À propos de ce fichier
À propos de ce fichier
Voilà une fonction qui manque depuis quelques temps du au gestionnaire de fichier depuis une mise à jour vers sa dernière version et que je vous propose de retrouver grâce à cette astuce toute simple.
En effet le gestionnaire de fichier du Zwii ne nous permet plus d'envoyer sur notre serveur une image depuis son URL sur le web (un bug non résolu chez eux et non du à notre cms); Nous devons donc nous contenter d'envoyer nos images stockées uniquement sur notre pc
Heureusement il existe toujours une alternative utilisée depuis XP qui permet au lieu de choisir une image sur son pc de rentrer tout simplement son URL dans la boite de dialogue du choix de l'image et le tout est joué
Voici donc la procédure à utiliser en seulement 8 images faciles à comprendre (testée sur W10 et la dernière version officielle du Zwii)
1° je me mets dans le dossier où je veux envoyer mon image
2° je clique sur ce bouton pour envoyer mon image
3° cela ouvre cette boite de dialogue là que nous utiliserons ensuite
4° l'image sur le web dont je copie son URL avec un clic droit souris
5° dans ma boite de dialogue ,je rentre tout simplement son URL et je clique sur le bouton "Ouvrir" ou "OK" pour valider mon choix
6° ensuite il me suffit de cliquer sur "Envoyer les fichiers"
7° pour voir enfin mon image téléchargée depuis une URL sur le web dans le dossier que j'ai préalablement choisi.
8° petit aperçu de celle ci depuis le RFM, maintenant votre image est utilisable dans votre zwii
N'hésitez pas à poster ici votre petit commentaire si vous trouvez cette astuce géniale pour compenser le fait que nous ne pouvions plus (sauf à les télécharger sur notre pc) envoyer sur notre serveur une image étant hébergée sur le web (par exemple si vous avez un espace de stockage d'image sur le cloud ou ailleurs) et dont l'on peut avoir son lien direct par quelques procédés que ce soit.