Invité simon511000

sevoirautrement.com

Messages recommandés

Invité   
Invité
il y a 45 minutes, CroqueWeb a dit :

@RémiY'a un truc que j'ai pas compris concernant ces grilles, c'est pourquoi se baser obligatoirement sur 12 colonnes, plutôt que sur autre quantité ?

l'a codé ainsi si zwii not Rémi ;)

Rémi    146

@CroqueWeb tu peux utiliser le nombre de colonnes que tu veux, c'est Twitter avec Bootstrap qui a créé le principe de grilles CSS. Ils ont défini le nombre de colonnes de Bootstrap à 12, sans doute après différents tests. Personnellement je trouve que 12 est parfait pour bien scinder des éléments, j'aurais très bien pu utiliser que 6, 8 ou 10 grilles mais ça limite énormément les possibilités :grin:.

CroqueWeb    73
à l’instant, Rémi a dit :

@CroqueWeb tu peux utiliser le nombre de colonnes que tu veux, c'est Twitter avec Bootstrap qui a créé le principe de grilles CSS et ils ont définie le nombre de colonnes à 12 sans doute après plusieurs essais. Personnellement je trouve que 12 est parfait pour bien scinder des éléments, j'aurais très bien pu utiliser que 6, 8 ou 10 grilles mais ça limite énormément les possibilités :grin:.

Merci pour ta réponse, du coup on a envoyé nos posts en même temps, mais tu m'apporte la réponse.

Je me doutais que ce choix était arbitraire, j'en ai maintenant la certitude.

Je n'utilise pas Bootstrap, je code à la main sans Framework, c'est plus simple ! Et j'ai pas non plus l'utilité d'une telle usine à gaz.

CroqueWeb    73

Peut être faudrait-il envisager un système de mise en forme des pages utilisant ce système de grilles, préalablement à leur édition par Tiny ?

J'ai vu qu'il y a possibilité de créer ses propres plugins pour Tiny, mais je ne me suis pas penché dessus. Sans doutes est-il possible de créer un plugin de mise en page utilisant les grilles ?

Invité   
Invité

Devrait s'afficher un poil mieux sur smartphone le site de notre ami , de petites corrections y ont été apportées ;)

Rémi    146
Le 08/06/2017 à 13:51, CroqueWeb a dit :

Merci pour ta réponse, du coup on a envoyé nos posts en même temps, mais tu m'apporte la réponse.

Je me doutais que ce choix était arbitraire, j'en ai maintenant la certitude.

Je n'utilise pas Bootstrap, je code à la main sans Framework, c'est plus simple ! Et j'ai pas non plus l'utilité d'une telle usine à gaz.

Je ne l'utilise pas non plus, je développe toujours mon propre framework, mon système de grille ressemble à bootstrap mais est bien bien plus simple d'utilisation.

Par exemple Zwii dispo d'un framework maison :) .

Rémi    146
Le 08/06/2017 à 13:59, CroqueWeb a dit :

Peut être faudrait-il envisager un système de mise en forme des pages utilisant ce système de grilles, préalablement à leur édition par Tiny ?

J'ai vu qu'il y a possibilité de créer ses propres plugins pour Tiny, mais je ne me suis pas penché dessus. Sans doutes est-il possible de créer un plugin de mise en page utilisant les grilles ?

J'ai cherché mais sous tiny aucun module n'existe, sous ckeditor il y a bien un module mais vraiment pas top.

A mon avis c'est possible d'en créer un en se basant sur le module de création de tableau. Si l'un de vous à le courage de se lancer ! :D

Invité simon511000   
Invité simon511000

Je reviens 6 mois plus tard pour vous informer de sevoirautrement.com n’est plus sous Zwii. Après de longues réflexions, j’ai décider de coder ce site sur la demande de son propriétaire qui avait besoin de bien plus...

Merci à @Roger nounours pour m’avoir beaucoup aidé lors de l’ancienne création de ce site. Ainsi que @micka260 , @tuxmika, @Rémi et encore @Roger nounours sans oublier @CroqueWeb pour vos retours.

