saywhat49

Module Carrousel d'images

Messages recommandés

Vektrox    0

Merci pour cette réponse qui m'a permis enfin de modifier les paramètres du Caroussel.

Mais plus que la vitesse c'était le temps de pause qui était a modifier et effectivement c'est bien le fichier carousel.php et uniquement lui qui est a éditer, rien ne sert de toucher les fichier .js.

items: 1, (je ne sais pas a qui cela sert)

speed: 500, (vitesse de défilement)

prev: 'a.prev[data-prev-paginga]', (je ne sais pas a qui cela sert)

next: 'a.next[data-next-paginga]', (je ne sais pas a qui cela sert)

lazy: true, (je ne sais pas a qui cela sert)

auto: 4000, (temps de pause)

Les images étant également trop grandes dans le carousel j'ai édité le fichier jquery.anoslide.css qui est dans carousel/vendor/anoslide.

ligne a modifier

.carousel li img { width:100%; height:auto; }

Pour ma part j'ai mis la valeur à 60%

Merci et bonne soirée

Invité   
Invité

De rein mon cher ami , cela à été un plaisir de t'aider à résoudre vite ton petit soucis et surtout un plaisir de voir que tu n'as pas été choqué quand je m'amuse avec humour dans mes réponses qui sont parfois impertinentes , presque au bord de du foutage de " goule " avec les membres ;

9a met une super ambiance mais au final nous sommes tous là pour nous entre aider :P

heu , tu sais un profil est plutot chouette quand il a aussi un " bel avatar " choisi par un membre :mrgreen: , le mien c'est celui ci

roger.jpg et toi , tu as pas envie de remplir ton profil avec une belle petite figurine pour te représenter :?: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Humour , je rigolais bien sure :oops:

Bonne soirée à toi et au plaisir de te retrouver sur notre forum

Roger

Invité   
Invité

prev: 'a.prev[data-prev-paginga]', (je ne sais pas a qui cela sert)

next: 'a.next[data-next-paginga]', (je ne sais pas a qui cela sert)

lazy: true, (je ne sais pas a qui cela sert)

auto: 4000, (temps de pause)

rée

suis sympa là aussi , j'explicaille :mrgreen:

Options de configuration

items :

Nombre d'éléments visibles (1 ou plus)détermine le nombre d'éléments visibles dans le carrousel.

speed :

La durée de l' animation en millisecondes (ms) Utilisez ce paramètre pour régler la durée de l' animation entre les diapositives.

auto :

Activer diapositives automatique (millisecondes) Cette option définit le carrousel à glisser automatiquement. Il accepte que la valeur millisecondes.

auto-stop :

Activer la pause automatique sur le vol stationnaire (booléen) Cette option permet une pause automatique du carrousel sur mouseover.

next:

Sélecteur Suivant Un jQuery sélecteur de déclenchement diapositive suivante. Utilisez cette option pour régler la flèche suivante.

prev

Sélecteur Précédent Un jQuery sélecteur de déclenchement diapositive précédente. Utilisez cette option pour régler la flèche préc.

responsiveAt

Alter carrousel ci - dessous certains viewport (entier) Cette option force le carrousel pour afficher un élément à la fois ci - dessous Convient aux très petites fenêtres tels que l' iPhone. Par défaut 480.

delay

Retard (millisecondes) Ajouter délai entre l'animation de chaque diapositive. Utilisez cette option pour obtenir un effet de balancement. Par défaut 0.

lazy

Charge Lazy (vrai ou faux) Anoslide est équipé de préchargement d'image avancé qui permet la charge lente images. Pour activer ensemble de charge lente cette option pour vrai , et ensuite dans chaque diapositive ajoutez le code suivant:

image.jpg

* Notez que l'attribut src doit être attribut vide et les données-src est utilisé à la place.

onConstruct

Fonction de rappel

Déclenché une fois au moment de la construction

Params:

instance - instance de anoSlide

onStart

Fonction de rappel

Déclenché lorsque l' animation commence

Params :

ui - JSON objet

Propriétés JSON

ui.instance - instance de anoSlide ui.index - Nombre de courant slide ui.slide - slide actuel ui.slide.element - élément coulissant actuel

