saywhat49

Module Carrousel d'images

Messages recommandés

saywhat49    0

Bonjour,

Basé sur le module gallery, et en utilisant le plugin jquery carousel d'anoslide anoSlide

Je vous propose de tester le module carousel dont les sources sont disponibles dans le fichier joint.

Dézipper le fichier dans module. Des images de test sont aussi dans le dossier /module/carousel/vendor/anoslide/images/

C'est un premier jet qui fonctionne de mon coté avec la version 7.8.0.

Bonne réception

EDIT :

Zip modifié pour prendre en compte le chemin complet.

A décompresser à la racine de votre ZwiiCMS en prenant tous les fichiers et leur arborescence.

Modifié par Invité (Voir l’historique des modifications)

PeterRabbit    295

"Pretty good job !", Saywhat49 ! :P

Pour mon goût :?: personnel, c'est bien mieux sans ces dots trop gros et dont les couleurs, conçues pour la démo, s'assortissent assez difficilement à bon nombre d'images. De plus, ça allège encore le css de trois lignes. :| Il faudrait aussi supprimer les fichiers de la démo.

Mais bon, des goûts et des couleurs... :mrgreen:

En fait, tu me prends de vitesse : je comptais moi aussi proposer un carrousel qui pourrait également remplacer la bannière du site. Il est prêt, mais avec la mise au point du gestionnaire de fichiers que Roger devrait/devait :?: publier aujourd'hui, le projet est passé au second plan. :?

saywhat49    0

Oui les goûts et les couleurs...

Sinon pour ceux qui préfère le bleu et pour avoir un exemple de modification des "dots" , il suffit de modifier le CSS dans /module/carousel/vendor/anoslide/jquery.anosmide.css

et mettre

.paging { position:absolute; z-index:9998; top:-10px; color: rgb(255, 255, 255); text-shadow: rgb(0, 0, 0) -1px -1px; opacity: 1;}

.paging > a { display:block; cursor:pointer; width:22px; height:22px; float:left; background:url(images/slide-dots.png) 0px -22px no-repeat; }

.paging > a:hover,

.paging > a.current { background:url(images/slide-dots.png) 0px 0px no-repeat; }

à la place des 4 lignes existantes et mettre l'image jointe dans le dossiers /module/carousel/vendor/anoslide/images

et commenter la ligne 257 du fichier carousel.php pour que la position soit gérée dans le CSS

/* top: height, */

Sinon comme écrit PeterRabbit, on peut aussi supprimer les 4 lignes ou les commenter.

Invité   
Invité

Je viens juste de le télécharger et le décortiquer ( je compte l'installer sur un site de test ) mais avant je donne les premières remarques l

:!: le fichier lang.json est bien à mettre dans le dossier core/lang d'un zwiicms ?

:idea: si on fait celà et bien l'ancien fichier qui porte le m^me nom sera écrasé par le tien et ce fichier là contien TOUT LA TRAD d'un zwicms en anglais

Il faut incorporé dans le fichier d'origine la trad du module ou alors proposé dans ton zip le fichier original en.json dans lequel tu auras inclus en plus ceci :

"Action impossible en mode démonstration !": "Impossible action in demo mode!",
"Aucune image...": "No Picture...",
"Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette image ? Elle sera également supprimée du gestionnaire de fichiers !": "Are you sure you want to delete this image It will also be deleted from the file manager?",
"Envoyer": "Send",
"Envoyer une image": "Send a picture",
"Fichier supprimé avec succès !": "File deleted successfully",
"Fichier supprimé du carrousel, mais échec de la suppression du gestionnaire de fichiers !": "File deleted from the courrouel, but failure to delete the file manager!",
"Carrousel d'images": "Image Carrousel",
"Image renommée avec succès !": "Image renamed successfully",
"Images du Carrousel": "Pictures Carrousel",
"Légende de l'image": "Legend of the picture",
"Les formats de fichiers autorisés sont :": "Allowed file formats are:",
"Parcourir mes fichiers": "Browse my files",
"Retour": "Back"

Tout en vérifiant que certaine ligne ne soient déjà pas présentent dans le fichier de langue en anglais d'origine

