Thispy

Menu verticale

Messages recommandés

Invité   
Invité
Il y a 17 heures, Thispy a dit :

Suggestion sans obligation, pouvoir passer d'un menu verticale à un menu horizontal...

:D Et sans obligation je pourrais répondre que oui c'est une bonne suggestion sans oublier que le développeur du cms ajouterait lui " il faudrait alors refondre une sacré partie du cms pour mettre un menu vertical  sur la coté "

:flushed: Moi j'ajouterais alors " et pourquoi pas un menu vertical sur le coté avec la possibilité de le faire apparaître et disparaître automatiquement "

Car le gros avantage de la version Zwii en V8.1.0 c'est que l'on peut cacher le menu dans les options de configuration, alors il suffirait de pondre un script indépendant du menu du zwii mais qui reprendrait exactement les m^me adresses d'url du menu....

Çà peut même faire l'objet sans être obligé de modifier le cms d'un plugin non ? ;)

En tout cas je trouve ta suggestion plus qu'intéressante pour ceux qui sont adeptes par exemple des colonnes à droite ou à gauche d'un site web comme c'est le cas sur notre forum ( les dites colonnes pouvant être dotées de n'importe quelle fonction et pourquoi pas de la fonction "menu" justement )

Rémi    151

Salut @Thispy !

Pour le moment ce n'est pas possible depuis l'administration du site, mais tu peux modifier directement le CSS pour modifier la position du menu, bien entendu ça demande des connaissement avancées :innocent:.

J'ai déjà référencé cette amélioration, je dois y réfléchir pour l'intégrer proprement au CMS.

Invité   
Invité
il y a une heure, Rémi a dit :

bien entendu ça demande des connaissement avancées :innocent:.

et pendant les vacances, bin je me suis amusé à produire ceci pour un zwii :P

http://lechti64.byethost13.com/ZR1/

regardes bien tout en haut du site sur la gauche

Heu Rémy :flushed:

des connaissement avancées

on dirait plutot en bon "frenchman" de chez " Molière " :

"des connaissances avancées"

PeterRabbit    371

La première et seule fois que j'avais croisé ce mot — jusqu'à aujourd'hui — c'est dans L'Etranger. Normal... mais ce dictionnaire est d'une grande tolérance (Rem.), quant à l'orthographe, c'est un combat d'arrière-garde... o.O

Modifié par PeterRabbit

Invité   
Invité

@Roger nounours Ah sympa ! Il faudrait trouver un moyen de l'afficher à gauche du contenu en dessous du header et ça serait top !!

Bin pourquoi pas, un affichage à gauche ou à droite, réduit ou plein dans un zwii tout ,'est qu'une question de modif dans le main.php et common.css (pour ceux qui n'ont pas comme nous un perso.css déclaré dans leur zwii...

Seulement ce serait eux version différentes à télécharger séparément car si on veut mettre ce genre de menu ( à gauche ou à droite ) d'un zwii, il faudrait alors revoir aussi la config au niveau du cms pour le permettre depuis le PA d'un zwii...

Mais là, c'est comme pour l'histoire d'un autre membre sur le fofo qui demandait une page d'accueil et un menu différent pour Zwii, je lui ai répondu que " c'est un sacré taff dans le cms tout entier vu qu'il faudrait réécrire une bonne partie de celui ci " et seul son dev ( toi Rémi ) connaît mieux que quiconque les chemins de tout se petits bouts de codes.... "

mais bon, le zwii a cet avantage ( dans sa version actuelle les V8 ) c'est que l'on peut en faire tout ce que l'on veut, alors suffit de " commander " et nous les passionnés "on produit si on peut" :D

Il y a 13 heures, PeterRabbit a dit :

quant à l'orthographe, c'est un combat d'arrière-garde...

Mais un combat de notre part tout aussi important car si personne ne s'en soucie, dans quelques années ce ne sera plus du verlan, du patois, ou du sms qui composeront notre langage pour nous exprimer, mais simplement des séries de 1 et de 2 à déchiffrer pour comprendre ce que cela veut dire :ph34r:

Thispy    53
Il y a 19 heures, Rémi a dit :

Salut @Thispy !

Pour le moment ce n'est pas possible depuis l'administration du site, mais tu peux modifier directement le CSS pour modifier la position du menu, bien entendu ça demande des connaissement avancées :innocent:.

Bonjour,

Merci de l'info, sauf que moi perso, je n'ai pas les compétences requise pour pouvoir modifier le zwii :(

Cordialement,

Invité   
Invité
il y a une heure, Thispy a dit :

Bonjour,

Merci de l'info, sauf que moi perso, je n'ai pas les compétences requise pour pouvoir modifier le zwii :(

Cordialement,

Est ce que par hasard tu aurais les " compétences " minimales pour aussi répondre aux autres membres qui essaient de t'aider car tu sais, cela compte aussi pour eux et s'ils voient qu'ils sont " ignorés " quand ils te répondent, bin tu te retrouves alors avec plus aucuns interlocuteurs  pour t'aider ;)

Je ne dis pas cela pour moi bien entendu, mais pour les futures demandes que tu posterais dans le fofo et les futures personnes qui t'y répondraient.