OnEnd

Fonction callback

Déclenché lorsque les extrémités d'animation

Params:

ui - JSON objet

Propriétés JSON

ui.instance - instance de anoSlide ui.index - Nombre de courant slide ui.slide - slide actuel ui.slide.element - élément coulissant actuel

:oops: parle mal l'anglais alors s'cusez si la trad est faite par google :oops:

Vektrox    0
De rein mon cher ami , cela à été un plaisir de t'aider à résoudre vite ton petit soucis et surtout un plaisir de voir que tu n'as pas été choqué quand je m'amuse avec humour dans mes réponses qui sont parfois impertinentes , presque au bord de du foutage de " goule " avec les membres ;

9a met une super ambiance mais au final nous sommes tous là pour nous entre aider :P

Pas de problème, j'ai l'esprit ouvert et pas le dernier a en balancer quelques bonnes, mais étant nouveau sur ce forum je vais pas commencer tout de suite :mrgreen:

heu , tu sais un profil est plutot chouette quand il a aussi un " bel avatar " choisi par un membre :mrgreen: , le mien c'est celui ci

Le mien est fait maison et avec amour :wink:

Bonne soirée à toi et au plaisir de te retrouver sur notre forum

Roger

Plaisir partagé :wink: a bientôt

saywhat49    0

Bonjour et merci au gros ours d'avoir répondu aux questions sur le module. :lol:

Ensuite, ne pas modifier les fichiers standards d'anoslide, qui contiennent les valeurs par défaut, car en cas de modif de l'éditeur il faut tout reprendre.

Pour réduire la taille du carrousel et donc la taille de l'image

Modifier le fichier /module/carousel/vendor/carousel.css

et ajouter pour une image de 80% et centrée :

.carousel ul { margin:0; height:auto; margin-left:auto;margin-right:auto; width:80%;}

Pour la temporisation, tout ce fait dans le fichier carousel.php au moment de la déclaration du carrousel

autour de la ligne 257 pour mettre une valeur de vitesse de défilement en millisecondes speed : 500 pour 1/2 seconde.

items: 1, //Nombre d'éléments visibles (1 ou plus)détermine le nombre d'éléments visibles dans le carrousel.
			speed: 500, //durée de l' animation en millisecondes (ms) 
			prev: 'a.prev[data-prev-paginga]', // Affiche le bouton précédent et pointe l'image précédente
			next: 'a.next[data-next-paginga]', // Affiche le bouton suivant et point l'image suivante
			lazy: true, // Active le préchargement des images pour les performances
			auto: 4000, // temps de pause entre les images en millisecondes (ms)

Comme le disait nounours

et pour l'aide en ligne pour paramétrer ce carrousel là , bin il faut aller sur cette page .... et choisir l'onglet "Documentation"

http://www.anowave.com/ultra-lightweigh ... -carousel/

Vous y trouverez les bons paramètres à modifier dans le fichier carousel.php.

Bien à vous

Invité   
Invité
Bonjour et merci au gros ours d'avoir répondu aux questions sur le module. :lol:

Comme le disait nounours

et pour l'aide en ligne pour paramétrer ce carrousel là , bin il faut aller sur cette page .... et choisir l'onglet "Documentation"

http://www.anowave.com/ultra-lightweigh ... -carousel/

Vous y trouverez les bons paramètres à modifier dans le fichier carrousel.php.

Bien à vous

:lol: :lol: :lol: Et heureusement que tu es revenus prendre la main pour continuer ton petit tuto , car c'est bien vrai que ce custom de carrousel a un sacré potentiel et que seul celui qui en modifie les codes et intégration est à m^me de fournir un truc valable pour le mettre dans un zwii :wink:

saywhat49 , je n'ai fait qu'essayer de dépanner en attendant que tu revienne pour " explicailler " comme il faut , car tu es mieux calé que moi pour faire fonctionner cet excellent carrousel anoslide sous Zwiicms et tu sais toi où il faut modifier le code de zwiicms pour l'implémenter puis le régler aux petits oignons , moi je me contente de partir de zéro pour essayer de faire la m^me chose que toi ;

C'est super cette entraide entre nous tous et on peut compter sur tous quand " un est absent provisoirement " :P

Merci saywhat49 pour le compliment que tu m'a adressé ci dessus :)