"Action impossible en mode démonstration !": "Impossible action in demo mode!",
"Activer la réécriture d'URL": "Enable URL rewriting",
"Activer/Désactiver le mode édition": "Enable/Disable editing mode",
"Administration": "Administration",
"Ajouter une ombre autour du site": "Add a shadow around the site",
"Aligne la bannière avec le contenu du site": "Aligns the banner with website content",
"Aligne le menu avec le contenu du site": "Aligns the menu with website content",
"Alignement": "Alignment",
"Alignement du contenu": "Content alignment",
"Après": "After",
"Arrondir les coins du site": "Radius corners of the site",
"Attention, si vous continuez, vous allez perdre les modifications non enregistrées !": "Please note, if you continue , you will lose unsaved changes !",
 	"Au début": "At the begining",
"Au milieu au centre": "Middle center",
"Au milieu à droite": "Middle right",
"Au milieu à gauche": "Middle left",
"Aucun fichier...": "No file...",
"Aucun fichier à envoyer !": "No file to send!",
"Aucun module": "No module",
"Aucune": "No",
"Aucune image": "No image",
"Automatique": "Automatic",
"Bannière": "Banner",
"Bouton": "Button",
"Cache vidé avec succès !": "Cache successfully cleared!",
"Ce champ est requis": "This field is required",
"Ce fichier est rattaché à un module, vous risquez de détruire ce lien en le renommant !": "This file is attached to a module, you may destroy this link by renaming it!",
"Ce fichier est rattaché à un module, vous risquez de détruire ce lien en le supprimant !": "This file is attached to a module, you may destroy this link by removing it!",
"Centre": "Center",
"Choisissez un fichier": "Choose a file",
"Choisissez une page": "Select page",
"Configuration": "Configuration",
"Configuration avancée": "Advanced configuration",
"Configuration enregistrée avec succès !": "Configuration successfully saved!",
"Configuration générale": "General configuration",
"Configurer le site": "Configure the site",
"Confirmation du mot de passe": "Password confirmation",
"Connexion": "Login",
"Contenu de la page.": "Content of the page.",
"Couleurs": "Colors",
"Créer une page": "Create page",
"Dans le haut de la page": "In the top of the page",
"Dans le site": "In the site",
"Description du site": "Site Description",
"Droite": "Right",
"Emplacement": "Location",
"En bas au centre": "Bottom center",
"En bas à droite": "Bottom right",
"En bas à gauche": "Bottom left",
"En cas de changement de module, les données du module précédent seront supprimées.": "In case of changing module, data from the previous module will be deleted.",
"En haut au centre": "Top center",
"En haut à droite": "Top right",
"En haut à gauche": "Top left",
"En position libre vous devez ajouter manuellement le module en plaçant la balise [MODULE] dans votre page.": "Free position you must manually add the module with the tag [MODULE] in your page.",
"En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.": "By continuing your visit to this site , you accept the use of cookies.",
"Enregistrer": "Save",
"Envoyer": "Send",
"Envoyer un fichier": "Send a file",
"Erreur 404": "Error 404",
"Erreur au chargement du fichier !": "Error in loading file!",
"Exporter le contenu": "Export data",
"Favicon": "Favicon",
"Fichier envoyé avec succès !": "File sent successfully!",
"Fichier renommé avec succès !": "File renamed successfully!",
"Fichier supprimé avec succès !": "File deleted successfully!",
"Fichier trop volumineux !": "File too big!",
"Fixe": "Fixed",
"Fond du site": "Website background",
"Format du fichier non autorisé !": "File format not allowed!",
"Gauche": "Left",
"Grand": "Hight",
"Gérer les fichiers": "Manage files",
"Hauteur": "Height",
"Image du fond": "Background image",
"Impossible de communiquer avec le serveur !": "Unable to communicate with the server!",
"Impossible de renommer le fichier !": "Unable to rename the file!",
"Impossible de soumettre le formulaire, car il contient des erreurs !": "Cannot submit the form because it contains errors!",
"Impossible de supprimer la page d'accueil !": "Can not delete the home page!",
"Impossible de supprimer le fichier !": "Unable to delete the file!",
"Impossible de supprimer une page contenant des enfants !": "Can not remove a page from children!",
"Inclure le module": "Include module",
"Invisible": "Invisible",
"La confirmation ne correspond pas au mot de passe": "The confirmation doesn't match the password",
"Large": "Large",
"Largeur": "Width",
"Largeur du site": "Site width",
"Le mot de passe est \"password\". Pour les besoins de la démonstration, les données sont réinitialisées après 10 minutes sans modification.": "The password is \"password\". For the purposes of the demonstration, the data will be reset after 10 minutes without modification.",
"Les formats de fichiers autorisés sont :": "Allowed file formats are:",
"Liste des fichiers": "Files list",
"Me connecter": "Login",
"Me connecter automatiquement à chaque visite": "Log me on automatically each visit",
"Message de consentement pour l'utilisation des cookies": "Message to consent to the use of cookies",
