Aller au contenu
Support de Zwii

Messages recommandés

ZwiiCMS-lightweight

Voir le fichier

IMPORTANT:
Toute utilisation de ce plugin sur votre site par vous même le sera à vos risques et péril, en aucun cas l'auteur de celui ci ne sera tenu pour responsable en cas de problème dans son utilisation faite par vous même et sous votre entière responsabilité.

Nota :

Cette version est une version ultra allégée de la V8.1.0 officielle afin de permettre une installation de celle ci sans les " pré-remplissages " de base fournis dans la version normale

Explication de cet addon

*** IMPORTANT ***
* Cette version est prévue pour les webmasters qui veulent démarrer leur site sous Zwii de façon
totalement vierge avec juste une page d'accueil, le reste du site étant à remplir par leur soins;

* Cette version peut servir aussi de version dite " productive " car elle contient exactement les
mêmes fonctions et avantages qu'une version officielle téléchargeable ici :

Un fichier nommé " MODIFICATIONS " est joint au fichier zip, il comprend le récapitulatif des modifications effectuées dans la version ainsi que les liens officiels ( vous pouvez le supprimer avant de l'envoyer sur votre espace web, vous allégerez ainsi encore plus cette version avec un fichier de moins sur votre espace perso :D )

Comment faire pour l'installer

1°  Téléchargez l'archive et décompressez celle ci sur votre pc
 2°  Envoyez à la racine de votre FTP le dossier nommé " ZwiiCMS-lightweight " ( vous pouvez en changer le nom )
 3°  Ouvrez votre navigateur web à l'adresse de votre site, installez le et savourez le résultat.

* Sources des fichiers modifiés :

- sources:

La dernière version officielle du zwii ( V8.1.0 )

disponible ici : https://github.com/remijean/ZwiiCMS

Ce qui à été enlevé, ajouté ou modifié :

ENLEVE:
 - Toutes référence ou liens vers Zwiicms
 - Tout les liens vers les réseaux sociaux
 - Toutes les images dans le dossier images du Zwii
 - Toutes les pages construites et remplies à fin de démo
 - Toutes références aux pages remplies ( modules, texte etc...)
 - Titre du site et références dans sa description

AJOUT:
 - Un fichier perso.css

MODIFIE:
 - main.php: déclaration du fichier perso.css entre le <head> et le </head> du fichier
 - light.php: déclaration du fichier perso.css entre le <head> et le </head> du fichier
 - blank.php: déclaration du fichier perso.css entre le <head> et le </head> du fichier
 - Temps d'affichage de la notification ( 5000 par 1500 (5 sec pour 1.5 seconde )
 - Getsionnaire de fichier ( aviary mis en français )
 - Module de configuration : titre obligatoire dans la config du Zwii ( 'title' true passé à false )
 - Module de configuration : description obligatoire dans la config du Zwii ( 'title' true passé à false )

* Le reste de l'installateur n'a pas été modifié ni ses composantes intérieures.

Quelques captures d'écran ( les flèches en rouges montrent les modifications changées )

installation

install1.PNG.750fbdf3ca90cc47ba7895dc9c306bb6.PNG

install2.PNG.56c22cde973751f29cfe7df4a90019f7.PNG

connexion

connex1.PNG.424fd67a64536ff737d2b7903d9d799f.PNG

connex2.thumb.PNG.81919b8cfa6f8303db0c2ad898c2737f.PNG

configuration

config1.thumb.PNG.f91debc1c81743ce28204c757681596e.PNG

config2.thumb.PNG.aedc571d35d5467db6b19aeff66a9252.PNG

gestionnaire de fichiers

gest1.thumb.PNG.ed097f32896b2356331e77cd24a70e04.PNG

gest2.thumb.png.e0ff06a9c84be4a49aaa0f469393db11.png

gest3.thumb.PNG.95dc6501d2532ef7d74c4136f332e48b.PNG

Avec en prime une petite vidéo histoire de montrer que cela marche :P

Enjoy les amis

Roger nounours

Modifié par Roger nounours

@Roger nounours J'attendais que tu publies ta version "Weight Watchers".

Pour ma part,  j'irais même plus loin en n'imposant pas les modules "blog", "gallery", "news" et "redirection" mais en les proposant en option au téléchargement — un peu plus de 100ko, tout de même...  mais je n'irai pas jusqu'à suggérer une version nettoyée des commentaires ... o.O

En revanche, il est dommage que tu aies supprimé les étiquettes "Titre du site" et "Description du site"  aux lignes 20 et 24 de  "core/module/config/view/index/index.php" :

<?php echo template::text('configTitle', [
	'label' => 'Titre du site',
	'value' => $this->getData(['config', 'title'])
]); ?>
<?php echo template::textarea('configMetaDescription', [
	'label' => 'Description du site',
	'value' => $this->getData(['config', 'metaDescription'])
]); ?>

L'idée de rendre le titre et la description du site optionnels est excellente, mais on ne sait plus à quoi correspondent ces deux zones vierges dans le menu "Configuration". o.O

Modifié par PeterRabbit

En principe quand tu installes un site, la première chose que l'on te demande c'est " le nom de votre site web " , vient ensuite la seconde question " la description de votre site web "

Zwii officiel à déjà cela prêt rempli, ce qui oblige le webmaster à aller changer ce titre et cette description une fois qu'il a installé son Zwii

Dans ma version, non seulement le webmaster va aller mettre lui m^me comme il le ferait avec un cms traditionnel ces renseignements là, mais en plus s'il désire ne pas vouloir mettre un titre a son site et une meta description et bien il n'en est pas obligé ( alors que le zwii originel lui oblige à mettre u titre de site et une description )

D'une pierre deux coups, cette version est pour les puristes qui veulent vraiment avoir un Zwii vierge de toutes références à autre chose que les leurs :)

Il y a 3 heures, PeterRabbit a dit :

mais on ne sait plus à quoi correspondent ces deux zones vierges dans le menu "Configuration"

J'avais po osé le citer mais la réponse est toute simple, il suffit de regarder l'intitulé des cases à remplir qui sont vierge pour savoir ce qu'on doit y écrire dedans

il y a écrit:

Informations générales

et juste en dessous de cet entête..

Titre du site

là c'est la partie à remplir dessous et qui est vierge de toute écriture ....
qui accueillera le titre du site que nous aurons choisi

Description du site

là c'est la partie à remplir dessous et qui est vierge de toute écriture ....et où on mettra sa description de site

Donc je vois vraiment pas ce qui pourrait prêter à confusion avec ces DIV vierges de remplissage automatique ;)

il y a 3 minutes, Roger nounours a dit :

J'avais po osé le citer mais la réponse est toute simple, il suffit de regarder l'intitulé des cases à remplir qui sont vierge pour savoir ce qu'on doit y écrire dedans

il y a écrit:

Informations générales

et juste en dessous de cet entête..

Titre du site

là c'est la partie à remplir dessous et qui est vierge de toute écriture ....
qui accueillera le titre du site que nous aurons choisi

Description du site

là c'est la partie à remplir dessous et qui est vierge de toute écriture ....et où on mettra sa description de site

Donc je vois vraiment pas ce qui pourrait prêter à confusion avec ces DIV vierges de remplissage automatique ;)

xD voilà voilou, j'ai supprimé le mauvais fichier zip et renvoyé le bon dans la section téléchargement ( bien entendu je l'ai re-testé avant pour ne pas commettre la m^me erreur )

Cette fois ci, on voit bien ce à quoi servent les case vides à remplir xD

Comme quoi, quand on fait mille choses à la fois, il arrive que nos pinceaux s’emmêlent dans nos envois...