Merci.

Modifié par simon511000
Modifié à la demande de l'auteur (Voir l’historique des modifications)

Invité   
Invité

@simon511000

Oui c'est dommage que tu t'ai donné tout ce travail, mais tu sais Simon des fois nous faisons des sites pour faire plaisir à quelqu'un et un jour la personne demande plus que ne peut fournir notre cms...

te fais pas de mouron, tu feras encore beaucoup de belles choses j'en suis certain.

Roger

Modifié par Invité
toujours mes "fotesdortografes" grrrrrrr !!!!! (Voir l’historique des modifications)

Invité simon511000   
Invité simon511000
il y a 9 minutes, PeterRabbit a dit :

@simon511000 J'arrive après la bataille, mais pense à actualiser le copyright de la page "Contact" et à supprimer les leins vers "liens" et "blog" qui renvoient vers d'anciennes versions.  :)

Merci @PeterRabbit, je viens d’effectuer toutes les modifications :)

Invité   
Invité
Le 12/01/2018 à 21:10, simon511000 a dit :

je viens d’effectuer toutes les modifications :)

Il en est une très importante que tu n'as pas effectué et qui fait perdre tout le bénéfice d'un site bien construit, visible sur n'importe quel appareil capable d'afficher un site web!!!

En changeant de cms, tu as purement et simplement oublié le plus important!!!! Vérifier que le site de ton amie s'affiche aussi quand on diminue la résolution de l'écran, c'est à dire que le site n'est actuellement pas responsif.

En effet, le menu disparaît purement et simplement dés que l'écran atteint une résolution de 670px et ne reste alors qu'une seule chose à faire, descendre tout en bas du site pour rechercher le menu secondaire....et cela devient vraiment " horrible " si l'on cherche à naviguer sur le site avec un smartphone par exemple.

C'est peut être dur comme jugement de ma part mais il faut bien reconnaître que le magnifique site que tu avais construit avec Zwii te montre au regard du framework que tu as décidé d'employer que Zwii affiche parfaitement n'importe quel site web construit avec lui et ce de manière totalement responsive.

Quand on explore un site web, il ne faut pas se contenter de le regarder sur son écran quel qu'il soit en " mode plein écran " mais bien réduire celui ci et vérifier que tout colle comme il faut et que ce site soit le plus réussi possible.

Je te mets là des captures d'écran de ton site actuel prise depuis mon pc, ce sont exactement les mes résultats que lorsque je visite ton site avec mon smartphone 6 pouces, je te laisse juger du résultat...

le site sur plein écran:

SAV.thumb.png.dcbdf62ceca2c66e58ae0d94735fd634.png

en résolution 670px ( petite tablette ) obligé de descendre en bas du site pour trouver le menu

SVA1.thumb.png.173e3cc54e81f1186216b59ad03989cb.png

SVA2.thumb.png.8587bcdf4190bbf7298b3689c3c039b1.png

format smartphone là on doit jouer avec le slider et chercher vraiment le tout...

SVA3.png.15e1d316fbf2649365de30bc1635b435.png

Je suis désolé Simon de te rapporter ainsi ce que je vois du site que tu as " reconstruit " pour ton amie, c'est pas le top tu ne crois pas? et je ne veux pas t'écrire la formule " il est beau ton site " uniquement pour te faire plaisir ou comme simple formule e politesse...

Nous avons toujours été tout deux avec la parole franche, alors le " vieux nounours " tu te devines bien ce qu'il va te dire xD :  " faut te remettre à l'ouvrage et revoir la copie " à moins qu'elle ne te plaise ainsi :frown:

Modifié par Invité (Voir l’historique des modifications)

Invité simon511000   
Invité simon511000

Un grand merci @Roger nounours. Je crois savoir d’où vient le problème mais je n’ai actuellement pas le temps. Je remet le Zwii en attendant...