"Menu": "Menu",
"Mot de passe incorrect !": "Incorrect password!",
"Motorisé par": "Powered by",
"Moyen": "Medium",
"Méta description de la page": "Meta page description",
"Méta titre de la page": "Meta page title",
"Ne pas afficher": "Do not display",
"Ne pas afficher le titre en mode public": "Do not display the title for the public",
"Ne pas répéter": "Do not repeat",
"Ne pas traduire": "Do not translate",
"Normale": "Normal",
"Nouveau mot de passe": "New Password",
"Nouvelle page": "New page",
"Nouvelle page créée avec succès !": "New page successfully created!",
"OK": "OK",
"Options avancées": "Advanced options",
"Options principales": "Main options",
"Organisation du site": "Site organization",
"Ouvrir dans un nouvel onglet en mode public": "Open in new tab for the public",
"Page d'accueil": "Home page",
"Page introuvable !": "Page not found!",
"Page modifiée avec succès !": "Page successfully edited!",
"Page parente": "Parent page",
"Page supprimée avec succès !": "Page successfully deleted!",
"Parcourir mes fichiers": "Browse my files",
"Personnalisation du thème": "Theme customization",
"Petit": "Small",
"Polices de caractères": "Font",
"Position": "Position",
"Position dans le menu": "Position in the menu",
"Position du module dans la page": "Module position in the page",
"Quelle est la somme de": "What is the sum of",
"Remplacer le titre par une image": "Replace the title by a picture",
"Remplir le fond": "Fill the background",
"Répétition": "Repetition",
"Réseaux sociaux": "Social networks",
"Retour": "Return",
"Saisissez l'ID de suivi de votre propriété Google Analytics.": "Enter your Google Analytics tracking ID.",
"Saisissez votre ID Facebook, il correspond à la partie suivante de l'URL de Facebook : https://www.facebook.com/CETTE PARTIE',": "Enter your Facebook ID, it is the next part of the Facebook URL : https://www.facebook.com/THIS PART",
"Saisissez votre ID Google+, il correspond à la partie suivante de l'URL de Google+ : https://plus.google.com/CETTE PARTIE": "Enter your Google+ ID, it is the next part of the Google°+URL : https://plus.google.com/THIS PART",
"Saisissez votre ID Instagram, il correspond à la partie suivante de l'URL de Instagram : https://www.instagram.com/CETTE PARTIE": "Enter your Instagram ID, it is the next part of the Instagram URL : https://www.instagram.com/THIS PART",
"Saisissez votre ID Pinterest, il correspond à la partie suivante de l'URL de Pinterest : https://pinterest.com/CETTE PARTIE": "Enter your Pintesrest ID, it is the next part of the Pinterest URL : https://pinterest.com/THIS PART",
"Saisissez votre ID Twitter, il correspond à la partie suivante de l'URL de Twitter : https://twitter.com/CETTE PARTIE": "Enter your Twitter ID, it is the next part of the Twitter URL : https://twitter.com/THIS PART",
"Saisissez votre ID Youtube, il correspond à la partie suivante de l'URL de Youtube : https://www.youtube.com/channel/CETTE PARTIE": "Enter your Youtube ID, it is the next part of the Youtube URL : https://www.youtube.com/channel/THIS PART",
"Se déconnecter": "Sign out",
"Seule une image de format .ico en 16x16 du gestionnaire de fichiers est acceptée. Attention si le favicon ne change pas, supprimez le cache de votre navigateur !": "Only one format image 16x16 .ico file manager is accepted. Beware if the favicon does not change , delete the cache of your browser!",
"Seule une image de format .png, .gif, .jpg ou .jpeg du gestionnaire de fichiers est acceptée.": "Only a .png image, .gif, .jpg or .jpeg file manager is accepted.",
"Si le champ est vide, la description du site est utilisée.": "If the field is empty, the site description is used.",
"Si le champ est vide, le titre du site est utilisé.": "If the field is empty, the site title is used.",
"Site": "Website",
"Statistiques": "Statistics",
"Supprime le point d'interrogation de l'URL (si vous n'arrivez pas à cocher la case, vérifiez que le module d'URL rewriting de votre serveur est bien activé).": "Removes the question mark from the URL (if you are unable to check the box, check that the URL rewriting module of your server is properly set).",
"Supprimer": "Remove",
"Sur l'axe horizontal": "On the horizontal axis",
"Sur l'axe vertical": "On the vertical axis",
"Sur les deux axes": "On two axes",
"Texte": "Text",
"Texte du bas de page": "Text footer",
"Titre de la page": "Page title",
"Titre du site": "Site Title",
"Titres": "Titles",
"Traduire le site": "Translate the site",
"Version de ZwiiCMS": "ZwiiCMS version",
"Vider le cache": "Clear cache",
"Votre site ZwiiCMS": "Your site ZwiiCMS",
"Vous pouvez utiliser la transparence en laissant le champ vide.": "You can use transparency by leaving the field blank.",
"Éléments": "Elements",
"Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier ?": "Are you sure you want to delete this file?",
"Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette page ?": "Are you sure you want to delete this page?",
"Êtes-vous sûr de vouloir vous déconnecter ?": "Are you sure you want to logout?"