Invité   
Invité

Ce fichier n’existe pas :!:

Invité   
Invité

Ce fichier n’existe pas :!:

croqueweb , je te reprends sur ton affirmation qui est vrai mais à modérer tout de m^me car le css en question se nomme jquery.anoslide.css :wink:

Je pense que notre ami saywhat49 s'est emmêler les pinceaux dans son expression " module/carousel/vendor/carousel.css " et aurait du plutôt écrire pour le css de son carousel " /module/carousel/vendor/anoslide/ " où effectivement se trouve le seul fichier css de ce carousel et sous cette appellation " query.anoslide.css " et non pas " carousel.css "

La seule explication que je vois à cette erreur c'est que notre amis travaille encore chez lui sur ce carousel et qu'il en recrée les fichiers au complet en changeant leurs noms pour qu'ils soient plus commun une fois qu'il nous donnera un véritable fichier zip contenant sa version à lui modifié du carousel Anoslide et possible qu'il se soit aussi brouillé l'esprit en confondant les termes employé dans son explication concernat son plugin bonus pour Zwiicms ( bin oui pour mon carousel , moi j'utiliserais bien carousel.css pour mon fichier de style , c'est plus logique en nomination ) :lol:

:mrgreen: Par contre écrire " :?: je ne trouve pas le fichier carousel.css , il est où dans ton zip fourni saywhat49 ? "

ou " :arrow: T'est certain que c'est pas le fichier jquery.anoslide.css qu'il faut modifier en ajoutant la ligne .carousel ul { margin:0; height:auto; margin-left:auto;margin-right:auto; width:80%;} pour appliquer ton astuce ? car le fichier carousel.css n'est pas présent dans ton archive :| "

:wink: C'est plus sympa et moins sec en termes que dire " ce fichier n'existe pas :!: " pour le gars qui essaie de nous proposer une amélioration , tu crois pas croqueweb ;

Bon je sais , je joue le rabat joie de service mais c'est aussi mon rôle ici hormis le fait que je soit un vieil ours mal léché , c'est certain que faire court et précis c'est mieux que des grandes phrases mais parfois les propos courts peuvent être mal interprétés par celui qui le lit ( surtout s'il est l'auteur d'un écrit à qui s'adresse la remarque :wink: )

Cool il faut être et pas trop " technicien pragmatique dans l’âme " :lol: :lol: :lol: :lol:

Roger

Invité   
Invité
Salut Gros Nourson !

Encore une fois, tu m'as volé la réponse ! :shock:

Bin tu sais bien que tu es " bon prof " et que je tire expérience de tes conseils :wink: :lol: :lol: :lol:

En tout cas , bien heureux de te retrouver mon ami et de voir que nous sommes toujours sur la même longueur d'onde au niveau question/réponse à privilégier :mrgreen:

" Jeannot Rabbit " ton aide serait aussi fort appréciée de ma part dans la section dev niveau V7.9 , un bug de redirection ultime :cry: et si çà te dit , çà urge j'ai besoin de ton savoir :D

saywhat49    0

Oups,

en effet dans la version 1.0.1 le fichier carousel.css n'existe pas.

J'en suis désolé.

Voici doc la version 1.0.3 avec le CSS carousel.css dans /module/carousel/

(avec image centrée et 80% de la zone d'affichage).

Pour installer, après sauvegarde de vos modification éventuelles, simplement dézipper le tout à la racine du site.

carousel_v1.0.3.zip

Invité   
Invité

:)

il y a 26 minutes, jmplinux a dit :

Bonjour,

Où peut on télécharger ce module, le fichier joint ci-dessus est corrompu.

Merci :D

je crains que tu ne puisses télécharger ce module car son auteur l'a oté de son espace de téléchargement et n'est plus réapparu sur le forum depuis juin 2016...

Il faudrait que l'un d'entre nous reprenne à son compte la création de ce module ( toutes les infos les plus importantes pour le faire se trouvent avec les solutions de discussion dans les deux pages de ce topic ) mais y aura il un volontaire?

Sinon tu as dans la section téléchargement du forum d'autres module compatibles avec la dernière version de zwii et mme certains avec les anciennes versions, ssans doute y trouverais tu ton bonheur