Aller au contenu
Support de Zwii

Bréves nouvelle version V2 (module de news façon blog) 2.0.0

(1 avis)

7 captures d’écran

À propos de ce fichier

Je vous propose ici un nouveau module de "News", les Brèves V2.
👉  Entièrement compatible avec les version les plus récentes de Zwiicms (V10.3.xx)

Ce module étant basé sur celui officiel du blog, il se contentera de les présenter sur votre site d'une manière visuelle tout autre que celle à laquelle vous êtes habitué. 🙂

Il vous offrira en outre de pouvoir les agrémenter d'une image de présentation de votre brève (nouvelle) mais aussi vous offrira la possibilité d'offrir à vos visiteurs de pouvoir déposer ou non leurs commentaires en rapport avec vos brèves (option désactivée par défaut)

Vos "Nouvelles brèves" vues du site en ligne

B.thumb.png.54b48692caf38a70d74a93a06d837538.png

B1.thumb.png.a07e8f25d01eb525fd2579e227d1b37d.png

B2.thumb.png.069d4bc4282a2ce0f5a920f81e0cd6fe.png

Installation:

Dézipper l'archive nommée "breve_V2.zip" sur votre pc.

Ouvrir depuis votre FTP le votre site Zwii en ligne et rendez vous dans le dossier /module/ situé à la racine de celui ci.

3° Ouvrir le dossier "module" et y envoyez le dossier nommé "breve". de votre archive précédemment dézippée.

Utilisation du module:

Créer une nouvelle page de "news" et y choisir le module "brève" dans la liste déroulante des modules.  Rédiger ensuite votre première nouvelle comme vous l'auriez fait avec le module officiel des news du zwii.

Ne vous reste plus qu'à la poster pour voir ainsi votre première brève nouvelle version sur votre site en ligne.

😀 En images voici ce qui vous attend...

Création d'une brève (nouvelle) en commençant par sa page de présentation.

B3.thumb.png.2fa868e60dd10705fc2d2b81336c4414.png

gestion de vos brèves crées ou à créer.

B4.thumb.png.e1507e23286b9ad1037e93ad55f89c5d.png

A vous de jouer et remplir le formulaire comme vous en avez l'habitude pour réaliser une nouvelle brève agrémentée d'une image. Si vous désirez donner à vos visiteurs la possibilité d'y laisser un commentaire rendez vous en bas de la rédaction de la nouvelle et activez l'option prévue à cet effet.

B5.thumb.png.a2a7f69ba8ade43dafb5ffea49605b81.png

Enjoy les amis.

*** N'oubliez pas aussi de revenir sur cette page laisser un petit commentaire si vous avez apprécié le travail réalisé pour ce module, c'est encourageant, gratifiant aussi pour celui qui l'a mis à disposition pour votre plus grand plaisir..

# IMPORTANT A LIRE #

Vous reconnaissez qu'en utilisant ce module sur votre site être entièrement responsable en cas de problème quel qu'il soit après sa mise en œuvre, je ne pourrais donc être considéré en aucun cas comme responsable de cet état de fait.

💡 Pensez alors à faire une sauvegarde intégrale de votre site, ceci vous permettrait alors de revenir en arrière en réinjectant celle ci et retrouver votre site web tel que vous l'aviez conçu avant utilisation du script ci dessus.

Quoi de neuf dans la version 2.0.0 ?   Voir le journal des modifications

Publiée

💡 Dans cette version est prise en compte la nouvelle fonctionnalité d'abonnement aux flux RSS implémenté dans la version zwiicms 10.3.06

Citation

- Modules News et Blog : ajout de l'option flux RSS. L'option est activée par défaut.

👉   http://forum.zwiicms.com/topic/1185-mises-à-jour-de-zwiicms/page/3/?tab=comments#comment-24357

Téléchargez le fichier breve_V2.0 qui contient cette mise à jour implémentée dans le module

flux.thumb.png.c7c749852af93a2fcfd6b5a85d75e19e.png

Retour utilisateur

Vous pouvez donner un avis uniquement après avoir téléchargé le fichier.

debgen

Signaler ·

Bonjour à tous,

@roger Merci. Testé les « Brèves » sous 10.3.07 puis 10.3.08 et en version dev 10.4.00 (chez O2Switch)

1) il me semble contradictoire (versus accès rapide à l’info proposée) d’avoir utilisé le module blog pour ce développement qui implique

- l’obligation de choisir une image

- de passer sur « lire la suite » pour accéder à cette brève qui en principe ne requiert que quelques lignes

2) même si l’article rédigé est court, il faut passer par un clic sur l’image / le titre (quand la longueur est inférieure à X caractères) pour obtenir le formatage du texte (gras, couleur, titre...) et le contenu correct

==> l’intégration de la possibilité d’un commentaire dans un article d’un module News pourrait - mais je ne suis pas expert en codage- faire l’affaire, d’autant que ce module est très souple en matière de présentation de page et de gestion des articles.

3) en cas d’article plus long (dans une News ou autre page), j’utilise la méthode en annexe ;

mais Zwii permet aussi l’utilisation du gabarit « accordion »

4) question / suggestion @Fred  @sylvainlelievre

Est-ce qu’il est utopique (*) de ne garder dans Zwii qu’un module « Nouvelles » ou Actualité » qui serait basé sur le news actuel agrémenté de l’activation ou non des commentaires pour les articles ?

(*) je dis cela, je ne dis rien car je ne connaît pas les arcanes de ce formidable CMS et ses contraintes de développement.

Merci aux modérateurs de déplacer si nécessaire.

Sortez masqué - Soyez prudents,

Deb

LireLaSuite.pdf

Réponse de l’auteur :

Bonsoir debgen

Citation

4) question / suggestion @Fred  @sylvainlelievre

Est-ce qu’il est utopique (*) de ne garder dans Zwii qu’un module « Nouvelles » ou Actualité » qui serait basé sur le news actuel agrémenté de l’activation ou non des commentaires pour les articles ?

(*) je dis cela, je ne dis rien car je ne connaît pas les arcanes de ce formidable CMS et ses contraintes de développement.

Les modules proposés par les membres ne sont pas par définition basé exclusivement sur les modèles actuels et officiels du cms. Ils sont donc adaptés pour offrir une autre vision ou d'autres usage ajoutés en plus par rapport à un module officiel.

Un exemple tout simple, il suffit de changer une ligne de code par "false"" pour ne pas être obligé de choisir une image dans mon module, un autre exemple pour le même module, faire disparaître totalement dans la configuration la partie image obligatoire...et tu as ainsi un autre type d'utilisation du module news 'façon blog"....

L'on pourrait si on le désire développer indépendamment X News avec un style basé sur le blog mais avec X paramétrage différents. C'est selon l'usage que veut en faire celui qui les téléchargerait, donc suivant ses propres goûts personnels; cela n'a rien à voir avec le fait de devoir se limiter a un seul style voulu.

👉 Le choix est laissé à celui qui télécharge les modules proposés par les membres, charge à lui d'attendre le module qui lui conviendrait si celui essayé ne lui convenait pas (et c'est souvent le cas pour des demandes spécifique à usage unique, le "truc" téléchargé ne plais pas à cause de...)

Merci en tout cas debgen d'avoir testé mon module, j'en prépare d'ailleurs une version encore mieux améliorée, elle devrait sortir d'ici peu.

Roger

Partager cet avis

Lien vers l’avis
  • Créer...