:idea: "Aucune image": "No image", dans le .json original fait alors double emploi avec ton "Aucune image...": "No Picture...", picture et image étant écrit de la m^me façon en anglais :D image and picture = image et image quelque octot en trop dans un fichier tu me diras :oops:

IMPORTANT

:?: Où doit on installer le fichier caroussel.php dans un Zwiicms

Je ne peux donc faire l'installation car je ne sais pas ou mettre ce fichier caroussel.php ( pour le fichier en.json je m'en sers pas donc ne l'aurais pas envoyé sur mon ftp :mrgreen: mais ceux qui construisent un site multilangues risquent d'avoir de drole de surprise s'il remplace leur fichier en.json :cry:

PeterRabbit    295

@Roger : M'enfin, Roger ! L'inactivité te pèse vraiment ! Qu'est-ce qu'il va dire, le camarade Saywhat ! :roll:

http://thg.pingfiles.fr/6/le-carrousel-de-saywhat49

@Saywhat49 : Bien sûr ! :P

De toutes façons, ce genre de script est ouvert à la personnalisation. Quoi qu'il en soit, et même si mon clavier semble moins immédiatement chaleureux que celui de l'ami Roger, bienvenue au club des bricoleurs du dimanche ! Si, si ! :D

saywhat49    0

Salut Nounours,

Je me suis inspiré du module Gallery et la structure est donc équivalnte et le fichier de traduction est bien dans /module/carousel/lang

J'ai revérifié le ZIP et le fichier est bien là.

Comme écrit au début du topic, il suffit de dézipper dans le dossier module du site pour avoir l'arborescence suivante

├── module

│   ├── carousel

│   │   ├── carousel.php

│   │   ├── lang

│   │   │   └── en.json

│   │   └── vendor

│   │   └── anoslide

│   │   ├── demo.html

│   │   ├── images

│   │   │   ├── badge.png

│   │   │   ├── dots.png

│   │   │   ├── loader.gif

│   │   │   ├── next.png

│   │   │   ├── prev.png

│   │   │   ├── slide-dots.png

│   │   │   └── slides

│   │   │   ├── 1.jpg

│   │   │   ├── 2.jpg

│   │   │   ├── 3.jpg

│   │   │   ├── 4.jpg

│   │   │   ├── 5.jpg

│   │   │   ├── 6.jpg

│   │   │   ├── 7.jpg

│   │   │   └── thumbnails

│   │   │   ├── 1.jpg

│   │   │   ├── 2.jpg

│   │   │   ├── 3.jpg

│   │   │   ├── 4.jpg

│   │   │   ├── 5.jpg

│   │   │   ├── 6.jpg

│   │   │   └── 7.jpg

│   │   ├── inc.json

│   │   ├── jquery.anoslide.css

│   │   ├── jquery.anoslide.js

│   │   └── js

│   │   └── jquery.anoslide.js

Le dossier slide et son contenu sont là pour les tests, tout comme le fichier demo.html et le fichie badge.png du dossier images