:)Pour essayer de t'aider tout de m^me, dans ton entourage tu n'aurais pas une personne qui s'y connaîtrait un peu en php et touti et qui pourrait pour toi chercher dans ton cms?

Si toi tu ne t'y retrouve pas, parfois il faut savoir déléguer le boulot...;)

Thispy    53
Bonjour Roger nounours,

Désolé de vous avoir offenser, ce n'était pas du tout dans mes intentions !
J'avoue que je n'ai personne dans mon entourage qui pourrait m'aider à ce niveau-là.

Je ne suis pas non plus en Belgique actuellement pour pouvoir me pencher sur zwii.
Je suis en France pour créer ma carte de vins, pour mon futur projet.
Ne voulant pas faire comme les autres, je ne désire pas commander via des fournisseurs.
Je préfère commander en direct du producteur à l'utilisateur (soit moi).
Meilleurs prix pour ma clientèle et meilleurs marche bénéficière en ce qui me concerne.

Vous avez l'art de faire des choses correctement pour un produit (Zwii) qui vous passionne !

Je fais de même pour mon futur projet...

Alors, concernant le site internet, je voulais passer par une société qui me demande des prix plus qu'abominable,
d'ou j'ai prid l'initiative de me pencher sur la question, voilà le pourquoi je me trouve chez vous.

Maintenant s'il n'y a pas la possibilité il n'y pas de soucis, le produit Zwii est déjà bien plus que suffisant, de plus, un produit bien conçu et bien fini pour la vitrine de mon futur projet.
Juste que je préférai un menu verticale qu'un menu horizontal, mais soit on s'adapte quand on ne sait pas, et le tout pour un budget tout à fait correct (prix unique du ndd et hébergement, comme zwii et gratuit).

Je vous remercie à tous de m'avoir lu, et de votre aide.

Cordialement,
Modifié par Thispy

Invité   
Invité

Pour moi aucun problème, je sais où tu es et si l'on peut t'aider pour un menu ...bin on le fera.

C'est juste que répondre est important et qu'ensuite les gens qui te lisent puissent savoir que tut as lu leur propres réponses pour pouvoir t'aider efficacement.

Là je me doute bien que tu n'es pas en belgique ( qui est ton fournisseur web ) mais en france derrière une bbox ( ou alors un proxy ), donc j'imagine bien que tu n'es pas devant ton propre pc pour appliquer quoi que ce soit et surtout je comprend le fait aussi que tu veuille monter ton site à moindre cout;

Tu as déjà fait la moitié du chemin avec zwii, l'autre avec ton registar... maintenant reste plus qu'à optimiser le tout et cela ne se fait pas en un coup de baguette magique ;)

Une petite question:

C'est urgent ton projet de site de vente de vin ( importation ) et surtout quand comptes tu le mettre sur le web pour te faire connaître.

Ce n'est pas une question indiscrète de ma part mais juste pour nous faire une idée si nous avons nous le temps de nous pencher sur ton projet :)

Tu n'es pas obligé d'y répondre bien entendu;

Amicalement

Roger

Thispy    53
Le ‎12‎/‎09‎/‎2017 à 17:18, Roger nounours a dit :

Une petite question:

C'est urgent ton projet de site de vente de vin ( importation ) et surtout quand comptes tu le mettre sur le web pour te faire connaître.

Amicalement

Roger

Bonjour Roger,

Je n'ai pas de projet de site de vente de vin ni d'importation...

Je suis restaurateur, organisateur de banquet.

Soit en bref je suis sur le projet d'ouvrir mon établissement en horeca.

Cordialement,

Invité   
Invité
il y a 3 minutes, Thispy a dit :

Je suis restaurateur, organisateur de banquet.

Soit en bref je suis sur le projet d'ouvrir mon établissement en horeca.

Effectivement ce n'est pas le m^me domaine, toi c'est plutôt la restauration, le bar ou l’hôtellerie ....

Nous allons essayer de t'aider, je planche sur un menu vertical à mettre dans le zwii, mais je ne te cache pas que c'est du boulot car il faut vraiment modifier pas mal de code dans le zwii original....

