient plaider en ma faveur...

Ne sachant rien des streetcasts, je m'en suis fait une idée fausse : en prenant le mot au pied de la lettre, je m'étais imaginé un regard sur le monde (je ne le limitais pas seulement aux rues de nos villes et villages) qui parlerait forcément du "je" à l'origine du regard, dans l'actualisation d'une tradition littéraire des "promenades" depuis Rousseau.

Même si ce que tu proposes n'est pas sans intérêt pour moi — pourquoi aurais-je continué à t'écouter ? — je dirais que c'est plutôt pour la réflexion sur l'évolution des genres autobiographiques en relation avec les progrès techniques que tes podcast réactivaient en moi que pour leur contenu ou la façon dont tu conçois l'enchaînement de tes épisodes. 

Et c'est peut-être parce que cette appellation connote malgré tout un projet concerté que j'ai eu ce jugement sans doute un peu raide mais que je ne reprends pas, d'autant qu'il ne correspond à aucune intention polémique.

Il était normal que je réponde aussi à cet aspect de ton message.

Bonne continuation !

Modifié par PeterRabbit

Invité   
Invité
Il y a 17 heures, PeterRabbit a dit :

@podfab  Ne m'en veux pas si je te laisse le soin d'essayer :  tu as déjà le nombre de pages de blog nécessaire.

A la ligne 19 de "core/module/blog/view/index/index.php" remplace 

<?php endforeach; ?>

par 

<?php endforeach; ?>
<div class="pagination">
<?php echo $module::$pages; ?>
</div>

— et envoie nous ton retour, stp ! 

si cela peut t'aider @PeterRabbit en réponse, j'ai essayé le code sur le module officiel du zwii çà marche po, par contre ça marche impeccablement pour le module officiel des news d'une v8.1.0 pour proposé par mon patch

J'espère que l'ami @podfab nous donneras sa réponse lui aussi sur son essai chez lui :)

podfab    5

@Roger nounours Nulle intention belliqueuse, juste une curiosité de savoir pourquoi quelqu'un écoute 

Le 20/11/2017 à 21:12, PeterRabbit a dit :

ce concept plutôt décevant et souvent à la limite de la mise en scène personnelle

et sa réponse me convient tout à fait. Il cherchait les méditations de Rousseau et je n'en suis pas à la hauteur :D ; mais certains streetcasteurs ne font que parler de leur iPhone et dernier gadget acquis.

Pour le problème technique, ça ne fonctionne pas (erreur 403 quand on clique sur la page 2 qui s'affiche) mais peut-être faudrait-il ouvrir un sujet dans la rubrique idoine ?

Invité   
Invité
il y a 19 minutes, podfab a dit :

Pour le problème technique, ça ne fonctionne pas (erreur 403 quand on clique sur la page 2 qui s'affiche) mais peut-être faudrait-il ouvrir un sujet dans la rubrique idoine ?

C'est ce que nous avons constaté depuis deux jours, ce bug est inhérent à la version officielle fournie par Rémi sur github ainsi que sur l'espace de téléchargement du forum.

Nous travaillons dessus ( du moins ceux qui en sont volontaires pour 'y coller à résoudre ce bug ) pour trouver une solution à cette non autorisation et qui aboutie à une page 403.

il y a 22 minutes, podfab a dit :

sa réponse me convient tout à fait.

Tout est bien qui fini bien comme dirait le "modo du fofo", j'aime cet état d’esprit entre nous tous, classée donc là aussi cette interrogation de ma part :)

Invité   
Invité
Il y a 5 heures, podfab a dit :

C'est fait à l'instant, il se trouve ici : http://forum.zwiicms.com/index.php?/topic/534-probléme-de-pagination-dans-le-module-blog/&do=getNewComment

PeterRabbit    371
Il y a 8 heures, podfab a dit :

Il cherchait les méditations de Rousseau et je n'en suis pas à la hauteur :D ; mais certains streetcasteurs ne font que parler de leur iPhone et dernier gadget acquis.

Allez @podfab, ne te pars pas battu ! Lis sélectivement les Méditations du promeneur solitaire, tu verras.

Je suis content pour toi : si j'en crois ce qui ce publie sur le forum,  tes visiteurs vont pouvoir accéder à la totalité des épisodes de ton "streetcast". :)

CroqueWeb    101