Il est donc possible de le supprimer pour la version de production

@+

Invité   
Invité
Salut Nounours,

Je me suis inspiré du module Gallery et la structure est donc équivalnte et le fichier de traduction est bien dans /module/carousel/lang

J'ai revérifié le ZIP et le fichier est bien là.

Comme écrit au début du topic, il suffit de dézipper dans le dossier module du site pour avoir l'arborescence suivante

Le dossier slide et son contenu sont là pour les tests, tout comme le fichier demo.html et le fichie badge.png du dossier images

Il est donc possible de le supprimer pour la version de production

@+

:arrow: J'ai revérifié le ZIP et le fichier est bien là.

:mrgreen: Je n'ai jamais dis le contraire mais as tu vraiment relu ce que j'ai expliqué concernant un " transfert " ( pour être plus précis un échange de fichier sur ftp ) , quand on balance dans le core du zwiicms ton ficxhier en.json et bien il est tout simplement demander " voulez vous écraser le fichier existant et le remplacer par celui ci ? " et si tu accepte la manipulation , saches que le fichier en.json que tu remplace alors contient l'intégralité d'un Zwiicms traduit en anglais :shock: , il faut que tu fasse un fichier en.json en partant de l'original fournis par Rémi et que uniquement dans celui là tu rajoutes les lignes qui concernent ton plugin , ensuite seulement tu pourras joindre ce nouveau fichier dans ton ZIP

Il faut absolument que tu précises quand tu fournis un module ou plugin que le dossier doit être envoyé à tel endroit précis dans un zwiicms ou bien envoyer ce que contient chaque dossier dans les mêmes dossiers sur le serveur

Pour un utilisateur lamda qui n'y conait rien dans les chemins à suivre , s'il ne sait pas où mettre le module , bin il fait comment :?:

:arrow: Pour des utilisateurs plus avancés comme nous , habitué aux paquetages dézippé qui contiennent les noms de dossiers que nous sommes déjà censés trouver sur nos serveurs , et bien une fois le plugin décompressé , on ouvre le dossier et si dedans ils y a des dossiers :

sur le pc décopressé on envoie sur le serveur

1dossier lang 1 dossier lang

1 dossier image 1 dossier image

1 dossier quelconque 1 dossier quelconque

fichier blabla.txt fichier blabla.txt

:arrow: et pour les ignorant comme moi qui devinent pas que c'est tout le dossier de base décompressé ( carousel ) qu'il faut envoyer tel que dans le dossier module du zwiicms , j'ai les neurones un peu vieux excuses moi , on est dans la panade non ?

IMPORTANT[/b]

:?: Où doit on installer le fichier caroussel.php dans un Zwiicms

Je ne peux donc faire l'installation car je ne sais pas ou mettre ce fichier caroussel.php

:mrgreen: désolé mais comme t'as pas dis la réponse à ma question , alors je joue " l'abruti qui sait po où faut mettre ce fichu fichier dans le zwiicms :lol: :lol: :lol:

Le prends pas mal mon ami :oops:

Pour le reste ce n'est que littérature et me tarde d'installer ton plugin pour donner enfin le meilleur de moi m^me dans ce que je sais faire , répondre à toutes les questions qui concerneront le custom de ce petit plus que tu nous apporte , car là , je suis au top de ma forme pour ce genre de boulot :mrgreen:

:!: :arrow: Je ne veux pas te voler la paternité d'une solution à base de CSS et d'un peu de HTML connue pour WordPress depuis quelques temps. :twisted:

Fais une petite recherche sur mon ancien pedegree " lechti64 " dans google et remontes aussi loin que tu peux :mrgreen: heu vas pas plus loin que 2006 car à cette époque là , je m'en fichais royalement des forums et touti , j'avais plutôt une occupation de l'autre cité du rideau comme on dit , et si tu explores les forums de soutien fort nombreux ( wordpress , forumacti , xooit et touti ) tu verras m^me que certaines des solution que j'ai proposé sous ce pseudo là ne sont m^me pas encore utilisées à ce jours alors qu'elles sont réclamées depuis Mathusalem par leurs membres :(

Et je te parles pas des version payant comme IPB et bien d'autres avec lesquelles je m'amuse depuis des années et qui me servent pour offrir mes tites combines quand on demande ... t'es pas tombé par hasard justement sur un truc que j'ai pondu y'a fort longtemp et je crois m^me que j'ai trouvé à l'époque mes sources chez les english :oops:

Quand à me voler la paternité de quoi que ce soit , bin je m'en fiche royalement car on ne peut plus rien me voler à ce niveau là

Après vingt ans de mariage , nous nous sommes séparé , et j'ai perdu là mon bien le plus précieux MON FILS

quand tu es père et que tu ne peux voir ton propre enfant parceque tu n'as pas les moyen de payer un voyage de 1000 bornes , crois tu qu'on peut te voler plus dans la paternité de quelque chose ?

Pour ma part , ce que je balance sur le web , je l'offre au monde entier et n'en attend même pas un remerciement , seul le fait d'avoir pu faire plaisir si mes bouts de codes ont pu servir à quelqu'un çà c'est comme ci on m'avait offert tout l'or du monde et suffit à mon bonheur ...

saywhat49    0

Merci Nounours, pour tes remarques constructives.

J'ai modifié le ZIp pour partir de la racine du ZwiiCMS et j'ai modifié le post initial pour préciser, un peu mieux, comment installer.

J'ai désactivé les bulles dans cette version.

Pour les termes en double, je vais regarder.

En espérant que cette fois cela te conviendra.

Invité   
Invité
Bonjour,

J'utilise l'excellent ZwiiCm depuis quelques jours et bravo pour le carrousel, cependant comment régler la vitesse de défilement de ce dernier ?

Merci

Si tu parles de la vitesse du carroussel incorporé dans les versions de ZwiiCMS c'est ceci qu'il faut modifier :

animationSpeed:500,

qui est à chercher dans le fichier simplelightbox.min.js du module gallery du zwiicms :

:arrow: son chemin est celui ci sur ton espace de stockage en ligne ou sur ton pc avant transfert : ton dossier ZwiiCMS/module/gallery/vendor/simplelightbox/simplelightbox.min.js

:arrow: tu ouvres le fichier js avec ton éditeur de texte et tu fais rechercher "animationSpeed:500 " ( une seule occurrence sera trouvée :wink: )

:arrow: tu remplace le chiffre animationSpeed:500 par celui que tu veux exemple

:idea: animationSpeed:500 : :arrow: valeur actuelle d'attente de défilement des images quand on clique sur le bouton suivante (>) ou précédente (>)

:idea: animationSpeed:900 : :arrow: valeur plus longue d'attente de défilement des images quand on clique sur le bouton suivante (>) ou précédente (>)

:idea: animationSpeed:100 : :arrow: valeur trés courte d'attente de défilement des images quand on clique sur le bouton suivante (>) ou précédente (>)

A toi de choisir ce qui te convient , plus tu va vers le bas dans le nombre chiffré choisis , plus les images s'afficheront vite et bien entendu , plus tu choisira un nombre chiffré supérieur à la valeur actuelle , plus tes images mettront de temps à s'afficher ....

Tu peux choisir n'importe quelle nombre pour ce qui concerne uniquement le module de galerie incorporé dans les version de Zwiicms qui sont misent à disposition des utilisateurs .

En espérant t'avoir été utile dans mes explications ;

Bien amicalement

roger

Vektrox    0

Bonjour,

Sauf erreur de ma part il n'y a pas de Carrousel dans Zwii de base ?? J'ai donc installer le caroussel 1_0_1 de cette page, que j'ai placé dans le dossier "modules" de Zwii.

J'ai tenté de modifier plusieurs critères dont ceux que tu m'indique mais cela n'a pas d' effets.

Invité   
Invité
Bonjour,

Sauf erreur de ma part il n'y a pas de Carrousel dans Zwii de base ?? J'ai donc installer le caroussel 1_0_1 de cette page, que j'ai placé dans le dossier "modules" de Zwii.