J'espère pouvoir produire quelque chose avant que tu ne changes d'avis sur notre cms :)

Merci pour ta réponse précieuse à la question que je t'avais posé, cela nous aide afin de  cerner un peu les attentes des gens dans ce que nous faisons pour eux :thumbsup:

Thispy    53
Le ‎11‎/‎09‎/‎2017 à 21:14, Roger nounours a dit :

et pendant les vacances, bin je me suis amusé à produire ceci pour un zwii :P

http://lechti64.byethost13.com/ZR1/

Mouais pas vraiment le plus top comme modèle.

Sans vouloir juger ...

Je préfère ce style là...

Cordialement,

Thispy

a.png

Invité   
Invité
il y a 3 minutes, Thispy a dit :

Mouais pas vraiment le plus top comme modèle.

Sans vouloir juger ...

Si tu remontes des liens de sites qui me servent de démos pour des membres du fofo, tu vas po être déçu car des zwii dans ce style j'en ai au moins pas loin d'une centaine ( tous à fin de test pour des fonctionnalités bien précises )

Dommage que tu ai pas connus notre anciens fofo, j'y avais mis pas loin de 80 liens vers tout mes sites zwii et ce sur mes six domaines déposés

il y a 5 minutes, Thispy a dit :

Je préfère ce style là...

Vu le graph que tu proposes, tu fais la pub pour quoi?

a.png

Si tu veux qu'un zwii ai des colonnes à gauche ou à droite façons " WP ou autre " suffit de le dire et peut être que nous aurons envie Thierry de te pondre un zwii de tes rêves :P

Très cordialement

Roger

Invité   
Invité

Par contre nous avons réalisé pour des restaurateurs des modèles justement basé sur un zwii...dont celui d'un restaurant chinois si ma mémoire est bonne, vais regarder dans mes cartons si j'ai po le lien de la maquette pour que tu " savoures un bon plat de Zwii " tout ce qu'il y a de plus beau. mais avec un menu placé toujours en haut :mrgreen:

Thispy    53
Il y a 14 heures, Roger nounours a dit :

Vu le graph que tu proposes, tu fais la pub pour quoi?

Bonjour Roger nounours,

Désolé, mais je n'avais pas du tout l'intention de faire de la pub pour qui que ce soit.
Si vous pouvez remplacer l'image actuelle part celle-ci :

a.png

Thispy    53
Il y a 14 heures, Roger nounours a dit :

Par contre nous avons réalisé pour des restaurateurs des modèles justement basé sur un zwii...dont celui d'un restaurant chinois si ma mémoire est bonne, vais regarder dans mes cartons si j'ai po le lien de la maquette pour que tu " savoures un bon plat de Zwii " tout ce qu'il y a de plus beau. mais avec un menu placé toujours en haut :mrgreen:

Je vais regarder sur le forum et lire un peut les nouvelles choses que vous avez réalisé.

Cordialement,

Thispy

Invité   
Invité

@Thispy

Merci pour ta réponse, j'ai donc découvert ce matin ta signature, elle est fort jolie surtout une phrase que j'apprécie tout particulièrement.

Citation

Tous les plats ne sont que des idées, mais toutes les idées peuvent devenir des plats...

Un plat devant donner envie d'être dégusté est aussi un plat qui " régale autant les yeux que les papilles " je me suis donc permis de faire en sorte que ta signature soit aussi belle que l'écrin dans lequel elle est posée.

C'est bien plus beau quand le choses sont bien ordonnées :)

Ne remarques tu pas la différence entre avant et maintenant...

Une barre fort disgracieuse..

signthispy.thumb.png.bb4b2d857cbc6281e459cfa9f2a0d3e5.png

Comme pour un bon plat on goûte et ajoute ou enlève un ingrédient...pour obtenir la succulence.

signthispy1.thumb.png.bd6576ee43c48e5e42d8b8a5b86592fd.png

Iron    10

Bien le bonjour.

J'étais partit pour écrire un nouveau thread avant de tomber sur celui-ci.

Je me permets donc le relancer comme étant une bonne suggestion.

Effectivement, avoir la possibilité de pouvoir définir si le menu est soit horizontal ou vertical pourrait être une bonne chose pour personnaliser encore plus son site.

Zwii permet déjà de faire pas mal de chose facilement, et cette possibilité serait la bien venue je pense.

Ça permettrait de pouvoir se différencier entre site Zwii.

cybertaf    119

Pour le moment, je vais une pause dans les dév, je souhaiterais cependant un retour sur la version en test avant de la passer en stable.

L'idée d'une page d'accueil plus complexe avec notamment un menu horizontal pourra s'envisager.

Iron    10

Il n'est rien de presser évidemment @cybertaf

C'est juste une idée à mettre de coté pour une éventuelle feuille de route pour Zwii.

Edit : Ah oui, tiens pas bête ça, une feuille de route pour rassembler toutes nos bonnes idées à implémenter pour plus tard. En mettant le lien vers le thread concerné pour s'y retrouver.

• Thanks 1