J'ai tenté de modifier plusieurs critères dont ceux que tu m'indique mais cela n'a pas d' effets.

Donc il te faudra attendre que celui qui a proposé le carroussel passe dans le coin pour te dire dans le fichier jquery.anoslide.js

où il faut que tu change le speed pour l'adapter à ce que tu désires ( une tite recherche de ta part dans le fichier zip que tu as téléchargé pour installer ce carrousel dans une version d'un Zwiicms , et rapidement tu trouveras ces fameuses ligne si par hasard le gars saywhat49 ne passe pas ici ( sa dernière connexion date du 12 août 2016, 11:13 )

heu suis sympa je te donnes quand m^me les ligne qui feront ton bonheur , moi je l'ai testé le carroussel sous toutes ses coutures .... mais je ne fais que développer et tester sous toutes ses formes :mrgreen:

{
		items: 		  	5,
		speed: 		  	1000,
		auto:		  	0,
		autoStop: 		true,
		next: 		  	'',
		prev: 		  	'',
		responsiveAt: 	480,
		delay: 			0,
		lazy: 			false,
		onConstruct: 	function(instance){},
		onStart: 		function(ui){},
		onEnd: 			function(ui){}
       }, options);

Moi aussi de mémoire je sais bien que le caroussel est pas dans les versions officielles , mais le principe de fonctionnement est exactement le m^me que celui que je t'ai expliqué plus haut et j'ai cru que tu voulais parlé du temps de défilement de la galerie d'un " Zwii " normal , vu que tu avais pas précisé que ta demande concernait le " plugin " proposé en bonus par l'ami cité plus haut :lol: :lol: :lol:

Bien amicalement

Roger

:idea: et pour l'aide en ligne pour paramétrer ce carrousel là , bin il faut aller sur cette page .... et choisir l'onglet "Documentation"

[urlblank]http://www.anowave.com/ultra-lightweight-responsive-carousel/[/urlblank]

tu retrouveras mon petit indice dans les premières lignes d'aide et bien plus :wink:

Vektrox    0

Merci de cette réponse, mais j'ai déja modifié le fichier jquery.anoslide.js qui se trouve dans "modules/carousel/vendor/anoslide , j'ai changé la valeur speed qui est à 1000 a l'origine mais rien ne change, j'ai vider le cache du navigateur, essayer sur safari et firefox… ça veux pas ?

Invité   
Invité
Merci de cette réponse, mais j'ai déja modifié le fichier jquery.anoslide.js qui se trouve dans "modules/carousel/vendor/anoslide , j'ai changé la valeur speed qui est à 1000 a l'origine mais rien ne change, j'ai vider le cache du navigateur, essayer sur safari et firefox… ça veux pas ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bon vu que l'auteur du " plugin " a été chiche en explication , bin j'ai donc rouvert mes " archives " et décortiqué un peu plus son travail :wink:

Et là que vois je :shock: :?:

:idea: Il a aussi copié dans son fichier carousel.php la config du js :lol: , alors je me dis que si tu modifies aussi ;;; :

speed: 500,

:arrow: speed: 500, par le m^me chiffre que tu as mis dans le js , ( au pire tu essaie avec le js d'origine sans modif et change que ce bout là dans le php dans un premier temps et si çà marche pas mets les m^mes valeurs dans les deux fichiers :) )

situé dans carousel.php par le chiffre que tu désires ( le m^me que celui que tu as modifié dans le js :roll: ) et bien à mon avis çà devrait sans doute aller car je ne voit aucuns autres endroits où l'on peut changer la vitesse de l'animation du carrousel de notre ami :D

Et si en faisant ses deux modifications puis avoir vider le cache de ton Zwiicms çà marche pas encore , et bien moi je me met au lait fraise ( pour un chti ça la fout mal ) et toi tu devras attendre car je ne pourrais t'apporter plus comme suggestion pour faire marcher le bidule de notre ami saywhat49 :cry:

Et surtout si jamais tu trouves comment le faire marcher où si ma dernière explication était la bonne , bin fais en profiter les autres qui quand ils nous liront sauront aussi si ce problème à été réglé ou non :P

Aller , à +

Roger